Pléiade de vedettes à la finale du MyCokeMusic Soundcheck, à Zurich

Zurich, le 19 septembre 2019 – Au cours des dix derniers jours, des milliers de fans de musique ont voté en ligne pour choisir qui participera à la finale du MyCokeMusic Soundcheck, le plus grand concours de Suisse dénichant les nouveaux venus sur la scène musicale. Le duo masculin DAENS, originaires d'Uri et de Schwyz, le groupe folklorique argovien The Brothers Whay, le trio de Suisse orientale AVA et le rappeur bernois z The Freshman ont atteint la dernière étape du concours. Afin de booster leur carrière, les lauréats peuvent compter sur un an de conseils professionnels et le soutien de l'agence Gadget, spécialisée dans le management et les concerts, d'une valeur de 50'000 francs. La grande finale aura lieu ce samedi 21 septembre à l’Härterei, sur le Maag Areal de Zurich. Outre les quatre finalistes, le Coca-Cola Music Squad, composé de Bastian Baker, Stefanie Heinzmann, Loco Escrito, Nemo, Nickless, Alejandro Reyes, Veronica Fusaro et Damian Lynn, feront un showcase exclusif pour mettre le feu. L'entrée est gratuite pour tous les invités.

Le MyCokeMusic Soundcheck s'est imposé comme un véritable tremplin pour les jeunes artistes ambitieux de la scène musicale suisse en produisant notamment 77 Bombay Street et The Pedestrians. Cette année encore, Coca-Cola s'engage activement pour la prochaine génération de musiciens et recherche pour la quinzième fois consécutive les nouveaux talents de la scène musicale suisse. Plus de 200 groupes et interprètes individuels issus de tous les styles - des artistes pop aux rappeurs en passant par les groupes de rock - se sont inscrits. Le jury du MyCokeMusic Soundcheck, qui regroupe le rappeur Stress, la présentatrice radio Betina Bestgen, Julie Born, directrice de Sony Music, le directeur musical Reto Lazzarotto et Stefan Rothenbühler, brand manager pour Coca-Cola, a sélectionné les douze meilleurs talents musicaux pour les demi-finales. Puis, lors d’un vote en ligne de dix jours, le public a eu l’opportunité de voter pour ses quatre favoris. Les lauréats sont le duo masculin originaire de Suisse centrale DAENS, le groupe folk argovien The Brothers Whay, le trio électro-pop AVA et le rappeur bernois z The Freshman. Les quatre finalistes s'affronteront lors de la grande finale le 21 septembre à partir de 18h45, à l’Härterei de Zurich. A l'occasion de ce 15e anniversaire, les stars musicales suisses Bastian Baker, Stefanie Heinzmann, Loco Escrito, Nemo, Nickless, Veronica Fusaro et Damian Lynn présenteront également un showcase exclusif. L'entrée est gratuite pour tous les invités.

Des finalistes 2019 au style Indie rock, folk, électro-pop et rap

Le duo masculin originaire d'Uri et de Schwyz DAENS a été fondé au printemps 2018 et se compose d'un chanteur guitariste et d'un batteur. Deux mecs jeunes et motivés qui, avec leur son cross-genre, veulent révolutionner la pop suisse en y apportant une bouffée d'air frais. La voix distinctive du chanteur et les rythmes accrocheurs vous invitent à la pause. DAENS a déjà donné plusieurs concerts dans toute la Suisse et inspiré les gens par sa musique authentique et émouvante.

Fondé en 2015, The Brothers Whay est composé de quatre pères créatifs et passionnés de musique désireux de transmettre un aperçu de leur vie à travers leur musique. Les paroles apportent une nouvelle profondeur, invitent à rêver et à réfléchir tout en encourageant à célébrer la vie. En ce moment, le groupe crée et produit son deuxième EP "The Bandroom Sessions", qui est sorti en vidéo. Les chansons parlent d'identité, du renouvellement de sa vie et aussi des moments où l'on ne veut rien savoir.

Ils sont nouveaux et viennent de Suisse orientale : le groupe AVA propose de la pop fraîche et électronique et chante l'amour et les pièges de la vie quotidienne depuis sa création en 2018. Le groupe oscille entre le doute de soi, la joie et le désir. Jonglant entre les instruments, les mille boutons et les bons outils analogiques et numériques, les trois artistes saint-gallois trouvent de nouveaux sons entraînants qui invitent à chanter. Leur premier EP "Feel Them Listening" est sorti le 6 septembre après un premier été de festival rempli de concerts.

Yannis Maviaki est le nom de z the Freshman, rappeur de 19 ans qui a commencé à faire de la musique très tôt. A 16 ans, il découvre le freestyling et écrit ses premiers textes. Plus récemment, le bernois remporte le concours "Jam on Radio" en tant que plus jeune participant. Le jeune homme inclut de nombreux messages forts dans ses chansons et les combine habilement avec des mélodies accrocheuses et des rythmes contemporains. Son single actuel intitulé "Pray" montre aussi qu'il sait créer des mélodies accrocheuses.

Le "Career boost", un capital de départ et une gestion professionnelle d'une valeur de 50’000 francs

Le MyCokeMusic Soundcheck est le plus important et le plus grand concours de musique pour débutants en Suisse et s'est révélé être un véritable tremplin au cours des quinze dernières années. Les lauréats du MyCokeMusic Soundcheck recevront chacun un "coup de pouce" financier d'une valeur de 50’000 francs, composé de 20’000 francs en espèces et de 30’000 francs en conseils professionnels et soutien dans leur projet auprès de Gadget Entertainment SA. L'accent est mis sur le coaching individuel, le management, le travail avec les médias et les enregistrements en studio.

Voir la vidéo de DAENS: https://youtu.be/S289y3Gc_Rs
Voir la vidéo de The Brothers Whay: https://youtu.be/EtZyPyBM3X0
Voir la vidéo d’AVA : https://youtu.be/ghKZLbZq6OU
Voir la vidéo de z The Freshman: https://youtu.be/J2OdigoylZ4

Images en haute résolution : https://we.tl/t-Jg1H5U8a9Q