«The Pixel» remporte la finale du MyCokeMusic Soundcheck 2016. Ces quatre jeunes musiciens de Zurich ont convaincu vendredi soir non seulement le jury mais aussi le public dans la boîte de nuit tendance de Zurich, le Plaza. Les vainqueurs se sont imposés de justesse devant le trio d’Aarau «Ricky Harsh» et le chanteurcompositeur «Pat Burgener» de la Romandie. Les garçons du groupe «The Pixel» remporteront un capital de départ ainsi que pendant une année des conseils professionnels et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs, pour booster leur carrière.

Cette année, plus de deux cents groupes se sont inscrits pour le concours MyCokeMusic Soundcheck. Le jury, composé de Reto Lazzarotto, manager de musique, de Bastien Bron (The Rambling Wheels), musicien et ancien vainqueur du Soundcheck, et de Baschi, le roi des charts et néo-producteur, a élu douze de ces groupes suisses de talent pour participer à l’avant-dernière ligne droite. Ensuite, c’est le public qui a pris les choses en main et qui a pu élire pendant cinq semaines ses trois groupes favoris à l’occasion d’un vote en ligne. Les dés ont enfin été jetés lors de la grande finale dans la boîte de nuit tendance de Zurich, le Plaza: le vainqueur est le quartet de Zurich «The Pixel», arrivé devant les garçons du groupe «Ricky Harsh» et le chanteur-compositeur «Pat Burgener» de la Romandie. Les quatre jeunes musiciens de Zurich ont fait vibrer le public Avec leur Indie Rock puissant. Avec leur présentation sur scène, ils ont non seulement convaincu leurs nombreux fans mais aussi le jury, qui a annoncé le nom des gagnants peu avant 23.00 heures.

Avec la victoire pour la douzième édition du concours MyCokeMusic Soundcheck, les garçons du groupe «The Pixel» peuvent maintenant «booster leur carrière». Ils remportent respectivement 20‘000.- francs de capital de départ ainsi qu’un soutien professionnel d’une valeur de 30’000 francs pour leur projet, y compris les conseils professionnels de la «Gadget Management & Concert Agency» et d’autres experts pendant un an. Cette célèbre agence de management s’occupe entre autre de musiciens suisses comme Stress, Baschi et 77 Bombay Street, qui ont remporté le concours MyCokeMusic Soudcheck en 2009. L’accent est mis sur un coaching et management individuels, les rendez-vous avec les médias et les enregistrements en studio. «Ricky Harsh» et «Pat Burgener» sont arrivés en deuxième et troisième position et remportent respectivement 5‘000.- et 3‘000.- francs pour booster leur carrière musicale.

Coca-Cola soutient les jeunes talents suisses depuis maintenant douze ans. Avec MyCokeMusic Soundcheck, Coca-Cola a créé une plateforme unique qui promeut des jeunes talents musicaux, comme par exemple les anciens gagnants du Soundcheck 77 Bombay Street et leur sert de tremplin pour une carrière réussie. Matthias Schneider, directeur de la communication entrepreneuriale de la Coca-Cola Schweiz GmbH, se réjouit avec les gagnants de cette année: «Nous sommes convaincus qu’avec ,The Pixel‘, nous avons de nouveau découvert un groupe au fort potentiel.»