Au siège social de Coca-Cola à Atlanta (États-Unis), le mur de pastilles, le Flip Fisk Wall, met en œuvre une technologie issue du secteur des transports pour offrir au personnel et aux visiteurs d’authentiques brand moments. Composé de plus de 55’000 pastilles, ce mur ne consomme pas plus d’électricité par an qu’une ampoule de 60 watts.

Chaque jour, The Coca-Cola Company rafraîchit les consommateurs du monde entier au moins 1,9 milliard de fois avec ses 500 marques de boissons gazeuses et plates. Une équipe exceptionnelle de 123'000 collaboratrices et collaborateurs répartis sur tous les continents constitue la force motrice qui anime ce portefeuille unique. Pour la mobiliser, des bureaux au design avant-gardiste Coca-Cola ont été créés aux quatre coins du globe. Tous ont été conçus dans le but de rafraîchir les idées, faire pétiller l’innovation et stimuler la croissance de l’entreprise.

Le siège social de Coca-Cola, sis à Atlanta, fait l’objet d'un programme de transformation pluriannuel pour offrir des espaces de travail modernes, connectés et répondant aux critères de développement durable pour ses 4'700 collaboratrices et collaborateurs, ainsi que les centaines de visiteurs quotidiens. Les travaux de rénovation du rez-de-chaussée et du premier étage de chaque bâtiment du site sont achevés, mais beaucoup reste encore à faire.

Le site s’étend sur une superficie de près de 19 hectares et compte désormais des postes de travail ouverts et collaboratifs, trois centres de conférences ultramodernes, un restaurant dirigé par un chef cuisinier, plus de 8'000 mètres carrés d’espaces verts, des installations de repos et de détente pour le personnel telles qu'une salle de fitness, un centre médical et de grands vestiaires pour les pendulaires. L’ensemble forme un environnement dynamique, polyvalent, tout à l’image de l’énergie et des valeurs qui caractérisent la marque Coca-Cola.

Partout dans le monde, les collaboratrices et collaborateurs de Coca-Cola découvrent peu à peu, entre autres, que leur lieu de travail offre la connectivité, favorise les contacts humains et permet de travailler dans des conditions optimales même en dehors du bureau. La toute nouvelle équipe Global Workplace Strategy & Operations de Coca-Cola est à la tête de ce projet et pilote notamment la construction de nouveaux bureaux à Johannesburg (Afrique du Sud), l’agrandissement des bureaux de Varsovie (Pologne) et de San José (Costa Rica), ainsi que la rénovation du site de Bruxelles (Belgique).

 «La transformation de notre siège social d’Atlanta a été pour nous une expérience aussi enrichissante que passionnante et exaltante, et ce grâce aux nombreuses connaissances et compétences mises au service du projet par une grande équipe multidisciplinaire», a déclaré Julie Seitz, cheffe de l’équipe Global Workplace Strategy & Operations. «Le fait de partager notre expertise avec nos collègues du monde entier constitue un privilège ainsi qu’une occasion formidable de capitaliser sur cette expérience

Bienvenue dans la galerie photo pour faire le tour du monde des bureaux avant-gardistes de Coca-Cola!

Atlanta

Sydney


London


Rio


Paris


Berlin


Copenhague


Shanghai


Toronto


Bogota


Varsovie


Nairobi


Moscou