Zurich, le 28 septembre 2018 – Au cours des douze derniers jours, des milliers de fans de musique ont voté en ligne pour décider qui participera à la finale du MyCokeMusic Soundcheck de cette année - le plus grand concours suisse de nouveaux talents. Le groupe de rock tessinois « Barbie Sailers », l’artiste solo appenzellois « Benjamin Amaru » et le rappeur bernois « S.M.D. » ont atteint le dernier stade de la compétition. En guise de « boost pour sa carrière », le gagnant remportera un an de conseils professionnels et de coaching artistique de la « Gadget Management & Concert Agency », pour une valeur totale de 50 000 francs. La grande finale aura lieu le 5 octobre au club zurichois « Plaza ». Outre les trois finalistes, le juré Stress y assurera une ambiance de folie avec un set DJ/MC. L’entrée est gratuite pour tous les invités.

Le MyCokeMusic Soundcheck s’est imposé en tant que véritable tremplin pour les jeunes artistes ambitieux de la scène musicale suisse en produisant des groupes tels que « 77 Bombay Street » et « Pedestrians ». Cette année encore, Coca-Cola s’engage activement pour la promotion des jeunes musiciens et recherche pour la quatorzième fois consécutive le nouveau talent de la scène musicale suisse. Plus de 200 groupes et artistes individuels tous styles confondus – des artistes pop aux rappeurs en passant par les groupes rock – se sont inscrits. Le jury du « MyCokeMusic Soundcheck », composé de la blogueuse lifestyle Nives Arrigoni, de l’auteur-compositrice Veronica Fusaro, de l’imprésario musical Reto Lazzarotto et du rappeur Stress, a sélectionné les douze meilleurs talents musicaux pour la demifinale. Le public a pu voter en ligne durant douze jours pour choisir ses trois favoris. Les lauréats sont le groupe de rock tessinois « Barbie Sailers », l’artiste solo appenzellois « Benjamin Amaru » et le rappeur dialectal bernois « S.M.D. ». Ils s’affronteront le 5 octobre, à partir de 18 h 45, lors de la grande finale qui aura lieu au « Plaza », la boîte de nuit tendance de Zurich. « Le talent dont fait preuve la relève musicale suisse me ravit. Trois artistes de genres différents se sont imposés, ce qui rend le concours encore plus palpitant. Je me réjouis de voir les groupes sur scène pour la première fois », déclare Veronica Fusaro, qui fait partie du jury MyCokeMusic Soundcheck pour la première fois. Son collègue du jury Stress se réjouit lui aussi : « Cette année, nous avons trois finalistes extrêmement talentueux de styles complètement différents. J’attends avec impatience leur prestation en direct. Il faut plus que du talent sur scène. Personnalité, caractère et charisme comptent pour moi – c’est ce qui permet de séparer le bon grain de l’ivraie. » Outre les trois finalistes, Stress chauffera le public avec un set DJ/MC. L’entrée est gratuite pour tous les invités.

Groupe de rock tessinois, Artiste solo appenzellois et reppeur bernois – voici les finalistes 2018

Le groupe de rock alternatif Barbie Sailers du Tessin existe depuis sept ans. Fin 2013, il sort son premier album « Already in Paradise » et s’est produit depuis lors dans plus de 100 spectacles dans toute l’Europe. Barbie Sailers a déjà joué en première partie de groupes tels que Papa Roach, Yellowcard et The Subways. Son single actuel « Follow » a atteint plus de 200 000 streams sur Spotify en deux mois.

Nouveau venu du Canton d’Appenzell Rhodes- Extérieures, Benjamin Amaru est la grande sensation musicale du paysage radiophonique suisse, cette année. Il a sorti, en mars, son premier single et à peine trois mois plus tard, son dernier titre « Out there » était sacré « Chanson du jour » sur SRF 3. Sa voix, la production musicale et les clips vidéo sont de dimension internationale et recèlent un grand potentiel.

Samir Djedidi alias S.M.D. a commencé à faire de la musique il y a un an, l’été dernier. Et dès l’année suivante, ce rappeur bernois de 28 ans sortait son premier album « Haute Cuisine ». Sa musique dialectale invite à la danse et l’effet Auto-Tune sur sa voix correspond à l’esprit de toute une génération.

« Boosteur de carrière » : capital de départ et management d’une valeur totale de 50 000 francs

Le gagnant du MyCokeMusic Soundcheck remportera une aide financière d’une valeur de 50 000 francs, composée de 20 000 francs en espèces ainsi que d’un an de conseils professionnels et de coaching artistique de la « Gadget Management & Concert Agency ». Elle assure un coaching et un management personnalisés, des rendez-vous avec les médias ainsi que des enregistrements en studio. « Le MyCokeMusic Career Boost doit jeter les bases solides d’une carrière fructueuse et durable. Au cours de la première année suivant la victoire, nous essayons de développer les points forts des lauréats et de supprimer leurs faiblesses musicales », explique Reto Lazzarotto, imprésario musical et juré. La célèbre agence s’occupe notamment de musiciens suisses comme Stress, Baschi, Hecht, Pegasus, Dabu Fantastic et bien d’autres.

Voir la vidéo des Barbie Sailers: https://youtu.be/0hUvEy_Qr0c
Voir la vidéo de Benjamin Amaru: https://youtu.be/dJap_CziTQE
Voir la vidéo de S.M.D.: https://youtu.be/SuIabQTneHs

À propos de MyCokeMusic

Soundcheck MyCokeMusic.ch est la plateforme musicale en ligne lancée par Coca-Cola en 2004. Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un événement unique au monde, le MyCokeMusic Soundcheck. Ce concours s’adresse aux étoiles montantes de la scène musicale et vise à découvrir de nouveaux talents suisses ambitieux. À ce jour, plus de 3000 groupes et interprètes en solo en ont profité pour présenter leur talent à un large public. Le vainqueur recevra un capital pour lancer sa carrière musicale ainsi qu’une année de conseils professionnels et de soutien dans la gestion de ses projets de la part de l’agence Gadget Management & Concert Agency d’une valeur totale de 50 000 francs. Il s’agit principalement d’un coaching individuel en vue de la croissance ultérieure du groupe. Le concours MyCokeMusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Quelques-uns des vainqueurs des précédentes années ont entre-temps réussi à s’établir avec grand succès sur la scène musicale. Depuis sa création, le concours MyCokeMusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants : Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013), Neckless (2014), Pedestrians (2015), The Pixel (2016) et SMACK! (2017).

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokeMusic Soundcheck sur le site www.MyCokeMusic.ch

Documents de press: