Les «Pedestrians» remporte la finale du MyCokeMusic Soundcheck 2015. Ces cinq jeunes musiciens de Baden ont convaincu vendredi soir non seulement le jury mais aussi le public dans la boîte de nuit tendance de Zurich, le Plaza. Les vainqueurs se sont imposés de justesse devant le quartet du Valais «Macaô» et le chanteurcompositeur «Levin» de la Suisse orientale. Les «Pedestrians» remporteront un capital de départ ainsi que pendant une année des conseils professionnels et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs, pour booster leur carrière.

Cette année, plus de deux cents groupes se sont inscrits pour le concours MyCokeMusic Soundcheck. Le jury, composé du célèbre musicien Noah Veraguth, du producteur de hits Roman Camenzind et du manager musical Reto Lazzarotto, a élu douze de ces groupes suisses de talent pour participer à l’avant-dernière ligne droite. Ensuite, c’est le public qui a pris les choses en main et qui a pu élire pendant cinq semaines ses trois groupes favoris à l’occasion d’un vote en ligne. Les dés ont enfin été jetés lors de la grande finale dans la boîte de nuit tendance de Zurich, le Plaza: les vainqueurs sont les jeunes garçons du groupe «Pedestrians» de l’Argovie, arrivé devant le quartet du Valais «Macaô» et le chanteur-compositeur «Levin» de la Suisse orientale. Les cinq jeunes usiciens de Baden ont fait vibrer le public avec leur mix de Reggae, Pop et Jazz et avec leur présence extraordinaire sur scène. Avec leur présentation sur scène, ils ont non seulement convaincu leurs nombreux fans mais aussi le jury, qui a annoncé le nom des gagnants peu avant 23.00 heures.

Avec sa victoire pour la onzième édition du concours MyCokeMusic Soundcheck, «Pedestrians» peut maintenant «booster sa carrière». Le groupe remporte respectivement 20‘000.- francs de capital de départ ainsi qu’un soutien professionnel d’une valeur de 30’000 francs pour leur projet, y compris les Conseils professionnels de la «Gadget Management & Concert Agency» et d’autres experts pendant un an. Cette célèbre agence de management s’occupe entre autre de musiciens suisses comme Stress, Baschi et 77 Bombay Street, qui ont remporté le concours MyCokeMusic Soundcheck en 2009. L’accent est mis sur un coaching et management individuels, les rendez-vous avec les médias et les enregistrements en studio. «Macaô» et «Levin» sont arrivés en deuxième et troisième position et remportent respectivement 5‘000.- et 3‘000.- francs pour booster leur carrière musicale.

Coca-Cola soutient les jeunes talents suisses depuis maintenant onze ans. Avec MyCokeMusic Soundcheck, Coca-Cola a créé une plateforme unique qui promeut des jeunes talents musicaux, comme par exemple les anciens gagnants du Soundcheck 77 Bombay Street et leur sert de tremplin pour une carrière réussie. Matthias Schneider, directeur de la communication entrepreneuriale de la Coca-Cola Schweiz GmbH, se réjouit avec les gagnants de cette année: «Nous sommes convaincus qu’avec ,Pedestrians‘, nous avons de nouveau découvert un groupe au fort potentiel.»

Informations supplémentaires: http://www.mycokemusic.ch/soundcheck

Au sujet de MyCokeMusic Soundcheck
MyCokeMusic.ch a été lancé en 2004 comme plateforme musicale en ligne de Coca-Cola. En tant que projet unique au monde avec MyCokeMusic Soundcheck, Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un concours pour les groupes et jeunes talents musicaux suisses. A ce jour, plus de 3.000 groupes et interprètes individuels ont profité de l’occasion pour présenter leur talent à un large public. Les gagnants recevront respectivement des conseils professionnels pendant un an et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs. Nous mettons l’accent sur le coaching individuel, les rendez-vous avec les médias et des enregistrements en studio. Le concours MyCokeMusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Entre-temps, quelques-uns des gagnants ont réussi à s’établir avec succès dans l’univers de la musique. A ce jour, le concours MyCokeMusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants: Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013) et Neckless (2014).

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokeMusic Soundcheck sur le site http://www.mycokemusic.ch/soundcheck.