Pas d’erreur possible, c’est bien d’un million de dollars dont il est question! Concrètement, il s’agit d’un concours que Coca-Cola vient de lancer pour trouver un nouvel édulcorant naturel. En effet, pour répondre aux préférences sans cesse changeantes des consommateurs, la marque cherche sans relâche des alternatives au sucre qui sont naturelles et à faibles teneur en calories, voire sans calorie du tout, comme la stévia, par exemple.

Coca-Cola élargit sa recherche d’alternatives au sucre en publiant sur la plateforme de crowdsourcing HeroX  le Sweetener Challenge: 1 million de dollars pour un nouvel édulcorant naturel!

«Nous sommes toujours en quête d’ingrédients nouveaux et meilleurs, et nous savons que les idées extraordinaires peuvent provenir de partout. Le Sweetener Challenge est une initiative qui exprime non seulement notre volonté de produire les boissons que les consommateurs plébiscitent, mais aussi notre détermination à réfléchir out of the box pour trouver des alternatives au sucre et proposer des boissons moins sucrées et moins caloriques, tout en conservant leur goût sucré tant apprécié.» 

Robert Long, Senior Vice President et Chief Innovation Officer chez The Coca-Cola Company 

Le Sweetener Challenge s’adresse surtout aux chercheurs et scientifiques. Son objectif: identifier un nouveau composé naturel, sûr, pauvre en calories ou sans calorie qui reproduise le goût unique du sucre lorsqu’il entre dans la composition de boissons et d’aliments. La date limite d’inscription est fixée au 18 janvier 2018. Les noms des gagnants qui recevront un million de dollars seront révélés en octobre 2018. Pour connaître les détails du concours, rendez-vous sur la plateforme HeroX sous la rubrique Déroulement et Conditions de participation.