Durant sa longue carrière, il a été photographe pour des magazines célèbres tels que GQ, Rolling Stone, ou encore Vogue et a vu passer de nombreuses stars devant son appareil. Ce n’est pas un hasard : comme le dit le directeur artistique de GQ « Hanspeter n’amène pas seulement la personnalité de la personne au premier plan, il lui donne des ailes et la fait voler devant l’objectif ! »

Hanspeter a encore une fois démontré ce talent pour le shooting « One Brand » de Coca-Cola. Avec son enthousiasme, sa passion pour la photographie et ce je-ne-sais-quoi  que son style apporte, le Zurichois a réussi à « faire décoller » nos quatre nouveaux ambassadeurs.

Que représente la photographie pour toi?

Hanspeter : la meilleure réponse tient dans une seule phrase : la photographie, c’est ma vie !

Quand et comment as-tu découvert cette passion?

Hanspeter: Mon père m’a offert un Nikon F1 pour mes 12 ans, c’est là que tout a commencé. J’ai eu la chance de réaliser ma première exposition à 16 ans déjà. Depuis, la photographie fait partie de moi.

Quel-est le plus difficile dans la photographie?

Hanspeter: Il n’y a rien de difficile en soi. Il faut juste appuyer sur le déclencheur au bon moment. Cela demande des yeux entraînés et de l’expérience, mais naturellement aussi un petit peu de chance dans la plupart des cas.

Nos ambassadeurs Coca-Cola ont-ils été de bons photo modèles ?

Hanspeter: Ils étaient tous très professionnels et surtout authentiques. Les quatre sont des personnalités agréables et très sympathiques, même quand l’appareil n’était pas dirigé sur eux. Cela m’a fait très plaisir de travailler avec eux et avec les associés de Coca-Cola.

Le résultat peut être admiré: la blogueuse Zoé Pastelle, l‘animatrice Alexandra Maurer, le musicien Stress et le footballeur Xherdan Shaqiri décorent les rues de Suisse de manière lumineuse et avec un Coca bien frais dans la nouvelle campagne «Out-of-Home» ; où les quatre nous révèlent leurs moments Coca-Cola préférés. En choisissant Hanspeter Schneider pour le shooting photo «One Brand», Coca-Cola met l’accent sur la «Swissness» aussi bien devant que derrière l’objectif et rafraîchit la Suisse avec des photos plus que réussies.

Et pour la fin: Coca-Cola en trois mots?

Hanspeter: Sexy, cool, rafraîchissant.

Merci, on valide.