En tant que précurseur du sponsoring sportif moderne, Coca‑Cola apporte son soutien à des partenariats stratégiques à long terme, qui garantissent une présence globale pour les plus grandes manifestations sportives internationales. 

Depuis 1974, la The Coca‑Cola Company est liée sur le plan formel à la FIFA (Fédération Internationale de la Football Association) et, depuis 1978, elle est le sponsor officiel des championnats du monde de football™ de la FIFA. Depuis 1950, Coca‑Cola a fait de la publicité dans les stades pour tous les championnats du monde de football™ de la FIFA. Ainsi, la relation entre la FIFA et Coca‑Cola compte parmi les partenariats les plus réussis dans l’histoire du marketing sportif moderne. 

Les droits de licence et d’administration, que Coca‑Cola perçoit en tant que partenaire officiel dans le cadre de cette étroite collaboration, ont permis la mise en place de nombreuses actions de marketing, qui n’enthousiasment pas seulement les fans de football pour ce méga événement. La FIFA World Cup™ Trophy Tour de Coca‑Cola permet aux passionnés de football d’admirer de près la coupe des championnats du monde de la FIFA, en or 18 carats. Des programmes pour des porteurs de drapeaux permettent à des fans de se rendre directement sur le terrain. Des concours pour gagner des billets permettent aux fans d’avoir les meilleurs billets pour les tribunes et des camps d’entraînement de football envoient les jeunes s’entraîner directement sur place.