Coca-Cola a la responsabilité sociétale dans le sang. En tant que marque d’envergure mondiale, mais aussi comme entreprise locale, nous investissons sans cesse dans une croissance durable, dans le respect de l’Homme, de l’environnement et de la société. Nous continuons de miser sur l’innovation et collaborons étroitement avec toutes les parties avec lesquelles nous sommes en relation : les clients, les fournisseurs, les ONG, etc. Évidemment, nos collaborateurs jouent aussi un rôle essentiel à cet égard.

En 2011, nous avons présenté notre plan « Deliver for today, Inspire for tomorrow » en faveur du développement durable. Nous y avons recensé des objectifs quantifiables pour 2020 qui vont nécessiter des efforts considérables de notre entreprise. Le plan s'articule autour de trois objectifs stratégiques pour 2020. Nous continuons ainsi d’investir pour atteindre nos objectifs. Par ailleurs, nous voulons assumer notre rôle de leader de marché et guider le secteur dans des domaines où nous pouvons nous démarquer, en particulier en matière énergétique et de protection du climat, ainsi qu’avec les emballages durables et le recyclage. Enfin, nous innovons inlassablement pour l’avenir, en nouant des collaborations et des partenariats. En 2014, nous avons réexaminé notre plan en faveur du développement durable en concertation avec les parties prenantes. En 2015 nous avons présentés de nouveaux objectifs encore plus ambitieux en matière d'émissions de CO2, d’utilisation rationnelle de l’eau, d'énergies renouvelables et de matières premières réutilisables.

Pour en savoir plus sur nos activités en Suisse, lisez notre rapport de développement durable.