Zurich, le 10 septembre 2018 – Le jury du « MyCokeMusic Soundcheck », composé de l’auteurcompositrice Veronica Fusaro, de la blogueuse lifestyle Nives Arrigoni, du rappeur stress et de l’imprésario musical Reto Lazzarotto, a choisi ses douze favoris parmi plus de deux cents candidatures. Des talents musicaux venus de toute la Suisse ont réussi à se qualifier pour la demifinale: des artistes pop aux groupes de rock en passant par des rappeurs, cette année, ils sont tous représentés. Et il leur est tous possible de gagner le plus grand concours de musique du pays. Durant les deux prochaines semaines, le public votera en ligne pour désigner les trois candidats qui participeront à la finale le 5 octobre à Zurich. En guise de « boost pour sa carrière », le gagnant remportera un an de conseils professionnels et de coaching artistique de la « Gadget Management & Concert Agency », pour une valeur totale de 50 000 francs. On peut voter pour sa prestation préférée jusqu’au 21 septembre sur mycokemusic.ch.

Les dés sont jetés : le jury du « MyCokeMusic Soundcheck », composé de Veronica Fusaro, Nives Arrigoni, Reto Lazzarotto et Stress, a sélectionné les douze meilleurs talents musicaux du pays pour la demi-finale parmi plus de 200 groupes et interprètes solo, tous genres musicaux confondus. Artistes pop, rappeurs ou groupes de rock, les favoris du jury venant de toutes les régions de Suisse ont su séduire avec des sons innovants et un talent turbulent. C’est maintenant au public suisse de jouer : dès aujourd’hui, les fans peuvent voter en ligne sur mycokemusic.ch pour leurs favoris et ainsi choisir les trois talents musicaux qui participeront le 5 octobre à la grande finale au Plaza Club de Zurich et marcheront ainsi dans les traces d’anciens gagnants tels que 77 Bombay Street ou Pedestrians. Se sont qualifiés pour la demi-finale cette année:

• Jung Äm » et « 96ix » de Zurich
  • Benjamin Amaru » d’Appenzell
  • Dace & Lumo » de Saint-Gall
  • Dibby Sounds » de Genève
  • Lepardo » d’Argovie
  • Caroline Alves » de Bienne
  • Shawtie La Fleur » de Bâle
  • S.M.D. » et « Rooftop Sailors » de Berne
  • Heartbreakboy » de Zoug
  • Barbie Sailers » du Tessin

« Boosteur de carrière » : capital de départ et management d’une valeur totale de 50 000 francs

Le gagnant du MyCokeMusic Soundcheck remportera une aide financière d’une valeur de 50 000 francs, composée de 20 000 francs en espèces ainsi que d’un an de conseils professionnels et de coaching artistique de la « Gadget Management & Concert Agency ». Elle assure un coaching et un management personnalisés, des rendez-vous avec les médias ainsi que des enregistrements en studio. « Le MyCokeMusic Career Boost doit jeter les bases solides d’une carrière fructueuse et durable. Au cours de la première année suivant la victoire, nous essayons de développer les points forts des lauréats et de supprimer leurs faiblesses musicales », explique Reto Lazzarotto, imprésario musical et juré. La célèbre agence s’occupe notamment de musiciens suisses comme Stress, Baschi, Hecht, Pegasus, Dabu Fantastic et bien d’autres.

Depuis plus de dix ans, le MyCokeMusic Soundcheck est un tremplin de carrière qui a fait ses preuves

Le concours MyCokeMusic Soundcheck s’est imposé depuis treize ans comme un tremplin attractif pour de jeunes artistes ambitieux sur la scène musicale suisse et a déjà révélé plus d’un talent :

77 Bombay Street : cela fait neuf ans que 77 Bombay Street a percé sur la grande scène du MyCokeMusic Soundcheck. Les quatre Grisons ont vendu depuis lors plus de 100 000 albums, ils ont caracolé en tête des charts suisses et remporté plusieurs distinctions. Ils ont donné plus de 100 concerts à l’étranger et remplissent régulièrement de grandes salles de concert.

Pedestrians : en remportant le MyCokeMusic Soundcheck, les gagnants de l’édition 2015 ont, eux aussi, pu jeter des bases solides pour leur carrière et la démarrent actuellement sur les chapeaux de roue. Avec leur album « Flavour » classé quatrième dans les charts suisses, ils se produisent actuellement sur de nombreuses scènes de concert et de festival dans toute la Suisse.

Vers le vote en ligne : www.MyCokeMusic.ch

À propos de MyCokeMusic Soundcheck

MyCokeMusic.ch est la plateforme musicale en ligne lancée par Coca-Cola en 2004. Coca-Cola Schweiz GmbH organise chaque année depuis 2005 un événement unique au monde, le MyCokeMusic Soundcheck. Ce concours s’adresse aux étoiles montantes de la scène musicale et vise à découvrir de nouveaux talents suisses ambitieux. À ce jour, plus de 3000 groupes et interprètes en solo en ont profité pour présenter leur talent à un large public. Le vainqueur recevra un capital pour lancer sa carrière musicale ainsi qu’une année de conseils professionnels et de soutien dans la gestion de ses projets de la part de l’agence Gadget Management & Concert Agency d’une valeur totale de 50 000 francs. Il s’agit principalement d’un coaching individuel en vue de la croissance ultérieure du groupe. Le concours MyCokeMusic Soundcheck s’est établi comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Quelques-uns des vainqueurs des précédentes années ont entre-temps réussi à s’établir avec grand succès sur la scène musicale. Depuis sa création, le concours MyCokeMusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants : Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013), Neckless (2014), Pedestrians (2015), The Pixel (2016) et SMACK! (2017).

Vous trouverez de plus amples informations sur le concours MyCokeMusic Soundcheck sur le site www.MyCokeMusic.ch.

Documents de press: