Retenez la date : le 14 mars, 2700 athlètes hommes et femmes se mesureront en Autriche (Graz/Schladming) lors des Special Olympics, le plus grand événement sportif pour les personnes ayant un handicap mental. L'équipe suisse se compose de 70 personnes, dont 50 sportifs extrêmement motivés.

Depuis leur création en 1968, Coca-Cola est le fidèle partenaire des Special Olympics. Pour l'édition 2017, Coca-Cola a fait composer une chanson pleine d'ambiance, qui regroupe les supporters et les sportifs et qui traduit parfaitement la motivation de tous les acteurs de l'événement : "Can You Feel It".


La chanteuse autrichienne Rose May Alaba a composé la chanson et l'a enregistrée avec des personnes ayant un handicap mental. Ils ont joué sur une harpe de Veeh, qui ne requiert pas de formation musicale. Vous pouvez télécharger la chanson sur iTunes.

« Que je gagne. Mais s’il m’est impossible de gagner, que je fasse preuve de courage dans mes efforts »
(serment des jeux mondiaux d'hiver)

"Cette chanson parle d'esprit d'équipe, de joie et de motivation. Ce projet est une expérience unique ", souligne Rose May Alaba, la soeur du célèbre footballeur David Alaba.

Que du bonheur : Rose May Alaba et ses musiciens
Que du bonheur : Rose May Alaba et ses musiciens

Pour Coca-Cola, les Special Olympics sont une affaire de coeur. Rassembler et unir les personnes sur et en dehors des terrains de sport, montrer le potentiel illimité des personnes ayant un handicap mental, donner de la joie, et encourager la compréhension, le partage et la solidarité; c'est depuis toujours un élément majeur de notre philosophie d'entreprise.