Coca‑Cola est le numéro un des sociétés qui proposent des boissons sans alcool en Suisse. Notre portefeuille comprend presque 40 produits et 13 marques, dont les marques préférées dans le monde entier comme Coca‑Cola, Coca‑Cola light, Coca‑Cola zero, Fanta et Sprite.

Depuis 1936, Coca‑Cola est présent sur le marché suisse avec sa propre installation d’embouteillage. L’organisation Coca‑Cola en Suisse repose sur deux entités distinctes, Coca‑Cola Suisse SA et Coca‑Cola HBC Suisse AG. La Coca‑Cola SA produit tous les concentrés, sirops et autres bases de boissons pour les produits de la société Coca‑Cola. Elle est le donneur de licence des marques et responsable du marketing pour les consommateurs. La Coca‑Cola HBC Schweiz AG est responsable de la production des boissons prêtes à boire, de leur distribution et du marketing commercial. La Valser Mineralquellen AG fait partie intégrante de l’organisation Coca‑Cola depuis 2002.

Plus de 900 collaborateurs sur les sites de Bruttisellen, Bussigny et Vals mettent tout leur savoir-faire afin d’obtenir des produits Coca‑Cola de la meilleure qualité qui soit.

Coca‑Cola Suisse SA

La Coca‑Cola SA en Suisse est une filiale de The Coca‑Cola Company à Atlanta. Elle est responsable du marketing national, du lancement de marques et de l’évolution des produits et des emballages en Suisse. La Coca‑Cola SA met au point de nouveaux produits et de nouvelles marques parfaitement adaptés au marché suisse ou étend des gammes de produits existants – des boissons rafraîchissantes classiques gazeuses en passant par des boissons à teneur réduite en calories ou sans sucre, des jus de fruits, des thés glacés, des boissons sportives, sans oublier les différentes eaux minérales de la marque Valser. Le siège de la Coca‑Cola SA avec 35 collaborateurs se situe à Brüttisellen (ZH).

Coca‑Cola Hellenic Bottling Company Suisse SA

En Suisse, c’est la Coca‑Cola HBC Suisse SA qui est responsable de la production et de la commercialisation des produits. Elle est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en Suisse. Outre la licence, qui est renouvelée tous les 5 ans, elle achète également à la The Coca‑Cola Company le concentré prêt à l’emploi des Coca‑Cola produits. Ainsi, la Coca‑Cola HBC Suisse SA est autorisée à commercialiser les produits fabriqués allant jusqu’à 90% en Suisse dans les supermarchés, les kiosques, les cinémas, les stades, les restaurants et les bars.

Les facteurs de production nécessaires à la fabrication des produits et emballages de toute la chaîne d’approvisionnement sont principalement achetés en Suisse. Et cela vaut aussi pour le facteur travail. Sur les sites de Bruttisellen, Bussigny et Vals, la Coca‑Cola Hellenic Bottling Company emploi actuellement plus de 900 collaborateurs.  

En outre, la Coca‑Cola HBC Suisse SA est responsable du marketing avec les partenaires commerciaux et elle apporte son soutien à de nombreuses associations, manifestations et initiatives sportives régionales et locales.

Plus d'informations sur Coca-Cola HBC Suisse

VALSER Mineralquellen SA

La Valser Mineralquellen AG appartient à Coca‑Cola depuis 2002. Depuis, Valser Classic, la célèbre eau légèrement gazeuse et l’eau plate Valser Naturelle viennent compléter l’assortiment des produits de Coca‑Cola en Suisse. Les eaux minérales aromatisées et fruitées de Valser Viva sont le complément idéal des boissons sans calories ou à teneur réduite en calories. Depuis le printemps 2010, l’assortiment est complété par l’eau plate Valser Silence, à faible teneur en minéraux, en provenance de la nouvelle source St.Paul.

Depuis l’intégration de la Valser Mineralquellen AG dans le système Coca‑Cola, cette société est le troisième site actuel en Suisse, avec la société d’embouteillage de Vals, dans les Grisons.

En 2009, les sources minérales Valser ont embouteillé environ 110 millions de litres d’eau minérale à Vals/GR, qui ont ensuite été livrés au commerce de détail, à la gastronomie et à 180.000 ménages et bureaux en Suisse par le biais de son propre service de livraison. La société emploie plus de 80 collaborateurs. Son installation d’embouteillage se situe directement à côté de la source d’eau minérale à Vals/GR. Elle dispose également d’un entrepôt de Distribution à Vals (GR) ainsi qu’un entrepôt de distribution à Zizers (GR) et un bureau d’administration à Ostermundigen (BE).

Valser Mineralquellen
Remplissage de bouteilles
7132 Vals
Tél. +41 81 920 77 70
Fax. + 41 81 920 77 89 

Valser Mineralquellen
Une division de Coca‑Cola HBC Schweiz AG
Schermenweg 151
3072 Ostermundigen
Tél. +41 31 925 73 11
Fax. +41 31 925 73 12