Les eaux minérales plates en bouteilles plastiques sont devenues des articles life-style, presque des accessoires qui attirent l'attention. Quasiment la moitié des eaux plates consommées en Suisse viennent aujourd'hui de l'étranger. Maintenant, la marque d'eau préférée en Suisse, selon un sondage de la GfK, lance une alternative locale et durable: Valser Silence dans la nouvelle bouteille tendance en PET de 750 ml avec un bouchon pour en route ou pour le sport – et comme source de sérénité pour la vie quotidienne stressante. L'emballage, conçu par l'agence d'architecture norvégienne internationalement renommée Snøhetta, s'appelle à juste titre «The Source».

A 1.806 mètres d’altitude au-dessus de la vallée de Valser coule l’eau plate Valser Silence pure, claire et cristalline. La source Saint Paul, dans le massif du Piz Aul, est une des sources les plus élevées d’Europe et, grâce à sa teneur réduite en minéraux, elle garantit à l’eau un arôme délicat et doux incomparable, fidèle au thème «Les eaux calmes sont les plus profondes».

Malgré une prise de conscience croissante pour le développement durable et une tendance visant à consommer des denrées alimentaires locales, la majeure partie des eaux plates consommées en Suisse vient encore de fabricants étrangers. Ce n’est plus nécessaire car avec Valser Silence, nous proposons maintenant une alternative locale, originaire des montagnes suisses, pour tous ceux qui attachent une grande importance à la provenance locale de leur boisson désaltérante et de leur compagnon au quotidien. En bouteille PET de 750 ml avec un design unique et un bouchon sport pratique, Valser Silence n’est pas seulement le compagnon idéal en route ou pour le sport mais aussi une source de sérénité dans la vie quotidienne stressante. Inspirée par son origine alpine, cette bouteille au nom évocateur «The Source» symbolise la pureté naturelle, le calme, la force et la sérénité et se présente dans un design minimaliste et sans fioriture, sans compromis. La bouteille a été conçue par Snøhetta, une agence d’architecture connue dans le monde entier, avec des filiales à Oslo et New York.

Le sommelier, l‘expert en eaux minérales et l’auteur Arno Steguweit donne les meilleuresnotes à notre eau minérale suisse: «Valser Silence est très agréable à boire et se présente avec douceur et fraîcheur, tout en étant rafraîchissante. Avec sa minéralisation discrète, elle est vraiment très tendance – et ceux qui boivent suffisamment sont plus en forme et concentrés.»

Valser Silence dans la bouteille en PET de 750 ml «The Source» est disponible dès maintenant chez Coop pour CHF 1.10.

Au sujet des sources minérales Valser

Les sources minérales Valser ont été fondées en 1960. Avec le service Valser, qui livre à domicile ou au bureau, l’eau minérale de Vals s’est fait connaître dans toute la Suisse. Aujourd’hui, les sources minérales Valser, avec leurs 80 collaborateurs, sont un des plus grands employeurs de Vals et, depuis 2002, elles appartiennent à The Coca-Cola Company. Au cours de ces dernières années, Coca-Cola a investi env. CHF 60 millions dans le site de Vals, entre autre pour la mise en valeur de la source Saint Paul. La société y embouteille Valser Silence depuis avril 2010. L’assortiment Valser comprend Valser Classic, Valser Naturelle, Valser Silence, Valser Viva et Valser Limelite. Valser soutient depuis des années le St. Moritz Gourmet Festival comme sponsor principal – le plus important événement suisse de l’hôtellerie premium et de luxe. A l’occasion d’un concours haut de gamme pour les jeunes cuisiniers de talent de moins de 30 ans, Valser, en tant que sponsor, élit en outre depuis 3 ans le «Marmite Youngster». Pour Valser, la jeune cuisinière de talent Rebecca Clopath a créé six recettes exceptionnelles avec de l’eau minérale. www.valser.ch

Au sujet de Snøhetta

Snøhetta est une agence internationale d’architecture, d’architecture paysagère, de design d’intérieur et de design avec des filiales à Oslo et New York. Au total, 130 collaborateurs de 27 pays différents travaillent à plus 50 projets dans le monde entier. Le Fast Company Magazine n’a pas seulement élu Snøhetta parmi les 50 entreprises les plus innovantes mais l’a a aussi classé en deuxième place des architectes les plus innovants au monde, après Foster + Partners. Parmi les principaux projets de Snøhetta figurent le King Abdulaziz Center for Knowledge and Culture en Arabie saoudite, la Bibliothèque Alexandrine en Égypte et l’opéra d’Oslo, inauguré en 2008. www.snohetta.com