Pile-poil pour son 77e anniversaire, Fanta écrit une nouvelle page de son histoire – avec une nouvelle bouteille PET, une nouvelle formule et une nouvelle campagne qui sort complètement des sentiers battus.


Stefan Rothenbühler, Brand Manager de la marque Fanta pour la Suisse, explique dans cette interview pourquoi c’est bel et bien le Best Fanta Ever.

Dis, Stefan, pourquoi Fanta confie les commandes aux ados?
Je retourne la question: Qui est le mieux placé pour présenter le nouveau Fanta aux Digitals Natives que les Millennials eux-mêmes? C’est pourquoi nous avons inventé le #FantaSquad pour lui confier le marketing. Ils sont ingénieux et tapent dans le mille pour donner vie au slogan «vraiment tordant». Créé par des Millenials pour des Millenials.

La bouteille de Fanta n’est pas la même. Je me trompe?
Non, c’est exact! Nous l’avons redessinée pour marquer le 77e anniversaire. Maintenant, elle est asymétrique, autrement dit, elle est tordue, un peu comme si on la tordait pour ne pas perdre une seule goutte. Elle est vraiment cool, non?


Et son contenu? Le nouveau Fanta a-t-il toujours le goût du Fanta qu’on connaît?
Évidemment! Mais puisque la teneur en fruits a été augmentée à 5,3%, son goût est aussi plus fruité. Faut dire que notre équipe de développeurs et analystes sensoriels a fait un super boulot. Résultat: le goût du nouveau Fanta est tellement fantastique qu’il se vend tout seul – ou presque (Stefan rit).

Est-ce que le Fanta existe aussi sans sucre, comme le Coca-Cola, par exemple?
Fanta Orange Zero ne contient que 0,4 gramme de sucre pour 100 ml de boisson, et des édulcorants. Mais il existe aussi d’autres variantes comme le Fanta Lemon, à la fois doux et acidulé, le Fanta Mango et le Fanta Shokata à la fraîcheur des fleurs de sureau.

Qu’est-ce que Fanta nous réserve encore pour cette année?
Notre #FantaSquad vous réserve encore quelques surprises sur Instagram, Snapchat (fanta_ch) et Facebook.

Et pour en savoir plus, rendez-vous sur fanta.ch!