Zurich, 29 juin 2017 – MyCokeMusic Soundcheck, le célèbre concours musical visant à découvrir de nouveaux talents, en est à sa 13e édition : dès à présent, la chasse aux musiciens de talent ambitieux est à nouveau ouverte dans toute la Suisse. Jusqu’au 11 août, les groupes et interprètes solo, tous genres musicaux confondus, peuvent s’inscrire sur www.MyCokeMusic.ch. Un jury d’experts composé de l’animatrice et blogueuse lifestyle Nives Arrigoni, de l'imprésario musical Reto Lazzarotto et du rappeur Stress sélectionnera les demi-finalistes. Le gagnant remportera un capital de départ pour booster sa carrière, ainsi qu’un an de conseils professionnels et de coaching artistique de la « Gadget Management & Concert Agency », pour une valeur totale de 50 000 francs. Le concours MyCokeMusic Soundcheck a déjà catapulté les 77 Bombay Street au firmament de la musique suisse ; quant aux Pedestrians, ils ont réussi à percer et vont faire trembler les scènes des festivals cet été.

Le concours MyCokeMusic Soundcheck est depuis plusieurs années un tremplin pour de jeunes artistes ambitieux sur la scène musicale suisse et a déjà révélé plus d'un talent. Depuis leur victoire en 2009, les 77 Bombay Street ont sorti trois albums qui ont tous caracolé en tête des charts suisses. Cette année, ils ont composé la chanson officielle pour les Championnats du monde de ski alpin de St. Moritz, qu’ils ont jouée lors de la cérémonie d’ouverture. Grâce à leur victoire au MyCokeMusic Soundcheck, les Pedestrians ont pu jeter des bases solides pour leur carrière et participeront tout l’été à plus de 20 concerts et festivals. Les vainqueurs de 2016, les Zurichois de The Pixel, travaillent actuellement avec Gadget sur un nouvel EP. Cette année encore, plusieurs centaines d’interprètes solo et de groupes talentueux de tous les genres musicaux se battront à l’occasion du MyCokeMusic Soundcheck pour décrocher une place au firmament musical suisse.

Un jury de choc : Nives Arrigoni, Reto Lazzarotto et Stress

Un jury prestigieux présélectionnera parmi tous les candidats les douze plus grands talents musicaux. Outre le gérant de « Gadget » et imprésario musical Reto Lazzarotto et l’animatrice et blogueuse lifestyle très branchée musique Nives Arrigoni, le jury de cette année compte également le rappeur superstar Stress. Le rappeur suisse le plus célèbre de tous les temps se réjouit de contribuer modestement, par le biais de ce projet, à la promotion de la relève musicale. Il est, pour sa part, un vieux briscard du métier qui prodigue, grâce à son expérience, conseils et aide aux jeunes musiciens. « Je me souviens encore bien de mes débuts. Les premiers pas dans le métier sont difficiles. J’aimerais maintenant transmettre mon expérience et aider des musiciens de talent qui ont de l’ambition », a déclaré Stress, qui est membre du jury du MyCokeMusic Soundcheck pour la première fois.

Une fois que le jury d’experts se sera prononcé sur le sort musical des candidats et aura désigné ses douze favoris, ce sera au tour du public suisse de s’exprimer : chacun pourra, dans le cadre d’un vote en ligne ouvert pendant 11 jours, voter pour son favori et ainsi participer activement à la désignation des 3 groupes qui s’affronteront le 6 octobre lors de la grande finale au Plaza Club de Zurich et auront le droit de rêver aux scènes des plus grands festivals du monde. De l’appel à talents jusqu’à la finale, le MyCokeMusic Soundcheck est accompagné cette année pour la première fois de vidéos en ligne dans lesquelles Nives Arrigoni propose une plongée exclusive dans les coulisses et nous en dit plus sur les candidats et les membres du jury. Les quatre épisodes peuvent être visionnés sur « WOAH », la plateforme en ligne de Coca-Cola lancée récemment.

Un coup de pouce financier : un capital de départ et un management professionnel d’une valeur de 50 000 francs

Le gagnant du MyCokeMusic Soundcheck remportera une aide financière d’une valeur de 50 000 francs, composée de 20 000 francs en espèces ainsi que d’un an de conseils professionnels et de coaching artistique de la « Gadget Management & Concert Agency ». La célèbre agence s’occupe notamment de musiciens suisses comme Stress, Baschi, Hecht et Lovebugs. Elle assure un coaching et un management personnalisés, des rendez-vous avec les médias ainsi que des enregistrements en studio.

Pour voir le premier webisode, cliquer sur le lien suivant : https://youtu.be/0MRLL0NNHro

A propos de MyCokemusic Soundcheck

MyCokemusic.ch est la plateforme musicale en ligne lancée par Coca-Cola en 2004. Coca-Cola Suisse Sàrl organise chaque année depuis 2005 un événement unique au monde, le MyCokeMusic Soundcheck, concours destiné aux groupes composés de talents musicaux suisses et ambitieux. A ce jour, plus de 3’200 groupes et interprètes en solo ont en profité pour présenter leur talent à un large public. Les vainqueurs recevront un capital pour lancer leur carrière musicale ainsi qu’une année de conseils professionnels et de soutien dans la gestion de leurs projets de la part de l’agence Gadget Management & Concert Agency d’une valeur totale de 50’000 francs. Il s’agit principalement d’un coaching individuel en vue de la croissance ultérieure du groupe. Le concours MyCokemusic Soundcheck s'est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Quelques-uns des vainqueurs des précédentes années ont entre-temps réussi à s'établir avec grand succès sur la scène musicale. Depuis sa création, le concours MyCokemusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants : Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013), Neckless (2014), Pedestrians (2015) et The Pixels (2016).

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokemusic Soundcheck sur le site www.MyCokeMusic.ch.

Pour de plus amples informations :

Coca-Cola Suisse Sàrl
Matthias Schneider
Stationsstrasse 33
CH-8306 Brüttisellen
Tél : +41 44 835 91 11

Courriel : m.schneider@coca-cola.com

Oppenheim & Partner GmbH (attaché de presse)

Daniel Leuenberger

Stockerstrasse 32