Le choix est fait: le jury, composé d'experts avec le frontman du groupe Pegasus Noah Veraguth, le producteur à succès Roman Camenzind et le manager musical Reto Lazzarotto a choisi les demi-finalistes du concours MyCokeMusic Soundcheck de cette année parmi plus de deux cent groupes différents. De la musique électronique au rock en passant par la musique pop, les douze élus de toutes les régions suisses ont convaincu le jury avec des mélodies fraîches et un talent sans limite. Le public élira les trois finalistes qui participeront à la finale à Zurich le 30 octobre en votant en ligne ces quatre prochaines semaines. Les gagnants remporteront un capital de départ ainsi que pendant une année des conseils professionnels et le soutien de la "Gadget Management & Concert Agency" pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs, pour booster leur carrière. À partir du 14 septembre vous pourrez voter pour votre groupe préféré sur www.mycokemusic.ch/soundcheck.

MyCokeMusic Soundcheck de cette année est passé à l’étape successive: le jury, composé d’experts, avec le frontman du groupe Pegasus Noah Veraguth, le producteur de hits Roman Camenzind et le manager musical Reto Lazzarotto, a sélectionné douze jeunes groupes de talent parmi plus de deux cent candidats, qui se livreront une course effrénée au cours des quatre prochaines semaines dans le cadre d’un vote en ligne. Parmi les demi-finalistes figurent:

«The Birthday Girls» et «NLB-Electronics» de Zurich
«Levin», «Strandhotel Markus» et «Tigershead» de Saint-Gall
«Make Plain» et «Raya» du Tessin
«The Pedestrians» et «One Day Remains» d’Argovie
«Polyphone» de Coire
«Macao» du Valais
«Fullblast» de Genève

"En tant que nouveau membre du jury j’ai été particulièrement ravi de voir que nous avons, en Suisse, beaucoup de jeunes musiciens très doués, probablement inconnus jusqu’ici même pour les connaisseurs de la scène musicale. Je pense que nous avons maintenant trouvé les douze groupes qui ont le talent et les connaissances musicales nécessaires pour franchir une nouvelle étape pour leur carrière avec le concours MyCokeMusic Soundcheck", nous dit Noah Veraguth au sujet de la décision du jury. Et Reto Lazzarotto, qui fait également partie du jury, est enchanté du concours musical suisse pour les jeunes talents: "Cette année notre décision a été particulièrement difficile. Je suis vraiment curieux de voir quels seront les trois groupes préférés par le public suisse.“ Dès le 14 septembre tout le monde peut voter sur MyCokeMusic.ch pour son favori pour déterminer activement les trois groupes qui participeront à la grande finale de Zurich le 30 octobre et qui pourront espérer faire une grande carrière de rock star.

Pour booster une carrière: pour remporter un capital pour lancer sa carrière et un management professionnel d’une valeur de 50.000 francs

Le concours MyCokeMusic Soundcheck permettra à de jeunes groupes de talent de booster leur carrière. Ils recevront un capital de départ ainsi que une année de conseils professionnels et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs. Cette célèbre agence de management s’occupe entre autre de musiciens suisses comme Stress, Baschi et 77 Bombay Street. Nous mettons l’accent sur un coaching et management individuels, les rendez-vous avec les médias et les enregistrements en studio.

Depuis plus de dix ans: le concours MyCokeMusic Soundcheck est un tremplin qui a fait ses preuves pour booster des carrières

Au cours de ces dernières onze années, le concours MyCokeMusic Soundcheck pour les groupes est devenu un tremplin attractif pour les jeunes talents ambitieux du monde musical suisse et a déjà permis à différents talents de percer:

77 Bombay Street: vainqueurs en 2010, c’est jusqu’à présent la band qui a obtenu le plus grand succès après MyCokeMusic Soundcheck. Ses quatre membres ont vendu, depuis lors, plus de 100.000 albums, ils ont atteint la tête des classements suisses et ils ont gagné plusieurs prix. Ils ont donné plus de 100 concerts à l’étranger et à ce jour ils remplissent les grandes salles de concert. Leur troisième album „Seven Mountains“ est en cours de préparation auprès de la Gadget Records et sera publié le 18 septembre.

The Bullet: depuis qu’ils ont gagné il y a deux ans les choses pour ces garçons de Zurich sont allées toujours mieux. L’album de leurs débuts avec le producteur et la star de la scène musicale Baschi a remonté les classements en atteignant la vingt-deuxième place, les deux premiers clips vidéo ont été visualisés des dizaines de milliers de fois et plusieurs autres spectacles sont prévus.

Neckless: les vainqueurs de la dernière édition sont en train de travailler en studio, avec le Team de MyCokeMusic Soundcheck, à la préparation de leur premier EP ensemble, qui devrait sortir en automne. Le week-end dernier ce groupe a épaté les spectateurs de Kodaline, Interlaken en tant qu’invité spécial. D’autres support slot et club show ont déjà été prévus.

Ici, vous pourrez découvrir les événements de la finale de l’année dernière: https://youtu.be/g4BOxErPt6A

Le making-of: http://CokeURL.com/MCMSC2015MakingOf

Pour passer au vote en ligne: www.mycokemusic.ch/soundcheck

Au sujet de MyCokeMusic Soundcheck

MyCokeMusic.ch a été lancé en 2004 comme plateforme musicale en ligne de Coca-Cola. En tant que projet unique au monde avec MyCokeMusic Soundcheck, Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un concours pour les groupes et jeunes talents musicaux suisses. A ce jour, plus de 2.8000 groupes et interprètes individuels ont profité de l’occasion pour présenter leur talent à un large public. Les gagnants recevront respectivement des conseils professionnels pendant un an et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs. Nous mettons l’accent sur le coaching individuel, les rendez-vous avec les médias et des enregistrements en studio. Le concours MyCokeMusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Entre-temps, quelques-uns des gagnants ont réussi à s’établir avec succès dans l’univers de la musique. A ce jour, le concours MyCokeMusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants: Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013) et Neckless (2014).

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokeMusic Soundcheck sur le site www.mycokemusic.ch/soundcheck.