Le concours pour les jeunes groupes suisses de talent

Rien ne transporte la joie de vivre optimiste de la marque Coca‑Cola de façon aussi crédible que la musique. C’est pourquoi nous avons lancé en 2004 MyCokeMusic.ch comme plateforme musicale en ligne de Coca‑Cola. Depuis 2005, la Coca‑Cola Schweiz GmbH organise chaque année un projet unique, MyCokeMusic Soundcheck, un concours pour les jeunes groupes et talents musicaux suisses ambitieux. A ce jour, plus de 2.800 groupes et interprètes individuels ont profité de l’opportunité pour présenter leur talent au grand public. Depuis le début, MyCokeMusic Soundcheck s’est établi comme tremplin attractif pour les jeunes artistes ambitieux de la scène musicale suisse.

Le concours et ce qui attend les gagnants

Un jury d’experts réputés présélectionnera les douze interprètes individuels et les groupes parmi tous les candidats. Ce jury se compose actuellement de Bastian Baker, shooting-star de 22 ans, déjà disque de platine, du célèbre producteur Roman Camenzind et du gérant et co-fondateur de «Gadget», Reto Lazzarotto. Dans une deuxième phase, ce sera au tour du public suisse de prendre les rênes en main. Dans le cadre d’un vote en ligne sur cinq semaines, tous les visiteurs du site pourront voter pour leurs groupes préférés et contribuer ainsi activement à choisir les trois groupes qui participeront à la grande finale. Les gagnants reçoivent respectivement un capital pour se lancer ainsi que, pendant un an, des conseils professionnels et le soutien de la «Gadget Management & Concert Agency» pour leur projet, d’une valeur de 50.000 francs. L’accent est mis sur le coaching individuel, les rendez-vous avec les médias et les enregistrements en studio. Le concours MyCokeMusic s’est déjà établi comme un véritable tremplin pour la carrière musicale et a entre autre permis à des groupes comme 77 Bombay Street ou les Rag Dolls de se faire connaître à un large public.

HALL OF FAME – les gagnants du MyCokeMusic Soundcheck de ces dernières années

A ce jour, les groupes suivants ont remporté le concours MyCokeMusic Soundcheck: The Bullet de Zurich (2013), Rag Dolls d’Olten (2012), Hascuma de la vallée du Rhin à Coire (2011), The Jamborines d’Yverdon (2010), 77 Bombay Street de Scharans (GR) (2009), The Rambling Wheels de Neuchâtel (2008), Modern Day Heros de Bienne (2007), Backslash d’Effretikon (ZH) (2006) et Skywards de Celerina (GR) (2005).