«Neckless» remporte la finale du MyCokeMusic Soundcheck 2014. Ces cinq garçons de Suisse orientale ont convaincu vendredi soir non seulement le jury mais aussi le public dans la boîte de nuit tendance de Zurich, le Plaza. Les vainqueurs se sont imposés de justesse devant le trio Pop-Rock «One Day Remains» d'Argovie et le quartette d'Indie-Pop «Charlie Roe & The Washing Machines» du Tessin. «Neckless» remporte respectivement 20‘000.- franc de capital de départ ainsi qu'un soutien professionnel d'une valeur de 30'000 francs pour leur projet, y compris les conseils professionnels de la «Gadget Management & Concert Agency» et d'autres experts pendant un an.

Cette année, environ deux cent groupes se sont inscrits pour le concours MyCokeMusic Soundcheck. Le jury, composé du célèbre musicien Bastian Baker, du producteur de hits Roman Cazemind et du manager musical Reto Lazzarotto, a élu douze de ces groupes suisses de talent pour participer à l’avant-dernière ligne droite. Ensuite, c’est le public qui a pris les choses en main et qui a pu élire pendant cinq semaines ses trois groupes favoris à l’occasion d’un vote en ligne. Les dés ont enfin été jetés lors de la grande finale dans la boîte de nuit tendance de Zurich, le Plaza: les vainqueurs sont les jeunes garçons du groupe d’Indie-Rock «Neckless» de Suisse orientale, arrivé devant le trio Pop-Rock «One Day Remains» d’Argovie et le quartette d’Indie-Pop «Charlie Roe &The Washing Machines» du Tessin. Ce groupe de Suisse orientale, composé du chanteur Marcel Sprenger, du batteur Daniel Eugster, de la bassiste Vanja Vukelic, du guitariste Beda Mächler et du pianiste Daniel Sprenger, a fait vibrer le public avec son Indie-Rock puissant. Avec leur présentation sur scène, ils ont non seulement convaincu leurs nombreux fans mais aussi le jury, qui a annoncé le nom des gagnants peu avant 23.00 heures.

Avec sa victoire pour la dixième édition du concours MyCokeMusic Soundcheck, «Neckless» peut maintenant «booster sa carrière». Le groupe remporte respectivement 20‘000.- francs de capital de départ ainsi qu’un soutien professionnel d’une valeur de 30’000 francs pour leur projet, y compris les conseils professionnels de la «Gadget Management & Concert Agency» et d’autres experts pendant un an. Cette célèbre agence de management s’occupe entre autre de musiciens suisses comme Stress, Baschi et 77 Bombay Street, qui ont remporté le concours MyCokeMusic Soudcheck en 2009. L’accent est mis sur un coaching et management individuels, les rendez-vous avec les médias et les enregistrements en studio. «One Day Remains» et «Charlie Roe & The Washing Machines» sont arrivés en deuxième et troisième position et remportent respectivement 5‘000.- et 3‘000.- francs pour booster leur carrière musicale.

Coca-Cola soutient les jeunes talents suisses depuis maintenant dix ans. Avec MyCokeMusic Soundcheck, Coca-Cola a créé une plateforme unique qui promeut des jeunes talents musicaux, comme par exemple les anciens gagnants du Soundcheck 77 Bombay Street et leur sert de tremplin pour une carrière réussie. Matthias Schneider, directeur de la communication entrepreneuriale de la Coca-Cola Schweiz GmbH, se réjouit avec les gagnants de cette année: «Nous sommes convaincus qu’avec ,Neckless‘, nous avons de nouveau découvert un groupe au fort potentiel.»

Au sujet de MyCokemusic Soundcheck

MyCokemusic.ch a été lancé en 2004 comme plateforme musical en ligne de Coca-Cola. En tant que projet unique au monde avec MyCokemusic Soundcheck, Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un concours pour les groupes et jeunes talents musicaux suisses. A ce jour, plus de 2.800 groupes et interprètes individuels ont profité de l’occasion pour présenter leur talent à un large public. Les gagnants recevront respectivement un capital de départ de 20.000 francs et ainsi que des conseils professionnels et le soutien des projets par la «Gadget Management & Concert Agency» d’une valeur de 30’000 francs. Nous mettons l’accent sur le coaching individuel, les rendez-vous avec les médias et des enregistrements en studio. Le concours MyCokemusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Entre-temps, quelques-uns des gagnants ont réussi à s’établir avec succès dans l’univers de la musique. A ce jour, le concours MyCokemusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants: Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012) et The Bullet (2013). Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokemusic Soundcheck sur le site www.mycokemusic.ch.