La campagne globale « Taste the Feeling » présente des histoires universelles et des moments quotidiens avec lesquels les consommateurs du monde entier peuvent s'identifier. La campagne met l'accent sur la boisson Coca-Cola dans ses quatre variantes différentes. Ainsi, Coca-Cola souligne le large choix de boissons proposées qui permettent aux consommateurs de pouvoir choisir exactement le Coca-Cola qui correspond à leur goût, à leur mode de vie et à leur alimentation. « Il est de plus en plus clair que les consommateurs aiment pouvoir savourer leur Coca-Cola dans differentes variantes », dit Marcos de Quinto, Chief Marketing Officer de The Coca-Cola Company. « Mais peu Importe le Coca-Cola qu'ils choisissent, ils veulent avoir un Coca-Cola au goût exceptionnel,afraîchissant et vivifiant ».

« Taste the Feeling » sera lancé en plusieurs étapes sur tous les marchés mondiaux en 2016 et mis en scène au moyen de différents éléments, comme par exemple :

• 10 spots télévisés

• plus de 100 motifs de campagne

• une nouvelle identité visuelle

• un nouvel « hymne » et une nouvelle signature audio

• une plateforme numérique interactive, adaptable individuellement

La campagne repose sur les principes de la marque Coca-Cola : l’écriture incurvée typique, le disque rouge et la légendaire bouteille en verre. La campagne présente ces éléments de façon moderne dans des situations réelles et authentiques, où tout est axé sur le produit. Pour démarrer ce projet et assurer sa mise en oeuvre, Coca-Cola a réuni des personnalités créatives de 10 agences différentes pour finalement faire produire les 10 spots télévisés par les quatre agences suivantes : Mercado-McCann, Sra. Rushmore, Santo et Oglivy & Mather New York. Les spots donnent aux spectateurs un bref aperçu très intime des histoires, sentiments et expériences au quotidien de personnes en train de savourer un Coca-Cola glacé. À la fin de chaque spot apparaît la gamme des produits de la marque Coca-Cola sous le célèbre disque rouge Coca-Cola.

« Le goût d’un Coca-Cola glacé est vraiment incomparable », dit Rodolfo Echeverria, vice-président, Global Creative, Connections & Digital, The Coca-Cola Company. « La campagne est basée sur l’idée que savourer un Coca-Cola glacé suffit pour faire de chaque instant quelque chose de spécial. Les instants et les histoires universelles, représentées dans le cadre de la campagne, ont été conçus de façon à ce que nos clients du monde entier s’y retrouvent. Les Italiens, Mexicains et spectateurs du monde entier verront les mêmes images et spots télévisés que les Japonais. »

6 des 10 spots seront diffusés pour le lancement de la campagne. Le principal spot, « Anthem » (Mercado-McCann), se compose entre autre d’une série d’instants quotidiens, tous placés sous le signe de Coca-Cola, par ex. aller patiner avec des amis, le premier rendez-vous, le premier baiser et le premier grand amour. Le spot sera diffusé dans le monde entier en 2016.

La musique « d’Anthem », « Taste the Feeling », est une chanson spécialement composée pour la campagne. Pour composer et produire ce titre, Coca-Cola a collaboré avec l’agence Music Dealers. Sur certains marchés soigneusement sélectionnés, c’est le nouveau venu Conrad Sewel qui chante ce titre. Sewell, un chanteur né à Londres et qui a grandi en Australie, a déjà sorti un premier single à succès, « Firestone », téléchargé plus de 300 millions de fois sur Spotify, qui s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde entier. Cet hymne contient une nouvelle signature audio, inspirée des bruits qu’on entend quand on savoure un Coca-Cola : écapsuler la bouteille, le pétillement de la boisson gazeuse et, finalement, les sonorités occasionnées en buvant. La nouvelle signature audio est utilisée pour toute la campagne.

« Break Up » (Santo) accompagne un couple de jeunes amoureux, du premier rendez-vous, des premiers émois et du béguin en passant par une séparation très émotionnelle, sans oublier la réconciliation autour d’un Coca-Cola glacé. Dans ce spot, on entend la chanson du nouveau venu Alexander Cardinale, « Made for You ».

« Brotherly Love » (Santo) décrit l’histoire universelle de l’amour et des conflits au sein d’une famille en présentant la relation unique et complexe entre deux frères. Ce spot télévisé contient une nouvelle version du hit « Hey Brother », du célèbre auteur-compositeur et producteur Avicii. Après un partenariat, qui a débuté en 2014, Coca-Cola a demandé à Avicii de produire une version remix de l’hymne « Taste the Feeling » avec Conrad Sewell. Avicii produira en outre des versions de cet hymne pour la campagne de l’UEFA EURO 2016TM et pour les Jeux olympiques à Rio 2016TM.

Les autres spots télévisés, diffusés pour le lancement de la campagne, sont les suivants :

• « Under Pressure » (Ogilvy & Mather) raconte l’histoire de la pression que nous subissons tous au quotidien. Ce spot souligne à quel point il est important de faire une pause, de se détendre et de savourer l’instant présent.

• « Supermarket » (Sra. Rushmore) raconte l’histoire d’une jeune vendeuse, charmée par un client au physique agréable, qui s’arrête un instant pour savourer un Coca-Cola glacé.

• « What is a Coca-Cola For? » (Sra. Rushmore)

La nouvelle campagne contient plus de 100 motifs de campagne, réalisés par les célèbres photographes de mode Guy Aroch et Nacho Ricci qui présentent des gens du monde entier qui savourent un Coca-Cola glacé dans différentes situations de la vie quotidienne. Les nouveaux motifs de la campagne seront utilisés dans les imprimés publicitaires, sur les panneaux d’affichage pour la publicité extérieure et intérieure ainsi que dans les médias numériques.

La plateforme numérique interactive, adaptable individuellement, se compose de différentes scènes GIF, représentant des sensations liées à la consommation d’un Coca-Cola pendant qu’on entend l’hymne « Taste the Feeling ». Les utilisateurs peuvent appeler une scène GIF directement sur le microsite pour la personnaliser avec leurs sentiments actuels avant de la partager avec d’autres sur les réseaux sociaux sous #TasteTheFeeling.

Pour de plus amples informations, spots télévisés et motifs de campagne supplémentaires, rendez-vous sur le site www.coca-colacompany.com/tastethefeeling.