On l’aime presque autant que le Père Noël. Le camion de Noël de Coca-Cola, présent dans la célèbre publicité télévisée et ambassadeur de Noël, est à nouveau en tournée en Suisse durant la période de l’Avent. Jusqu’au 23 décembre, le camion plein de surprises fera escale dans différentes villes suisses et fera briller les yeux des petits et des grands. Hier, il a fait halte pour la première fois sur la Place fédérale de Berne. Avec lui, le célèbre footballeur et ambassadeur de la marque Xherdan Shaqiri, accompagné du Père Noël. Dans sa hotte, un don de 126 000 francs pour les jeunes en détresse de la part de Coca-Cola Suisse.

Quand le camion de Noël de Coca-Cola traverse des paysages enneigés dans les spots télévisés, illuminant d’un large sourire le visage des petits et des grands, une chose est sûre: la période de l’Avent est arrivée. Cette année, le conte de fées de la publicité télévisée devient réalité pour les Suissesses et les Suisses: le camion américain «Kenworth W900», brillant de mille feux, part en tournée dans toute la Suisse et nous réserve de nombreuses surprises. Dans le cadre de son action caritative, Coca-Cola collecte des fonds dans toutes les villes pour une bonne action.

Shaqirimania sur la Place fédérale

Hier, troisième dimanche de l’Avent, le camion de Noël Coca-Cola a fait halte sur la Place fédérale de Berne. Sur place, les visiteurs n’ont pas seulement eu la possibilité d’admirer le superbe camion de Noël et de rencontrer le Père Noël. Ils ont également pu repartir avec une photo-souvenir prise dans le studio photo décoré pour l’occasion. L’ambassadeur de la marque, Xherdan Shaqiri, venu tout spécialement de Grande-Bretagne, a fait naître de grands sourires sur les visages des visiteurs. Il s’est lui aussi prêté au jeu des photos avec les Bernois et a fait démonstration de ses talents de jonglage.

Hier, dans le cadre de l’action «Chaque centime compte», Coca-Cola a fait un immense don pour soutenir les jeunes en détresse: un chèque de plus de 100 000 francs pour clôturer son année anniversaire «La bouteille à contours a 100 ans». Et 200 francs à chaque jonglage réalisé par Xherdan Shaqiri sous les yeux des spectateurs. A la fin de la journée, le chouchou du public a pu remettre fièrement un don d’une valeur de plus de 126 000 francs.

Cliquez ici pour regarder la vidéo Keystone. Vous trouverez de plus amples informations sur les escales du camion sur www.coke.ch/xmas

Cette année, Coca-Cola a imaginé un cadeau tout à fait spécial pour Noël: les étiquettes des bouteilles de Coca-Cola de 0,5 l se transforment en un joli petit noeud de Noël en un tour de main. Voici comment cela fonctionne.