L'animatrice suisse avec des racines jamaïcaines a le vent en poupe depuis son retour d'Allemagne: avec Stress, Zoë Pastelle et Xherdan Shaqiri, elle illumine la nouvelle campagne Coca-Cola. En février, elle a pour la première fois animé les Swiss Music Awards au stade de Zurich. Dans un petit entretien qu'elle nous accorde, Alexandra Maurer nous raconte où elle se détend dans sa ville natale, quels sont les bons plans shopping et dans quels bars elle aime prendre un verre.

Tu viens à peine de rentrer à Zurich et tu cours déjà d'un rendez-vous à un autre. Que comptes-tu faire pour ton premier jour de libre dans ta ville natale?
Alexandra Maurer: „Je vais sans doute prendre la ligne 11 du tram pour aller au centre-ville. En principe, je descends à la station Limmat Quai et je me promène en direction de Bellevue. Une fois là-bas, j'achète une saucisse grillée à Vorderen Sternen, puis je la déguste sur les rives du lac.“

Vorderer Sternen
Alexandra Maurer n'est pas la seule à apprécier le Vorderer Sternen à Zurich. Même en hiver, il faut faire la queue pour acheter une de ces fameuses saucisses grillées.

Ensuite, où aimes-tu aller pour prendre un verre?
„J’aime par exemple aller chez Bovelli, au coeur de la ville de Zurich. Je m'y sens la bienvenue et j'apprécie son ambiance détendue.“

Bovelli
le soir, vous pouvez siroter un cocktail. La musique Soul et l'éclairage font du Bovelli un endroit très spécial. Cela attire de nombreux clients, tout comme Alexandra Maurer.

Où aimes-tu diner dans la ville de la Limmat?
„Le restaurant vietnamien Co Chin Chin dans le 5ème arrondissement. L'intérieur est absolument charmant, les menus sont fraichement préparés et le service est excellent.“

Co Chin Chin
uniquement des vietnamiens travaillent dans la cuisine du restaurant vietnamien „Co Chin Chin“, situé dans le 5ème arrondissement. La nourriture est absolument traditionnelle et authentique – tout comme l'aime Alexandra Maurer.

Quel plat nous recommandez-vous?
„Mon favori est Banh Xeo. Il s'agit de crêpes à base de riz fourrées à la viande de boeuf, elles sont absolument délicieuses et croustillantes. Leur salade de papaye est également exquise.“

Co Chin Chin – Banh Xeo
Banh Xeo, des crêpes de riz fourrées à la viande de boeuf, est un plat vietnamien et l'un des bons tuyaux d'Alexandra.

A Zurich, quelle est ta boutique préférée pour faire du shopping?
„J'adore aller chez Fidelio Woman, Münzplatz 1. On y trouve des marques modernes et internationales. J'y trouve toujours chaussure à mon pied.“

Fidelio Münzplatz
Fidelio est l'une des premières boutiques à Zurich à miser sur plusieurs marques, et quelles marques ! La sélection de marques modernes et internationales est complétée par la marque de la maison, "Fidelio". Alexandra y trouve toujours quelque chose.

Connais-tu un endroit absolument exceptionnel à Zurich?
„Tout à fait: la vue que l'on a du restaurant Waid à Hönggerberg va vous couper le souffle. J'aime beaucoup y prendre un verre. Quand j'ai vraiment envie de faire la fête, je profite de Longstreet Bar. Sinon, le marché Rosenhof et la vue qu'on a de Lindenhof sont époustouflants.“

Restaurant Waid
au restaurant Waid situé à Zürich-Höngg, Alexandra prend un verre tout en profitant de la vue sur la ville, les alpes et le lac de Zurich.

Et quand tu veux tout simplement te détendre, où vas-tu?
„Quelle question – le lac de Zurich est l'endroit le plus génial qui soit (rires)!“