L’animatrice suisse d’origine jamaïcaine a le vent en poupe: après avoir présenté pour la première fois les Swiss Music Awards en février, la voilà qui nous sourit aux côtés de la star du foot Shaqiri, du rappeur Stress et de la jeune star des réseaux sociaux Zoë Pastelle sur les affiches de la nouvelle campagne Coca-Cola Suisse. Nous lui avons posé quelques questions pour découvrir qui se cache derrière cette jeune femme dynamique.

Alexandra, est-ce que tu as une chanson fétiche?
Alexandra Maurer: „Oui! ’This Time’ de John Mellencamp. A chaque fois que je l’écoute, je me sens reboostée.“

Et quel est ton film préféré?
„’Imitation of Life’, en français ’Mirage de la vie’. C’est un film qui retrace l’histoire émouvante d’une mère célibataire et qui traite de la question du racisme avec une grande sensibilité.“


Quelle célébrité fait battre ton cœur?
„Ado, j’adorais George Michael. Oui, je pense qu’on peut dire qu’il était mon coup de cœur. Et je voulais danser comme Janet Jackson – j’ai imité ses chorégraphies jusqu’à l‘épuisement. Aujourd’hui, j’admire beaucoup Oprah Winfrey pour son incroyable carrière et son engagement humanitaire.“

Quel métier rêvais-tu d’exercer lorsque tu étais enfant?
„Petite fille, je voulais devenir puéricultrice. J’imaginais que cela devait être merveilleux de pouvoir travailler tous les jours avec des bébés.“

Si tu pouvais choisir, qu’aimerais-tu savoir faire mieux?
„J’aimerais être meilleure en calculs et savoir chanter. Les nombreux talents que j’ai rencontrés aux Swiss Music Awards m’ont rappelé à quel point cela doit être fantastique de savoir chanter.“

Imagine que tu possèdes un super pouvoir. Quel est-il?
„Je donnerais tout pour avoir la cape d‘invisibilité d’Harry Potter. Comme ça, je pourrais me cacher lorsque je suis de mauvaise humeur ou après une nuit bien arrosée.“ (rires)

Laissons de côté la fiction et revenons à la réalité: qu’est-ce que tu préfères en toi?
„Je suis ambitieuse et très professionnelle. Ce sont deux qualités dont je suis fière.“

Et qu’est-ce que tu aimerais bien changer en toi?
„Cela me ferait beaucoup de bien d’avoir plus de patience. Mais j’aimerais surtout pouvoir mieux contrôler mes humeurs.“ (rires)

Quelle qualité un homme doit-il avoir pour te séduire?
„Il doit pouvoir me faire rire et être une oreille attentive – j’ai toujours plein de trucs à raconter.“

Dernière question: qu’emporterais-tu sur une île déserte?
„J’emporterais probablement un canot pneumatique pour pouvoir rejoindre la civilisation. Qui donc pourrait bien m’écouter sur une île déserte?!“

Bien évidemment, nous n’allons pas envoyer Alexandra Maurer sur une île déserte, et nous nous réjouissons déjà de sa prochaine apparition.

 

Autres interviews:

10 questions à Zoë Pastelle.