Les coeurs des supporters du monde entier ont battu pour plus de 3000 athlètes originaires de 107 pays qui ont participés aux Special Olympics en Autriche. teilnehmen. Coca-Cola a transmis ses meilleurs voeux aux sportifs par le biais d'une action très créative.

L'illustratrice Gaia Codoni a décoré deux coeurs en bois à la demande de Coca-Cola Suisse (voir l'interview ci-dessous), pour souhaiter bonne chance à l'équipe suisse. Parmi plus de 3000 participants aux Special Olympics, il y a 50 sportifs suisses hautement motivés. L'un d'eux est Angela Köhler, une skieuse originaire de Saint-Gall. Pour Coca-Cola, elle a immortalisé son voyage et les premiers jours des Special Olympics dans un journal photo.

Coca-Cola est un membre fondateur des Special Olympics et depuis 1968, il est sponsor international. Coca-Cola et les Special Olympics représentent la joie de vivre et une croyance inébranlable en une société dans laquelle tous se rassemblent dans le respect total de leur diversité. 


Sur les deux coeurs en bois, on peut lire "Stronger than before" et "Can you feel it?". Mais pourquoi ces mots au juste? Nous avons posé la question à Gaia Codoni.

Quelle est l'idée derrière ce projet?

J'ai essayé de me mettre dans la peau des athlètes et de revivre leurs émotions, avant qu'ils participent à des compétitions. Ils sont sans doute nerveux et ressentent une montée d'adrénaline. J'ai essayé de représenter cette  énergie sur les coeurs.

Comment se passe la phase initialise de ce genre de projets?

Pour moi, chaque projet est un nouveau défi. Cette fois-ci, j'ai puisé mon inspiration dans l'énergie de la chanson officielle de Coca-Cola pour les Special Olympics. Les paroles de la chanson sont parfaites pour motiver les sportifs. J'ai repris quelques passages et je les ai immortalisés sur les coeurs sous la forme d'une police d'écriture manuscrite.

Où puises-tu ton inspiration?

Toutes les personnes autour de moi m'inspirent. Je suis abonnée à plusieurs blogs et comptes Instagram et j'ai toujours les yeux grands ouverts. Des brochures créatives ou des graffitis peuvent également m'inspirer.

Avec quels matériaux aimes-tu travailler, et pourquoi?

J'aime particulièrement travailler avec du papier. C'est sur le papier que tout commence, les premières ébauches par exemple. Dès que j'ai une idée, je prends une feuille de papier. Le bois est également parfait pour être créatif. C'est une matière vivante et sa surface me rappelle celle du papier.

As-tu des modèles?

Les personnes qui m'entourent au quotidien sont mes modèles, par exemple mes amis qui se sont mis à leur propre compte. Ils ont réussi grâce à leur dur travail, leur confiance en eux et leur force. Je les admire.

Et pour finir: quel est ton coca préféré? ;)

Le Coca-Cola original.

Coca-Cola Suisse soutient non seulement les athlètes des Special Olympics aux World Winter Games en Autriche, mais aussi chez nous d’une façon très spéciale: Pour chaque Coke Jump réalisé au Coca-Cola Visitor Center à Bruettisellen et partagé sur les réseaux sociaux sous #CokeJump4Switzerland, Coca-Cola fait don de 5 francs à l’équipe Suisse des Special Olympics. Cette action de charité est en cours depuis l’ouverture du Visitor Center le 2. Juin 2016 et se terminera fin mars. Plus d’informations sur coca-colahellenic.ch.

Plus d'infos sur le travail de Gaia Codoni sur:

Instagram: https://www.instagram.com/gaia_supernova/

Page Web: www.visualsupernova.ch