Après cinq semaines et des milliers de votes, nous connaissons maintenant les trois finalistes du concours MyCokeMusic Soundcheck de cette année. Sont arrivés en tête le groupe pop-rock «One Day Remains» d’Argovie, le quartette indie pop «Charlie Roe & The Washing Machines» du Tessin et les cinq artistes d’Indierock «Neckless» de Suisse orientale. La grande finale se déroulera le 5 septembre dans le club zurichois «Plaza». Le gagnant remportera respectivement 20‘000.- franc de capital de départ ainsi qu’un soutien d’une valeur de 30‘000.- francs pour son projet, y compris les conseils professionnels de la «Gadget Management & Concert Agency» pendant un an.

Cette année encore, environ deux cent groupes ont posé leur candidature. Le jury de personnalités, composé du célèbre musicien Bastian Baker, du producteur de hits Roman Camenzind et du manager musical Reto Lazzarotto, avait choisi douze jeunes groupes suisses de talent pour la demi-finale. Le public a ensuite repris les rênes d’un vote en ligne de cinq semaines pour choisir les trois groupes de la finale. Depuis aujourd’hui, nous connaissons les groupes qui se sont qualifiés: le groupe pop-rock «One Day Remains» d’Argovie, le quartette indie pop «Charlie Roe & The Washing Machines» du Tessin et le groupe d’Indierock «Neckless» de Suisse orientale s’affronteront lors de la grande finale. Pour Bastian Baker, membre du jury, tout se joue sur scène: «les douze demi-finalistes ont fait preuve d’un incroyable talent, de créativité et de passion, ce qui s’est également traduit par le nombre élevé de votes. Maintenant, je suis impatient de voir comment ces trois groupes vont se comporter face au public.» Les trois groupes s’affronteront le 5 septembre, à partir de 18.45 heures, pour la grande finale dans le club tendance zurichois «Plaza». Outre les trois finalistes, le membre du jury Bastian Baker garantira une ambiance d’enfer avec un Showcase. Tous les fans de musique pourront assister à cet événement gratuitement.

Trois groupes, trois régions, un gagnant – voilà les finalistes 2014

Durant les froids mois d’hiver de 2006, Pedro Rodrigues a décidé de fonder son propre groupe, One Day Remains. Lors de sa quête, il a rencontré deux jeunes gens talentueux et le célèbre producteur Matthias Hildebrand-Gonzalez. Ce groupe a mis quatre ans pour développer son propre style, très éloigné des tendances éphémères et des brèves apparitions dans les hit-parades. Déchirant, à l’encontre de tous les tabous et surtout imposant – n’oubliez pas le nom de ce groupe.

Charlie Roe & The Washing Machines est une collaboration de la chanteuse et auteur-compositeur suisse Charlie Roe et des musiciens et amis Giuseppe Pugliese, Simone Poncioni et Shane Kerins. Avec leur Indie Pop inspiré de la musique britannique, ce quartette du Tessin s’est déjà fait remarquer sur différents open airs et à la radio du Tessin. Actuellement, ils sont en tournée pour promouvoir leur Ep actuel«Pomegranades Attack», tout en composant de nouvelles chansons.

«Puissant – imposant – comme Muse ou Queen!», disent les médias. Dans leur album «Perfusion», qui a marqué les esprits, les Neckless se sont fait connaître en Suisse avec un Indierock tout à fait inhabituel. Fêtés comme «Best Talent» par SRF3, ces cinq amis sont partis en tournée dès 2012 à leur propre compte dans un camping-car à travers l’Europe. Ils ont donné des concerts dans des métropoles comme Vienne, Berlin ou Paris. Sur leur troisième album «Cenesthesia», les chansons débordent d’assurance et rendent hommage au rock pompeux et majestueux.

Pour booster une carrière: pour remporter un capital pour lancer sa carrière et un management professionnel d’une valeur de 50.000 francs

Le concours MyCokeMusic Soundcheck permettra à de jeunes groupes de talent de «booster» leur carrière: ils reçoivent un capital de départ d’une valeur de 20‘000.- francs et le soutien pour leur projet d’une valeur de 30‘000.- francs, y compris les conseils professionnels de la «Gadget Management & Concert Agency» pendant un an. Cette célèbre agence de management s’occupe entre autre de musiciens suisses comme Stress, Baschi et 77 Bombay Street, qui ont remporté le concours MyCokeMusic Soudcheck en 2009. L’accent est mis sur un coaching et management individuels, les rendez-vous avec les médias et les enregistrements en studio. Les groupes, arrivés en deuxième et troisième position, recevront 5‘000.-, respectivement 3‘000.- francs pour booster leur carrière musicale.

Ici, vous pourrez découvrir les événements de la finale de l’année dernière: http://www.youtube.com/watch?v=opvzPF4PcqE

Au sujet de MyCokemusic Soundcheck

MyCokemusic.ch a été lancé en 2004 comme plateforme musical en ligne de Coca-Cola. En tant que projet unique au monde avec MyCokemusic Soundcheck, Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un concours pour les groupes et jeunes talents musicaux suisses. A ce jour, plus de 2.800 groupes et interprètes individuels ont profité de l’occasion pour présenter leur talent à un large public. Les gagnants recevront respectivement un capital de départ de 20.000 francs et ainsi que des conseils professionnels et le soutien des projets par la «Gadget Management & Concert Agency» d’une valeur de 30’000 francs. Nous mettons l’accent sur le coaching individuel, les rendez-vous avec les médias et des enregistrements en studio. Le concours MyCokemusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Entre-temps, quelques-uns des gagnants ont réussi à s’établir avec succès dans l’univers de la musique. A ce jour, le concours MyCokemusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants: Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012) et The Bullet (2013). Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokemusic Soundcheck sur le site www.mycokemusic.ch.