La star suisse du football Xherdan Shaqiri a été la vedette du stade Allmend Süd de Lucerne, où s’est déroulé le tournoi final de la Coca-Cola Junior League. Des milliers de fans de foot, des plus jeunes aux plus âgés, ont afflué vers le stade pour assister au passionnant tournoi final réunissant les 24 meilleures équipes de la CCJL en quête du titre de champion de Suisse des Juniors A, B et C. Ils étaient aussi là pour voir samedi après-midi Xherdan Shaqiri, l’ambassadeur de la marque Coca-Cola. La star de Stoke a répondu aux questions de ses fans, a signé des autographes et a offert une séance d’entraînement à de jeunes supporters de foot. Les quelque 4’000 visiteurs ont également saisi l’occasion de pratiquer une activité physique grâce à une installation de RoboKeeper et une cage de buts interactive.

Les champions suisses 2017 de la Coca-Cola Junior League sont Team La Gruyère (juniors A), FC Gland (juniors B) et FC Dürrenast (juniors C). Chez les juniors A, Team La Gruyère s’est imposé dans une finale très disputée en tirs de barrage face à FC Solothurn, avec un score de 3:1 (0:0). Chez les juniors B, FC Gland a aussi gagné en tirs de barrage face à BSC Old Boys, avec un score de 4:3 (0:0). Le nouveau champion des juniors C, FC Dürrenast, a gagné la finale dans un match passionnant face à SC Veltheim, avec un score de 2:0.

Sur ccjl-video-center.com sont diffusées des vidéos avec tous les buts de la finale.

Shaqiri a lancé un appel et ses fans sont venus en masse

Xherdan Shaqiri, vedette du week-end de football, a attiré les foules : samedi après-midi, l’ambassadeur de la marque Coca-Cola a signé des autographes pendant une heure, a pris des selfies avec ses nombreux fans et a répondu aux questions lors d’une longue interview. Durant une heure et demie, la star de Stoke a en outre offert une séance d’entraînement professionnel à un groupe de jeunes sélectionnés. Les 4’000 visiteurs ont pu voir Shaqiri, assister aux matchs de la finale et en outre pratiquer eux-mêmes une activité physique dans le Funpark qui offrait des attractions telles qu’une installation de RoboKeeper et une cage de buts interactive.


10 000 talents du foot dans la Coca-Cola Junior League

Depuis 2003, Coca-Cola soutient la relève nationale de football et dans le cadre de la CCJL, encourage les juniors des catégories A, B et C du football de base suisse. Sous l’égide de Coca-Cola, environ 10 000 talents du football pratiquent ce sport dans toute la Suisse, au sein de la CCJL. Chaque année, environ 250 équipes s’affrontent dans 5500 matchs pour remporter une victoire sportive et accéder à la finale de la CCJL.