Pour comprendre la magie des Special Olympics, il faut tout simplement l'avoir vécue et ressentie. C'est pourquoi nous avons envoyé notre reporter Angelo Colaninno à Schladming pour toute une journée. "One Day at the Special Olympics" vous transmet sur le petit écran une ambiance chaleureuse et pleine d'inspiration. Préparez-vous à plonger dans les Special Olympics World Winter Games 2017!


"Heartbeat for the World" - tel était la devise des Special Olympics qui se sont déroulés du 14 au 25 mars en Autriche. 2700 athlètes hommes et femmes originaires de 107 pays ainsi que leurs 1100 coachs sportifs ont participé aux Jeux.

Les meilleures images des Special Olympics


Coca-Cola est un membre fondateur des Special Olympics et sponsor international depuis 1968. Coca-Cola et les Special Olympics sont alliés de par leur engagement, leur message qui encourage la joie de vivre ainsi que leur croyance inébranlable en une société dans laquelle tous vivent côte à côte dans la solidarité et le respect mutuel.

Nous aimons les Special Olympics!

"Le droit de jouer sur tous les terrains de sport? Vous l'avez bien mérité! Le droit de faire des études où vous le souhaitez? Vous l'avez bien mérité! Le droit de travailler? Vous l'avez bien mérité!" 



C'est avec ces mots qu'Eunice Kennedy Shriver s'est adressée aux athlètes lors de la cérémonie d'ouverture des Special Olympics à Indiana en 1987. Eunice Kennedy Shriver (1921-2009) était la soeur du président des Etats-Unis d'Amérique, John F. Kennedy. Eunice a grandi avec sa soeur ainée Rosemary Kennedy (1918-2005), qui était atteinte de troubles mentaux. Elles adoraient jouer ensemble, ce qui fit comprendre à Eunice que le sport et l'exercice physique peuvent améliorer la qualité de vie de personnes souffrant de troubles mentaux. C'est sur son initiative qu'ont été créés les Special Olympics en 1968, le plus grand événement sportif au monde pour les personnes souffrant d'une déficience mentale.