Après cinq semaines et des milliers de votes nous connaissons les trois finalistes de cette année du MyCokeMusic Soundcheck, le concours suisse consacré aux jeunes groupes talentueux non seulement le plus important mais qui existe aussi depuis plus longtemps: le groupe de l’Argovie «Pedestrians», le quartet du Valais «Macaô» et le chanteur-compositeur «Levin» de la Suisse orientale y sont parvenus. La grande finale aura lieu le 30 octobre au Club «Plaza» de Zurich. Les gagnants remporteront un capital de départ ainsi que pendant une année des conseils professionnels et le soutien de la "Gadget Management & Concert Agency" pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs, pour booster leur carrière.

Cette année aussi, plus de deux cents groupes ont participé à la compétition. Douze des jeunes groupes talentueux suisses ont été sélectionnés par un jury composé par des experts de grande valeur, avec le frontman du groupe Pegasus Noah Veraguth, le producteur à succès Roman Camenzind et le manager musical Reto Lazzarotto, en vue de la participation à l’avant-dernier tour. Au cours des cinq semaines de vote en ligne c’est le public qui a décidé quels auraient été les trois groupes qui seraient arrivés en finale. Maintenant nous savons que la dernière étape de la compétition sera disputée entre le groupe de l’Argovie «Pedestrians», le quartet du Valais «Macaô» et le chanteur-compositeur «Levin» de la Suisse orientale. Noah Veraguth est content car il pourra finalement voir les groupes en action : «Les demi-finalistes m’ont épaté par leur talent musical et encore plus par leur passion, comme d’ailleurs cela est confirmé aussi par
les très nombreux votes de leurs fans. Mais malheureusement chaque année seulement trois groupes peuvent aller en finale. Maintenant je suis impatient de pouvoir voir comment les finalistes se produiront sur scène en direct». Les trois groupes concourront entre eux le 30 octobre à partir de 18h45 au cours de la grande finale au Club Plaza de Zurich. Les trois finalistes ainsi que le membre du jury Noah Verguth et les vainqueurs de la dernière année, les «Neckless», participeront au spectacle gratuit pour tous les fans de la musique, en garantissant ainsi une atmosphère exceptionnelle.

Trois groupes, trois régions, un vainqueur – les finalistes 2015 sont les suivants
Cinq jeunes musiciens de Baden et de ses alentours créent un sound leur appartenant, tout à fait unique, en unissant les grands styles reggae, pop et jazz. Les Pedestrians tirent leur inspiration en piétinant de vieilles empreintes et en laissant de nouvelles : leur bagage compte deux concerts avec les "Will and the People" (UK), la victoire au BandX Aargau, l’M4Music Demotape Award et une collection multicolore de performances ici et là. Après une intense semaine d’enregistrements à Londres, le parcours vers leur
deuxième CD a été entamé. Ceux qui ont raté leur CD de début, vite épuisé, pourront profiter au cours de l’automne d’une grande version EP.

Ils sont jeunes et dynamiques et ils savent bien comment faire bouger la foule, avec leur mélange de rock, jazz, blues et folk. Les chanteurs Cyrielle et Pascal forment un duo extrêmement harmonieux et étonnamment mûr. Les Macaô peuvent compter déjà sur de nombreuses performances et ont remporté plusieurs prix destinés à de jeunes talents tels que ceux des festivals "Windstock", "Paillote" et "Artiphys", ainsi que celui du "Rouge FM New Talent". Ils charment le public grâce à leurs textes fascinants et leur style raffiné, harmonieux et empreint de douceur et de passion.

Stadium Rock et chansons à fond : après une grande tournée, en 2014 Levin était de nouveau en studio tout occupé à montrer sa nouvelle facette, jusqu’ici inconnue, rock et pop. Inspiré par les concerts dans les grands stades, il a commencé à écrire des chansons, elles aussi, pensées pour les vastes salles, en
appelant "All In" son projet, qui rappelle fortement les travaux de 30 Seconds to Mars, du groupe U2 ou des Coldplay.

Pour booster une carrière: pour remporter un capital pour lancer sa carrière et un Management professionnel d’une valeur de 50.000 francs
Le concours MyCokeMusic Soundcheck permettra à de jeunes groupes de talent de booster leur carrière. Ils recevront un capital de départ ainsi que une année de conseils professionnels et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs. Cette célèbre agence de
management s’occupe entre autre de musiciens suisses comme Stress, Baschi et 77 Bombay Street. Nous mettons l’accent sur un coaching et management individuels, les rendez-vous avec les médias et les enregistrements en studio.

Ici, vous pourrez découvrir les événements de la finale de l’année dernière : https://youtu.be/g4BOxErPt6A

Cliquez ici pour la vidéo des Pedestrians
Cliquez ici pour la vidéo des Macaô
Cliquez ici pour la vidéo des Levin

Informations supplémentaires: www.mycokemusic.ch/soundcheck

Au sujet de MyCokeMusic Soundcheck
MyCokeMusic.ch a été lancé en 2004 comme plateforme musicale en ligne de Coca-Cola. En tant que projet unique au monde avec MyCokeMusic Soundcheck, Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un concours pour les groupes et jeunes talents musicaux suisses. A ce jour, plus de 3.000 groupes et interprètes individuels ont profité de l’occasion pour présenter leur talent à un large public. Les gagnants recevront respectivement des conseils professionnels pendant un an et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs. Nous mettons l’accent sur le coaching individuel, les rendez-vous avec les médias et des enregistrements en studio. Le concours MyCokeMusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Entre-temps, quelques-uns des gagnants ont réussi à s’établir avec succès dans l’univers de la musique. A ce jour, le concours MyCokeMusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants: Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013) et Neckless (2014).

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokeMusic Soundcheck sur le site www.mycokemusic.ch/soundcheck.