Le choix est fait: le jury, composé d'experts avec le célèbre musicien Bastian Baker, le producteur à succès Roman Camenzind et le manager musical Reto Lazzarotto a choisi les demi-finalistes du concours MyCokeMusic cette année parmi environ deux cent groupes différents. D'Indie à rock, les douze élus de toutes les régions suisses ont convaincu le jury avec des mélodies fraîches et un talent sans limite. Le public élira les trois finalistes qui participeront à la grande finale à Zurich le 5 septembre en votant en ligne ces cinq prochaines semaines. Le gagnant du concours MyCokeMusic Soundcheck remportera un capital de départ de 20.000 francs ainsi que des conseils professionnels et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» et d’autres experts pour leur projet, d’une valeur de 30.000 francs, pour booster leur carrière.

Le bouquet final du concours MyCokeMusic Soundcheck approche à grands pas: le jury, composé d’experts, avec Bastian Baker, disque de platine, le producteur de hits Roman Camenzind et le manager musical Reto Lazzarotto, a sélectionné douze jeunes groupes et musiciens de talent suisses parmi environ deux cent candidats, qui se livreront une course effrénée au cours des cinq prochaines semaines dans le cadre d’un vote en ligne. Parmi les demi-finalistes figurent:

«Jan Steiner», «Ms. Iles» et «Smooth Attack» de Zurich

«Neckless» et «The Gardener & The Tree» de Suisse orientale

«Matto Rules» de Berne

«A Virtual Friend» de Neuchâtel

«Totally Awesome» d’Argovie

«Tawnee» des Grisons

«One Day Remains» de Lucerne

«The Deadwerners» de Bâle

«Charlie Roe & The Washing Machines» du Tessin

«Le choix n’a pas été simple. Mais je pense que nous avons maintenant trouvé les douze groupes qui ont le talent et les connaissances musicales nécessaires pour franchir une nouvelle étape pour leur carrière avec le concours MyCokeMusic Soundcheck», nous dit Bastian Baker au sujet de la décision du jury. Et Reto Lazzarotto, qui fait également partie du jury, est enchanté du concours musical suisse pour les jeunes talents: «Je suis toujours surpris de voir le nombre d’excellents groupes encore inconnus dont nous disposons en Suisse. Maintenant, j’attends avec impatience de connaître les trois groupes préférés du public.» Dès maintenant, tout le monde peut voter sur MyCokeMusic pour son favori pour déterminer activement les trois groupes qui participeront à la grande finale de Zurich le 5 septembre et ceux qui pourront espérer faire une grande carrière de rock star.

Pour booster une carrière: pour remporter un capital pour lancer sa carrière et un management professionnel d’une valeur de 50.000 francs

Le concours MyCokeMusic Soundcheck permettra à de jeunes groupes de talent de booster leur carrière. Ils recevront un capital de départ ainsi que des conseils professionnels et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50’000 francs. Cette célèbre agence de management s’occupe entre autre de musiciens suisses comme Stress, Baschi et 77 Bombay Street. Nous mettons l’accent sur un coaching et management individuels, les rendez-vous avec les médias et les enregistrements en studio.

Depuis dix ans: le concours MyCokeMusic Soundcheck est un tremplin qui a fait ses preuves pour booster des carrières

Au cours de ces dernières années, le concours MyCokeMusic Soundcheck pour les groupes est devenu un tremplin attractif pour les jeunes talents ambitieux du monde musical suisse et a déjà permis à différents talents de percer, comme par exemple «77 Bombay Street». Avec plus de 100.00 albums vendus, les gagnants de 2010 sont à ce jour le plus célèbre ancien groupe «MyCokeMusic Soundcheck». Les «Rag Dolls» - Le lancement des gagnants 2012 a eu lieu avec la publication d’une EP avec Gadget Records, de deux singles pour la radio et de deux clips vidéos. Ou «The Bullet» – après avoir remporté la victoire en avril dernier, ces trois artistes de Zurich composent leur premier album avec le soutien de l’équipe MyCokeMusic Soundcheck et du célèbre musicien Baschi.

Ici, vous pourrez découvrir les événements de la finale de l’année dernière:

Pour passer au vote en ligne:

www.mycokemusic.ch/soundcheck2014

Au sujet de MyCokemusic Soundcheck

MyCokemusic.ch a été lancé en 2004 comme plateforme musical en ligne de Coca-Cola. En tant que projet unique au monde avec MyCokemusic Soundcheck, Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un concours pour les groupes et jeunes talents musicaux suisses. A ce jour, plus de 2.800 groupes et interprètes individuels ont profité de l’occasion pour présenter leur talent à un large public. Les gagnants recevront respectivement un capital de départ de 20.000 francs et ainsi que des conseils professionnels et le soutien des projets par la «Gadget Management & Concert Agency» d’une valeur de 30’000 francs. Nous mettons l’accent sur le coaching individuel, les rendez-vous avec les médias et des enregistrements en studio. Le concours MyCokemusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Entre-temps, quelques-uns des gagnants ont réussi à s’établir avec succès dans l’univers de la musique. A ce jour, le concours MyCokemusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants: Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012) et The Bullet (2013).

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokemusic Soundcheck sur le site www.mycokemusic.ch.