Xherdan Shaqiri, star du football suisse, a été l'attraction principale dans le stade Neufeld de Berne ce week-end, où s'est déroulé le grand weekend de la finale de la Coca-Cola Junior League (CCJL) de l'Association suisse de football (ASF). Des milliers de dans de tout age se sont précipités dans le quartier de Neufeld de Berne pour assister aux matches de la finale des championnats de Suisse des juniors A, B et C et pour voir le chouchou des fans. Shaqiri était présent en tant qu'ambassadeur de la marque Coca-Cola pour promouvoir un style de vie actif. La star de l'«Inter» de Milan a répondu aux questions et a dirigé une séance d'entraînement pour des adolescents enthousiasmés par le football. Bon nombre des quelques 5’500 visiteurs ont également profité de l'occasion pour être actifs eux-mêmes dans le cadre du festival de football.

Le traditionnel festival de football suisse avec les matches de la finale de la CCJL se sont déroulés ce samedi et dimanche dans le stade de Neufeld de Berne. Xherdan Shaqiri, qui s’engage au nom de Coca-Cola pour un style de vie actif et soutient les programmes de Coca-Cola Suisse pour plus d’activités physiques et de sport au quotidien, était l’invité Vedette de ce week-end. La star de l’«Inter» de Milan a donné une séance d’autographes dimanche après-midi et a répondu aux nombreuses questions qui lui ont été posées. Shaqiri a également dirigé une séance d’entraînement de star pendant une demi-heure. Outre la présence de Shaqiri et les matches de la finale, les visiteurs ont été actifs eux-mêmes dans le
stade de football avec diverses attractions comme un mur de tir au but et un Radar-Speed-Check.

Plus de dix ans de Coca-Cola Junior League

Depuis 2003, Coca-Cola soutient les jeunes talents du football suisse et promeut les Juniors des catégories A, B et C du football de masse suisse dans le cadre de la CCJL. Environ 7.000 talents du football de toute la Suisse se sont affrontés dans le cadre de la CCJL sous l’égide de Coca-Cola. Chaque année, 252 équipes s’affrontent lors de 5.500 matches pour remporter la coupe et pour arriver en finale de la CCJL. 

Animer les adolescents et les familles à pratiquer davantage d’activités physiques et de Sport

Avec des programmes comme la CCJL, Coca-Cola encourage depuis des années un style de vie actif et positif et encourage les adolescents et toute la population suisse à pratiquer davantage d’activités physiques et de sport au quotidien. Outre des anifestations sportives internationales, Coca-Cola soutient en particulier différents projets nationaux et locaux pour permettre aux jeunes et à leurs familles d’être actifs, de sortir et de faire du sport. Avec l’initiative www.get-active.ch, la société soutient depuis plusieurs années des tournois de football amateurs en Suisse et fournit gratuitement des boissons et give-away attractifs aux
organisateurs. Vous trouverez de plus amples informations sur le festival de football de Coca-Cola sur le site www.football.ch/ccjl.