Zurich, 25 juin 2018 – MyCokeMusic Soundcheck, le célèbre concours musical visant à découvrir de nouveaux talents, en est à sa 14e édition : dès à présent, la chasse aux musiciens de talent ambitieux est ouverte dans toute la Suisse. Jusqu’au 10 août, les groupes et interprètes solo, tous genres musicaux confondus, peuvent s’inscrire sur www.MyCokeMusic.ch. Un jury d’experts composé de la blogueuse lifestyle Nives Arrigoni, de l’auteure-compositrice-interprète Veronica Fusaro, de l’imprésario musical Reto Lazzarotto et du rappeur Stress évaluera leur talent. En guise de boost pour sa carrière, le gagnant remportera un an de conseils professionnels et de coaching artistique de la « Gadget Management & Concert Agency », pour une valeur totale de 50 000 francs. Le concours MyCokeMusic Soundcheck s’est établi comme un tremplin pour réussir une carrière musicale et a révélé, entre autres, des groupes tels que 77 Bombay Street ou les Pedestrians. Ivorrie, Forma et Charlie Roe, trois anciens finalistes, ont récemment rejoint Jason Derulo en studio, à Los Angeles, pour enregistrer la version suisse de l’hymne Coca-Cola accompagnant le clip vidéo pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.

Le MyCokeMusic Soundcheck s’est imposé de longue date comme LE concours pour jeunes artistes ambitieux de la scène musicale suisse et a déjà révélé plus d’un talent. Cela fait neuf ans que 77 Bombay Street a percé sur la grande scène du MyCokeMusic Soundcheck. En remportant le MyCokeMusic Soundcheck, les Pedestrians ont, eux aussi, pu jeter des bases solides pour leur carrière. Avec leur album « Flavour » classé quatrième dans les charts suisses, ils se produisent actuellement sur de nombres scènes de concert et de festival dans toute la Suisse. SMACK!, le groupe vainqueur de l’année dernière, est en ce moment en studio pour enregistrer son tout dernier single « Checkmate » avec le producteur vedette Tommy Vetterli, qui collabore également avec Coroner, Celtic Frost et Eluveitie.

Cette année, Ivorrie, Forma et Charlie Roe, trois autres finalistes des années passées, ont fait la une des journaux. Les trois chanteuses ont en effet enregistré avec Jason Derulo, en studio, à Los Angeles, la version suisse de l’hymne Coca-Cola « Colors » pour la Coupe du Monde de la FIFA. En 2018, le MyCokeMusic Soundcheck cherche à nouveau de talentueux interprètes solo et groupes de tous les genres musicaux, qui s’affronteront pour se faire une place dans l’industrie suisse de la musique.

Un jury de poids lourds : Nives Arrigoni, Veronica Fusaro, Reto Lazzarotto et Stress

Le jury prestigieux désignera parmi tous les candidats les douze talents musicaux qualifiés pour le vote en ligne. Cette année, Veronica Fusaro siège pour la première fois au jury, aux côtés du directeur de « Gadget » et imprésario musical Reto Lazzarotto, de l’animatrice et blogueuse lifestyle très branchée musique Nives Arrigoni et du rappeur suisse Stress. L’artiste thounoise s’est déjà produite au Gurtenfestival, au Moon & Stars et au Rock Oz’Arènes et a chanté cette année sur la scène des Swiss Music Awards, au Hallenstadion de Zurich. Elle a également goûté à ses premiers succès sur la scène internationale et s’est produite au Musexpo et à l’ILMC, à Londres, ainsi qu’au Reeperbahn Festival de Hambourg. « Je suis ravie de pouvoir apporter, avec ce projet, ma petite contribution à la promotion de la relève musicale. Je suis curieuse de voir les talents que la Suisse a à offrir », a déclaré Veronica Fusaro à propos de son nouveau rôle. Stress participe au jury du concours MyCokeMusic Soundcheck pour la deuxième année consécutive et apportera, cette année encore, son aide et ses conseils aux talents musicaux : « Les premiers pas d’un musicien sont à la fois les plus difficiles et les plus excitants. C’est pourquoi je trouve cela particulièrement passionnant d’apporter mon soutien à de jeunes musiciens ambitieux au tout début de leur carrière », a déclaré le rappeur à succès. ! Une fois que le jury d’experts aura désigné ses douze favoris, ce sera au tour du public suisse de s’exprimer : chacun pourra, dans le cadre d’un vote en ligne ouvert pendant onze jours, voter pour son favori et ainsi participer activement à la désignation des trois talents musicaux qui s’affronteront le 5 octobre lors de la grande finale au Plaza Club de Zurich et auront le droit de rêver aux scènes des plus grands festivals du monde.

Un coup de pouce financier : un capital de départ et un management professionnel d’une valeur de 50 000 francs

Le gagnant du MyCokeMusic Soundcheck remportera une aide financière d’une valeur de 50 000 francs, composée de 20 000 francs en espèces ainsi que d’un an de conseils professionnels et de coaching artistique de la « Gadget Management & Concert Agency ». La célèbre agence s’occupe notamment de musiciens suisses comme Stress, Baschi, Hecht, Pegasus, Dabu Fantastic et bien d’autres. Elle assure un coaching et un management personnalisés, des rendez-vous avec les médias ainsi que des enregistrements en studio.

À propos de MyCokeMusic Soundcheck

MyCokeMusic.ch est la plateforme musicale en ligne lancée par Coca-Cola en 2004. Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un événement unique au monde, le MyCokeMusic Soundcheck. Ce concours s’adresse aux étoiles montantes de la scène musicale et vise à découvrir de nouveaux talents suisses ambitieux. À ce jour, plus de 3000 groupes et interprètes en solo en ont profité pour présenter leur talent à un large public. Le vainqueur recevra un capital pour lancer sa carrière musicale ainsi qu’une année de conseils professionnels et de soutien dans la gestion de ses projets de la part de l’agence Gadget Management & Concert Agency d’une valeur totale de 50 000 francs. Il s’agit principalement d’un coaching individuel en vue de la croissance ultérieure du groupe. Le concours MyCokeMusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Quelques-uns des vainqueurs des précédentes années ont entre-temps réussi à s’établir avec grand succès sur la scène musicale. Depuis sa création, le concours MyCokeMusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants : Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013), Neckless (2014), Pedestrians (2015), The Pixel (2016) et SMACK! (2017).

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokeMusic Soundcheck sur le site www.MyCokeMusic.ch

Documents de presse