Muhtar Kent, PDG de «The Coca-Cola Company», a enrichi son expérience pendant ses 30 ans de carrière chez Coca-Cola ainsi que sa vie personnelle. Lors d'une réunion il a donné quelques conseils aux jeunes entrepreneurs du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord.

Le président et PDG de Coca-Cola a dit aux étudiants de huit pays qui avait récemment effectué le stage d’un mois Coca-Cola MENA Entrepreneur Scholarship & Education Program: «Comme vous, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de gens formidables venants de pays lointains ayant des situations de vie différentes avec qui j’ai pu sympathiser.»

Kent a présenté quatre points clé aux jeunes entrepreneurs sociaux :

1.      Il ne faut pas manger tout seul.

Etablissez et entretenez des relations. Soyez toujours prêts à rencontrer des nouveaux gens et à apprendre d’eux. Les contacts personnels sont extrêmement précieux.

2.      Il est important de renouveler le succès constamment.

Quand vous mettez une entreprise sur pied, peu importe si c'est la vôtre ou pas, le succès n’est pas le plus important.

3.      Toujours respecter l'argent liquide.

Il faut toujours avoir de l’argent liquide avec soi. Touchez-le pour que vous sachiez qu’il est authentique. Ne laissez pas l’argent devenir quelque chose d'abstrait pour vous.

4.      Apprenez quelque chose de nouveau chaque jour.

On grandit – ou on perd du terrain. Il est impossible de rester immobile.

Finalement, Monsieur Kent a dit: «N’oubliez pas que c’est votre première phase. Vous avez la possibilité de devenir des personnalités importantes qui apporteront des changements positifs. Il est possible que vos débuts ne soient pas parfaits, il ne faut pas considérer vos fautes comme des échecs mais comme des possibilités de nouvelles perspectives. »