L’accès à de l’eau propre est essentiel pour la santé des communautés et nous nous engageons à être un bon gardien de cette précieuse ressource.

Notre objectif est d’être neutre en eau, ce qui signifie que nous souhaiterions rendre à la nature 100% de l’eau que nous utilisons dans nos boissons et leur production.

Notre objectif pour 2020 est d’utilisé 21% d’eau en moins par litre de boisson en comparaison avec 2010 et d’utilisé 1.53L d’eau pour 1L de boisson.

Comme chacun de nos ingrédients, l’eau est aussi soumise à des directives de qualité strictes de la part de TCCC. La qualité constante de nos produits est ainsi garantie dans le monde entier.

Coca-Cola suisse a déjà réduit son utilisation en eau de 18% entre 2009 et 2015. En 2014, Coca-Cola HBC Suisse a obtenu la certification « European Water Stewardship (EWS) » avec le statut d’or pour les sites Dietlikon et Vals. Cette certification - reconnue sur le plan international - pour une utilisation durable de l’eau et de l’eau minérale montre bien que Coca-Cola respecte non seulement la législation suisse, mais aussi la directive générale d’eau de l’UE. Ainsi Coca-Cola HBC Suisse propose non seulement la première eau certifiée EWS en Suisse, mais aussi les premières boissons rafraîchissantes gazeuses qui sont produites selon ce standard en Suisse.