Belle comme un cœur, cette jeune actrice de 17 ans est aussi une star d’Instagram suivie par de nombreux followers. Depuis quelques jours, Zoë Pastelle pose, rayonnante, sur les affiches de la campagne Coca-Cola ’One Brand’ aux côtés du rappeur Stress, de la star du football Xherdan Shaqiri et de l’animatrice Alexandra Maurer. Nous lui avons posé quelques questions pour faire plus ample connaissance.

Zoë, tu vis le rêve de nombreuses jeunes filles. Quel métier rêvais-tu d’exercer étant enfant?
Zoë Pastelle: „J’ai eu très tôt envie de devenir danseuse. J’ai commencé à prendre des cours quand j’avais une dizaine d’années. Mais depuis que je suis actrice, modèle et blogueuse, je n’ai plus vraiment le temps de danser.“

Qu’aurais-tu envie de bien savoir faire?
„Pouvoir jouer de la guitare et pousser la chansonnette pour faire sourire les gens ou leur donner envie de danser, ça serait top.“

En parlant de musique, as-tu une chanson préférée?
„J’ai très souvent des coups de cœur, donc je change d’avis presque tous les jours – c’est pareil pour les films. Mais il y a des morceaux dont je ne me lasse jamais. Par exemple «Azreal» de HVOB, ’14 Till’ d'Anti Lilly ou encore ’Breezeblocks’ d'Alt J.“

Minute sincérité: qu’est-ce que tu aimes le plus en toi?
„Je sais toujours exactement ce que je veux et je ne laisse personne me freiner. Je n’abandonne jamais!“


Et qu’est-ce que tu apprécies le moins en toi?
„Souvent je veux faire trop de choses à la fois et au final, je stresse à l’idée de ne pas arriver à tout régler à temps.“

Un super pouvoir pourrait t’aider dans cette situation – quel serait-il?
„Certainement! J’aimerais trop pouvoir me téléporter, pour être sûre de ne jamais rien manquer.“

Quelle qualité un homme doit-il avoir pour te séduire?
„Il doit me faire rire. Sinon je n’ai pas défini de profil type détaillé, car j’ai déjà trouvé le bonheur.“

Tu es en couple avec le mannequin et photographe zurichois Maurice Sinclair. Plus jeune, quelle célébrité te faisait tourner la tête?
„Sans hésiter l’acteur Ed Westwick. Je l’ai découvert dans le rôle de Charles ’Chuck ’ Bass dans ’Gossip Girl’. Aujourd’hui encore, je serais ravie de pouvoir jouer à ses côtés.“

De quoi ne pourrais-tu pas te passer sur une île déserte?
„L’île déserte, ce n’est pas du tout mon truc. Je partirais avec mon copain, pour ne pas me sentir seule (elle rit). Et comme je ne peux pas m’imaginer vivre sans musique, j’emporterais aussi de quoi en écouter.“

Pour finir, imagine que tu puisses diriger le monde pendant une journée. Quelle loi adopterais-tu?
„Je mettrais fin à l’élevage industriel et protégerais les forêts. Je mettrais aussi la modernisation du système scolaire sur la liste de mes priorités.“

Zoë n’est jamais à court d‘idées! Et nous sommes impatients de savoir ce qu’elle nous réserve encore.

 

D'autres interviews:

Interview avec Alexandra Maurer

Interview avec Xherdan Shaqiri