Nous accompagnons la vie quotidienne de nombreuses personnes dans le monde entier avec un large assortiment de produits de qualité de marque haut de gamme. La façon dont nous communiquons les messages de nos marques influe également sur nos habitudes au quotidien. Nous pensons donc que des actions responsables font ici aussi partie intégrante de notre promesse de qualité.  

Pour un marketing durable, nous misons sur un engagement volontaire et nous avons défini différentes mesures d’autorégulation.

Coca‑Cola s’engage à ne pas s’adresser aux enfants de moins de douze ans avec ses activités de marketing.

  • Nous ne diffusons pas de publicité sur des chaînes télévisées, dans des émissions télévisées et des médias écrits qui s’adressent principalement aux enfants de moins de douze ans.
  • Pour nos activités de marketing et de sponsoring, nous n’utilisons pas de personnalités célèbres, surtout connues des enfants de moins de douze ans (par ex. des présentateurs d’émissions pour enfants). 
  • Nous n’organisons aucune action de dégustation pour des enfants de moins de douze ans si les enfants ne sont pas accompagnés de leurs parents ou d’un autre adulte exerçant l’autorité parentale.

Directives pour la vente de boissons dans les écoles

Coca‑Cola a défini des directives claires pour ses activités commerciales dans les écoles dans toute l’Europe:

  • Nous renonçons à vendre nos boissons dans les écoles primaires.
  • Pour nous, les salles de classe sont des zones libres de publicité.
  • Nos distributeurs automatiques de vente dans les écoles supérieures proposent une offre variée de produits issus au min. de trois catégories de boissons sans alcool, dont des jus de fruits, des eaux minérales ou des boissons light.
  • Nous n’organisons aucune activité pour la promotion des ventes dans les écoles.
  • Nous ne proposons aucun avantage financier aux écoles pour l’installation de nos distributeurs automatiques de vente.

Swiss Pledge: Nous renonçons à la publicité qui s’adresse aux enfants

En tant que membre de Swiss Pledge, une initiative des leaders suisses fabricant des denrées alimentaires et des boissons pour la mise en place et le contrôle de pratiques publicitaires responsables, nous contribuons à une alimentation équilibrée et à un style de vie actif.

Swiss Pledge inclut le renoncement volontaire à la publicité pour les enfants de moins de 12 ans si les produits ne répondent pas aux profils des valeurs nutritives définies sur la base de recommandations internationales reconnues en matière d’alimentation et/ou de directives nationales et internationales en matière d’alimentation. En renonçant volontairement et sciemment à la publicité pour les enfants de moins de 12 ans, nous nous engageons pour des pratiques publicitaires responsables.

Le respect de cet engagement volontaire est contrôlé par un institut d’études de marché indépendant. Outre l’analyse de l’ensemble des spots télévisés diffusés en Suisse, ce monitoring externe inclut également les périodiques et magazines pour un public cible de moins de 12 ans.

Vous trouverez de plus amples informations sur les engagements volontaires de Swiss Pledge sur www.swiss-pledge.ch