Nous pensons que le changement climatique est un grand défi qui nécessitera la collaboration du gouvernement, des entreprises et de la société civile. Nous avons un rôle à jouer.

En Suisse, nous participons à la protection du climat en réduisant l’empreinte écologique de notre production, de nos activités de transport et de notre équipement en boissons fraîches.

Notre objective jusqu’en 2020 est de réduire nos émissions de CO2 de 24% par litre de boisson produite et de réduire de 22% l’énergie totale utilisée pour produire un litre de boisson.

En 2016 nous avons mis en œuvre deux projets ferroviaires et avons pu ainsi faire passer une partie du transport de boissons de la route vers le rail.

Entre 2015 et 2016 nous avons remplacé 4'900 frigos par des Icoolers. sur le marché suisse. 2'700 de plus seront également remplacés en 2016. Ce nouveau type de frigo utilise 50% d’énergie en moins que les frigos conventionnels, grâce à un système de gestion de l’énergie et à un éclairage LED.

En collaboration avec le WWF, nous avons mis en œuvre le "Top Ten Energy Saver" dans nos centres de production à Dietlikon et à Vals. Cela inclut, par exemple, l'isolation thermique de l'ensemble des lignes de production.

Nous continuons également à investir dans le renouvellement de nos camions avec des technologies efficaces.eleuchtung 50% weniger Energie als herkömmliche Kühler.