GLACÉ, bien sûr. Et quoi encore ? Nous avons 130 ans d'expérience avec le Coca-Cola parfait – ainsi que des conseils pour le meilleur goût. Naturellement, ceux-ci s'appliquent aussi à Coca-Cola light, Coca-Cola Zero et Coca-Cola Life. Alors, au frigo – allons-y !

Glacé, c’est quelle température ?

Quand le verre est embué, votre Coca a atteint la température optimale. Quand il a environ 3 degrés, le Coca est le plus rafraîchissant. En plus, le perlement des légères gouttes le long du verre stimulent vos yeux, vos doigts – et bien sûr le goût !

Les contours – aussi pour le goût

Tu n’as pas encore un verre Contour de Coca-Cola à la maison ? Il est grand temps ! Le Coca a un meilleur goût dans ce verre, car l’ouverture large met en valeur les arômes et les bulles. D’ailleurs, le verre Contour a la forme parfaite : pour regarder les bulles montant du fond du verre et prenant les arômes avec lui.

La quantité de glace correcte

C’est comme avec le nombre d’or – c’est la bonne quantité qui donne le plaisir (d’art). Pour le Coca ça veut dire : Il faut mettre des gros glaçons dans le verre Contour. Idéalement, le verre en est rempli aux deux tiers.

Des arômes faits pour aller ensemble

Il vous reste une dernière étape avant de verser le Coca : N'oubliez jamais de mettre une demi-tranche de citron dans le verre ! Ses arômes vont parfaitement avec le sucre et les notes de caramel. En outre, ils accentuent l’effet rafraîchissant.

L'angle correct

Vous êtes alors prêt pour verser votre Coca préféré. Un dernier conseil : Tenez la bouteille dans un angle de 45 degrés. Entendez-vous le joyeux crépitement des glaçons et des bulles ? Miam miam – à la vôtre !