Coca-Cola complète son assortiment de produits en Suisse

Zürich, le 16 mai 2018 – Au mois de mai, Coca-Cola lance HONEST TEA, une marque de thé glacé supplémentaire sur le marché suisse. Le thé en bouteille certifié bio, le plus vendu aux États-Unis, fêtera cette année ses 20 ans de succès. Le thé infusé convainc par son arôme fruité authentique. Il est issu de l’agriculture biologique et a une teneur réduite en calories. Dans un premier temps, HONEST TEA sera disponible dans les deux arômes thé noir à la framboise et au basilic et thé vert au citron et au miel.

Après le succès confirmé aux États-Unis, Coca-Cola lance sur le marché HONEST TEA, une nouvelle boisson rafraîchissante, idéale pour tous ceux dont le mode de vie est équilibré. Le thé certifié bio propose un arôme de thé authentique, une teneur en sucre réduite et des ingrédients issus de l’agriculture biologique. L’alternative nouvelle pour les déplacements vient compléter à merveille l’assortiment existant de Coca-Cola. « Le lancement de ces produits est une étape supplémentaire pour faire de l’entreprise un prestataire global sur le marché des boissons. Nous voulons proposer à nos consommateurs des boissons adaptées à toutes les situations de la vie quotidienne et pour toutes les ambiances », dit Matthias Schneider, directeur de la communication d’entreprise de Coca-Cola Suisse.

Barack Obama est un fervent fan de ce thé

L’histoire du thé HONEST TEA débute à la fin des années quatre-vingt-dix aux États-Unis, où Seth Goldman et son professeur de l’Université de Yale, Barry Nalebuff, ont découvert un créneau de marché : une savoureuse boisson peu sucrée, parfaitement adaptée pour les déplacements et les personnes au mode de vie actif et sain. HONEST TEA a vu le jour dans la cuisine de Seth à Bethesda, dans l’État du Maryland, aux États-Unis. Après dix ans de croissance impressionnante, la société Coca-Cola investit dans 40 pour cent de HONEST TEA avant de finalement acheter la société en 2011. À l’époque, Seth Goldman, co-fondateur, a commenté la situation comme suit: « Quand nous avons fait infuser du thé dans ma cuisine, nous espérions pouvoir contribuer à aider les gens à s’orienter vers une alimentation biologique et des recettes de boissons authentiques, à l'arôme très peu sucré. » La marque remporte un franc succès depuis sa fondation. Même l’ancien président Barack Obama est un fan fervent de HONEST TEA.

En Suisse, HONEST TEA part dans un premier temps à la conquête du marché avec deux arômes: thé noir à la framboise et au basilic et thé vert au citron et au miel. Ces deux variantes sont disponibles dès maintenant chez Coop dans une bouteille en PET de 375 ml.