Le MyCokeMusic Soundcheck entre dans la phase suivante. En tant que plus grand concours de Suisse pour les groupes de talent, il offre depuis plus de dix ans aux jeunes talents la possibilité exceptionnelle de suivre les traces d’anciens vainqueurs comme les supers stars 77 Bombay Street et soutient ainsi durablement les jeunes talents musicaux nationaux. Ce jury d’experts, avec des personnalités renommées, se compose maintenant du leader de Pegasus, Noah Veraguth, du célèbre producteur Roman Camenzind et de l’imprésario musical Reto Lazzarotto. Les gagnants recevront respectivement des conseils professionnels pendant un an et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs.

Jusqu’au 7 août, des musiciens de tous les styles musicaux peuvent poser leur candidature sur le site http://www.MyCokeMusic.ch
Cette année encore, des centaines de jeunes talents musicaux suisses s’affronteront de nouveau dans le cadre du concours MyCokeMusic Soundcheck pour avoir l’opportunité exceptionnelle de partir à la conquête de l’olympe du rock suisse et pour succéder aux anciens gagnants du concours MyCokeMusic Soundcheck, comme 77 Bombay Street, The Bullet ou Neckless. Un jury d’experts, composé de célèbres personnalités, choisira douze interprètes individuels et groupes parmi tous les participants. Ce jury se compose non seulement du célèbre imprésario musical Roman Camenzind et du gérant et cofondateur de «Gadget», Reto Lazzarotto mais cette année aussi de la star suisse Noah Veraguth, album de platine. En tant que chanteur et auteur-compositeur du groupe de musique pop suisse Pegasus, Noah Veraguth a conquis une place de choix dans l’univers musical suisse avec des tubes comme «Rise Up», «Skyline» ou «I Take It All». «Les premiers pas d’un musicien sont les plus difficiles mais aussi les plus passionnants. Je suis ravi d’être de la partie pour ce super projet et pour pouvoir contribuer ainsi à promouvoir les jeunes talents suisses», dit Veraguth sur son nouveau rôle au sein du jury. Ensuite, ce sera au tour du public suisse de jouer: tout le monde peut voter activement en ligne pour son favori pendant cinq semaines pour déterminer les trois groupes qui participeront à la grande finale de Zurich au mois de septembre et ceux qui pourront se réjouir de faire une carrière de rock star.

Rien de tel pour booster une carrière que de remporter un capital pour se lancer et un Management professionnel d’une valeur de 50.000 Francs

Le concours MyCokeMusic Soundcheck permettra à de jeunes groupes de talent de booster leur carrière. Les gagnants recevront respectivement des conseils professionnels pendant un an et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs. Cette célèbre agence de management s’occupe entre autre de musiciens suisses comme Stress, Baschi et 77 Bombay Street. Nous mettons l’accent sur un coaching et management individuels, les rendez-vous avec les médias et les enregistrements en studio.

Depuis plus de dix ans, le concours MyCokeMusic Soundcheck est un tremplin qui a fait ses preuves pour booster des carrières

Au cours de ces onze dernières années, le concours MyCokeMusic Soundcheck pour les groupes est devenu un tremplin attractif pour les jeunes talents ambitieux du monde musical suisse et a déjà permis à différents talents de percer:

77 Bombay Street: les gagnants de 2010, sont les plus célèbres des anciens groupes «MyCokeMusic Soundcheck». Ces quatre artistes des Grisons ont déjà vendu plus de 100.000 albums. Ils ont conquis les hit-parades et remporté différents prix. Ils ont donné plus de 100 concerts à l’étranger et remplissent maintenant régulièrement de grandes salles de concerts.

The Bullet: depuis leur victoire il y a deux ans, ces jeunes artistes de Zurich font une carrière fulgurante. Leur premier album, sorti avec le soutien de la star et du producteur Baschi, a déjà conquis la 22ème place des hit-parades. Leurs deux premiers clips vidéos ont généré des dizaines de milliers de vues et differentes apparitions comme celle sur la scène principale de la fête de Lucerne.

Neckless: les gagnants de l’année dernière et l’équipe de MyCokeMusic Soundcheck sont en plein préparatifs pour leur premier EP commun, qui sortira probablement en automne.

Citations d’anciens groupes du concours MyCokeMusic Soundcheck:

77 Bombay Street
«Cinq ans, deux albums et de nombreux concerts plus tard - avec le soutien créatif et professionnel de l’équipe de MyCokeMusic Soundcheck, nous avons réussi à conquérir les scènes européennes. Notre rêve est devenu réalité. Nous n’y serions pas parvenus sans vous!»

The Bullet
«Merci beaucoup à Coca-Cola de nous avoir permis d’enregistrer notre premier album avec Baschi, de tourner notre premier clip vidéo et de donner un super concert après l’autre. Nous avons vécu deux années exceptionnelles que nous n’oublierons jamais!»

Neckless
«Gagner a été un moment exceptionnel. Ce qui a suivi était encore mieux. Nous sommes heureux et reconnaissants de pouvoir travailler à notre premier EP avec l’équipe de MyCokeMusic Soundcheck et nous sommes impatients de pouvoir le présenter au public suisse.»

Voici les événements de la grande finale de l’année dernière: https://youtu.be/g4BOxErPt6A

Au sujet de MyCokeMusic Soundcheck
MyCokeMusic.ch a été lancé en 2004 comme plateforme musicale en ligne de Coca-Cola. En tant que projet unique au monde avec MyCokeMusic Soundcheck, Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un concours pour les groupes et jeunes talents musicaux suisses. A ce jour, plus de 2.8000 groupes et interprètes individuels ont profité de l’occasion pour présenter leur talent à un large public. Les gagnants recevront respectivement des Conseils professionnels pendant un an et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs. Nous mettons l’accent sur le coaching individuel, les rendez-vous avec les médias et des enregistrements en studio. Le concours MyCokeMusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Entre-temps, quelques-uns des gagnants ont réussi à s’établir avec succès dans l’univers de la musique. A ce jour, le concours MyCokeMusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants: Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013) et Neckless (2014).

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokeMusic Soundcheck sur le site www.MyCokeMusic.ch.