Le grand week-end de la finale de la Coca-Cola Junior League (CCJL) de l'Association suisse de football (ASF) se déroulera les 20 et 21 juin dans le célèbre stade Neufeld de Berne. Le point fort incontesté de la manifestation sera la présence tout au long de la journée de Xherdan Shaqiri dimanche. Au nom de Coca-Cola, il s'engage pour un style de vie actif et soutient les programmes de Coca-Cola Suisse pour plus d'activités physiques et de sport au quotidien. Cette star du football suisse arrive maintenant en Suisse. Il ne donnera pas seulement des autographes dans le stade de Neufeld et une longue interview accordée à toutes les personnes présentes mais il y aura aussi une séance d'entraînement avec des adolescents triés sur le volet. Les visiteurs découvriront encore d'autres attractions comme un robot-gardien de but et un Radar-Speed-Check. Toutes les personnes intéressées par le football sont chaleureusement conviées à être de la partie et à être actives elles-mêmes dans le Funpark (entrée gratuite)

Depuis 2003, Coca-Cola soutient les jeunes talents du football en Suisse et, dans le cadre de la CCJL, la société soutient les juniors du football de masse en Suisse. Sous l’égide de Coca-Cola, environ 7.000 joueurs de football de talent s’affrontent dans les catégories A, B et C. Chaque année, 252 équipes se rencontrent lors de 5.500 matches pour remporter un grand succès sportif et se qualifier pour la finale de la CCJL. Tout cela se déroulera dans le cadre d’un spectaculaire festival de football les 20 et 21 juin dans le célèbre stade Neufeld de Berne. Cette année encore, Coca-Cola présentera de nouveau un programme varié et divertissant. La présence de Xherdan Shaqiri sera le point fort incontesté de cette manifestation: l’ambassadeur de la marque Coca-Cola donnera des autographes le dimanche après-midi et répondra aux questions de ses fans lors d’une grande interview. Des jeunes, triés sur le volet, auront en outre la chance de pouvoir s’entraîner avec cette star du football suisse. En outre, les visiteurs auront la possibilité d’être actifs eux-mêmes dans le Funpark avec un Robokeeper et un Radar-Speed- Check et de gagner de supers lots.

Animer les adolescents et les familles à pratiquer davantage d’activités physiques et de sport

Avec des programmes comme la CCJL, Coca-Cola encourage depuis des années un style de vie actif et positif et encourage les adolescents et toute la population suisse à pratiquer davantage d’activités physiques et de sport au quotidien. «Outre des manifestations sportives internationales, nous soutenons en particulier différents projets au niveau national et local. Nous voulons ainsi permettre aux jeunes et à leurs familles d’être actifs eux-mêmes, de sortir et de faire du sport», explique Matthias Schneider, directeur de la communication entrepreneuriale chez Coca-Cola Suisse. Avec l’initiative www.get-active.ch, la société soutient depuis plusieurs années des tournois de football amateurs en Suisse et fournit gratuitement des boissons et give-away attractifs aux organisateurs. Vous trouverez de plus amples informations sur le festival de football de Coca-Cola sur le site www.football.ch/ccjl.