Stress und Bettina Bestgen feront partie du jury tandis que Bastian Baker et Loco Escrito jouent aux coaches

Zurich, le 12 Juin 2019 – Le célèbre concours de musique MyCokeMusic Soundcheck fête son 15 anniversaire cette année. Les talents musicaux issus de tous les styles pourront postuler sur www.MyCokeMusic.ch jusqu'au 2 août. Le jury, composé de la présentatrice radio Bettina Bestgen, de Julie Born, directrice de Sony Music, de Reto Lazzarotto, manager d’artistes, du rappeur Stress et de Stefan Rothenbühler, Senior Brand Manager chez Coca-Cola, choisira les douze talents qui participeront à la finale. Nouveauté cette année, les candidats seront coachés par la Coca-Cola Music Squad avant la grande finale du 21 septembre. La Coca-Cola Music Squad se composera de Bastian Baker, Loco Escrito, Stefanie Heinzmann, Nemo, Veronica Fusaro, Nickless, Alejandro Reyes et Damian Lynn. Afin de donner un coup de pouce à leur carrière, les lauréats pourront compter sur un capital de départ et sur un an de conseils professionnels et de soutien de la part de l'agence de management et de concerts Gadget, d'une valeur de CHF 50'000.

Le MyCokeMusic Soundcheck s'est depuis longtemps imposé comme le plus grand et le plus important concours de musique pour jeunes artistes ambitieux de la scène musicale suisse et a attiré de nombreux talents. Les Pedestrians, lauréats en 2015, ont signé avec un label global et ont un contrat de booking avec l’agence Gadget. Ils figurent actuellement sur de nombreuses radios nationales et internationales, ainsi que sur des playlists Spotify avec leur nouveau single “Breakdown Tuesday”. Le groupe se produira également cet été dans plus de 20 festivals en Suisse et se produiront lors de 8 concerts en Allemagne cet automne. L'an dernier, le rappeur Samir Djedidi, alias S.M.D.D, a lancé son single très attendu “Ferie” suite à son EP intitulé “Troum”, qui figure elle aussi d’ores et déjà sur de nombreuses playlists Spotify.

Un jury de choix : Bettina Bestgen, Julie Born, Reto Lazzarotto, Stress et Stefan Rothenbühler

Outre Reto Lazzarotto, managing partner et directeur musical de Gadget, et le rappeur Stress, la présentatrice radio Bettina Bestgen, Julie Born, directrice de Sony Music et Stefan Rothenbühler, Senior Brand Manager chez Coca-Cola, feront pour la première fois partie de ce jury prestigieux. Ils auront la lourde tâche de sélectionner douze talents musicaux parmi les candidats qui participeront au vote en ligne. Une fois que ce jury d'experts aura sélectionné ses douze favoris, cela sera au public suisse de prendre le relais : tout un chacun peut voter pour son favori via le vote en ligne et ainsi participer activement au choix des quatre finalistes qui participeront à la grande finale du 21 septembre à la Zürcher Härterei et voir son rêve se réaliser.

La Coca-Cola Music Squad : des coachings personnalisés de la part du «Who is Who» de la scène musicale suisse

Pour son 15 anniversaire, le MyCokeMusic Soundcheck propose pour la première fois un coaching sur mesure avec la Coca-Cola Music Squad, qui se compose de Bastian Baker, Loco Escrito, Stefanie Heinzmann, Nemo, Veronica Fusaro, Nickless, Alejandro Reyes et Damian Lynn. En équipes de deux, les entraîneurs accompagnent trois des douze demi-finalistes durant un workshop complet. Les participants recevront de précieux conseils et des idées en ce qui concerne les domaines de l'écriture de chansons, de la gestion d'entreprise, du spectacle et du marketing de soi.

Une aide financière de CHF 50’000 pour lancer les talents

Les lauréats du MyCokeMusic Soundcheck recevront une aide financière initiale de CHF 50’000, dont CHF 20’000 en espèces et un ans de conseils professionnels et de soutien de projet de la part de l’agence Gadget. L'agence de management de renom s'occupe de musiciens suisses tels que Stress, Baschi, Hecht, Pegasus, Dabu Fantastic et bien d'autres. L'accent est mis sur le coaching individuel et la gestion, les rendez-vous avec les médias et les enregistrements en studio.

Images en haute résolution du jury disponible via l’adresse : https://we.tl/t-cOZ9dPSdOi

A propos de MyCokeMusic Soundcheck

MyCokeMusic.ch a été lancé en 2004 comme plateforme musicale en ligne par Coca-Cola. Depuis 2005, Coca-Cola Suisse Sàrl organise chaque année le MyCokeMusic Soundcheck, un concours unique au monde dénichant les groupes de musique suisses les plus ambitieux. À ce jour, plus de 4’000 groupes et artistes ont saisi l'occasion pour présenter leur talent à un large public. Les gagnants reçoivent chacun un capital de départ ainsi qu'un ans de conseils professionnels et de soutien de la part de Gadget Entertainment SA d'une valeur de CHF 50'000. L'accent sera mis sur le coaching individuel pour le développement futur du groupe. Le MyCokeMusic Soundcheck s'est imposé comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Entre-temps, certains des lauréats ont réussi à s'implanter avec succès dans le monde de la musique. Jusqu'à présent, le MyCokeMusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants : Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013), Neckless (2014), Pedestrians (2015), The Pixel (2016), SMACK ! (2017) et S.M.D. (2018).

Plus d’informations sur le MyCokeMusic Soundcheck sont disponibles sur le site www.MyCokeMusic.ch.