Zurich, le 6 octobre 2018 – Samir Djedidi alias « S.M.D. » remporte le MyCokeMusic Soundcheck 2018. Le rappeur bernois de 28 ans a séduit aussi bien le public que le jury vendredi soir au Plaza Club de Zurich. Il s’est imposé de justesse devant l’artiste solo « Benjamin Amaru » et le groupe tessinois de rock alternatif « Barbie Sailers ». « S.M.D. » gagne un capital de départ pour booster sa carrière ainsi qu’un an de conseils professionnels et de coaching en gestion de projets de la « Gadget Management & Concert Agency », d’une valeur de 50 000 francs.

Cette année aussi, plus de deux cent nouveaux venus de diverses orientations musicales – artistes pop à rappeurs en passant par des groupes de rock – ont participé au MyCokeMusic Soundcheck. Parmi ceux-ci, le jury, composé de la blogueuse Lifestyle Nives Arrigoni, la compositrice Veronica Fusaro, l’imprésario musical Reto Lazzarotto et le rappeur Stress, a sélectionné douze talents prometteurs pour l’avant-dernière manche. Lors d’un vote en ligne de douze jours, le public a ensuite pris le relais et a désigné les trois interprètes autorisés à participer à la grande finale au Plaza Club de Zurich. Le gagnant est désormais connu : c’est le rappeur dialectophone « S.M.D. » qui a remporté la course devant « Benjamin Amaru » et les « Barbie Sailers ». Le Bernois de 28 ans a mis une sacrée ambiance au Plaza Club bondé de Zurich et a su ainsi convaincre non seulement les nombreux fans mais aussi le jury qui a annoncé le nom du grand gagnant peu avant 23 h 00.

En remportant cette quatorzième édition du MyCokeMusic Soundcheck, « S.M.D. » s’assure un début de carrière sans prix : il reçoit un capital de départ de 20 000 francs en espèces, ainsi qu’un an de conseils professionnels et de coaching en gestion de projets de la « Gadget Management & Concert Agency » d’une valeur de 30 000 francs. La célèbre agence s’occupe notamment de musiciens suisses comme Stress, Baschi, Pegasus, Dabu Fantastic et Hecht. Elle assure un coaching et un management personnalisés ainsi qu’un travail médiatique. « La première année après le MyCokeMusic Soundcheck, nous voulons développer de façon ciblée les points forts de S.M.D. Il s’agit de jeter les bases solides d’une carrière fructueuse et durable », explique Reto Lazzarotto, membre du jury. Les deuxième et troisième places ont été attribuées à « Benjamin Amaru » et les « Barbie Sailers », qui se sont vu remettre un chèque d’une valeur de 5000 et de 3000 francs pour booster leur carrière musicale.

Avec le MyCokeMusic Soundcheck, Coca-Cola a créé une plateforme unique. Elle sert de tremplin aux talents suisses ambitieux, comme l’ancien gagnant du Soundcheck 77 Bombay Street ou le groupe Pedestrians en pleine ascension, pour réussir leur carrière musicale. Matthias Schneider, responsable de la communication d’entreprise chez Coca-Cola Schweiz GmbH, est convaincu que le gagnant de cette année ira, lui aussi, très loin : « S.M.D. est un jeune rappeur au grand potentiel. Nous nous réjouissons de pouvoir l’accompagner dans cette phase captivante de sa carrière. »

Images en haute résolution de la soirée de la finale : https://we.tl/t-DWCLoRtoHx
Informations complémentaires : www.mycokemusic.ch
« S.M.D. » – accéder au clip vidéo : https://youtu.be/SuIabQTneHs

À propos de MyCokeMusic

Soundcheck MyCokeMusic.ch est la plateforme musicale en ligne lancée par Coca-Cola en 2004. Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un événement unique au monde, le MyCokeMusic Soundcheck. Ce concours s’adresse aux étoiles montantes de la scène musicale et vise à découvrir de nouveaux talents suisses ambitieux. À ce jour, plus de 3000 groupes et interprètes en solo en ont profité pour présenter leur talent à un large public. Le vainqueur recevra un capital pour lancer sa carrière musicale ainsi qu’une année de conseils professionnels et de soutien dans la gestion de ses projets de la part de l’agence Gadget Management & Concert Agency d’une valeur totale de 50 000 francs. Il s’agit principalement d’un coaching individuel en vue de la croissance ultérieure du groupe. Le concours MyCokeMusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Quelques-uns des vainqueurs des précédentes années ont entre-temps réussi à s’établir avec grand succès sur la scène musicale. Depuis sa création, le concours MyCokeMusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants : Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013), Neckless (2014), Pedestrians (2015), The Pixel (2016) et SMACK! (2017).

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokeMusic Soundcheck sur le site www.MyCokeMusic.ch

Documents de press: