Bastian Baker, Loco Escrito, Nemo, Stefanie Heinzmann & Co coachent les douze demi-finalistes

Zurich, le 4 septembre 2019 – Le jury du MyCokeMusic Soundcheck, composé du rappeur Stress, de la présentatrice radio Bettina Bestgen, du manager d’artistes Reto Lazzarotto, de la directrice de Sony Music Julie Born et de Stefan Rothenbühler, Senior Brand Manager chez Coca-Cola, a sélectionné douze demi-finalistes parmi plus de deux cents candidats. Les talents musicaux de tous les styles venus de la Suisse entière y sont représentés. Ils ont tous la chance de remporter le plus grand concours de musique du pays et de gagner un « boosteur de carrière » d'une valeur de 50’000 francs. Ce sont les fans qui décideront quels seront les quatre talents musicaux qui se qualifieront pour la finale. Il est possible de voter pour sa prestation préférée jusqu’au 13 septembre sur le site mycokemusic.ch. Pour son 15e anniversaire, le MyCokeMusic Soundcheck a préparé un événement spécial, le Coca-Cola Music Squad. Composé de Bastian Baker, Loco Escrito, Stefanie Heinzmann, Nemo, Veronica Fusaro, Nickless, Alejandro Reyes et Damian Lynn, le Coca-Cola Music Squad coachera personnellement les demi-finalistes et participeront à la finale le 21 septembre à l’Härterei à Zurich.

Plus de 200 groupes et interprètes individuels de tous les styles musicaux se sont présentés cette année. Le jury du MyCokeMusic Soundcheck, composé de musiciens de haut niveau, a sélectionné ses douze favoris. Les fans peuvent dorénavant voter pour leurs favoris sur mycokemusic.ch et ainsi choisir les quatre groupes et artistes qui pourront participer à la grande finale du 21 septembre à l’Härterei à Zurich et rêver d'une percée dans leur carrière.

• « The Brothers Whay », d’Argovie
  • « El Tiger », de Fribourg
  • « Glowing Shelter » et « z the Freshman », de Berne
  • « Mercee », « Rina Hera », « GRËJ », « MELDAY » et « Rawdec », de Zurich
  • « AVA », de Saint-Gall
  • « DAENS », de Lucerne
  • « Terry Blue », du Tessin

Le « boosteur de carrière » : un capital de départ et une gestion professionnelle d’une valeur totale de 50’000 francs

Le MyCokeMusic Soundcheck est le plus important et le plus grand concours de musique pour les nouveaux artistes sur la scène musicale suisse. Il s'est imposé au cours des quinze dernières années comme un véritable tremplin pour les jeunes talents musicaux ambitieux. Les lauréats du MyCokeMusic Soundcheck recevront une aide financière de départ de 50'000 francs, répartie en 20’000 francs en espèces et 30’000 francs pour des conseils professionnels et un soutien de projet pendant un an auprès de Gadget Entertainment SA. L'accent est mis sur le coaching individuel, la gestion de carrière, le travail avec les médias et les enregistrements en studio.

Bastian Baker, Loco Escrito et Stefanie Heinzmann : les stars suisses de la musique se muent en coaches

Pour son 15e anniversaire, le MyCokeMusic Soundcheck organise un événement spécial. Le Coca-Cola Music Squad se compose de Bastian Baker, Loco Escrito, Stefanie Heinzmann, Nemo, Veronica Fusaro, Nickless, Alejandro Reyes et Damian Lynn et leur permettra de coacher personnellement les finalistes. En équipes de deux, ils accompagnent trois des douze demi-finalistes durant un workshop complet. Les participants recevront de précieux conseils et des idées en ce qui concerne les domaines de l'écriture de chansons, de la gestion de carrière, du spectacle et du marketing de soi. Outre les quatre finalistes, les coaches se produiront également en direct à l’Härterei à Zurich le 21 septembre prochain. L'événement est gratuit pour tous les fans.

Images en haute résolution : https://we.tl/t-tJP9mOEe8u

Lien vers le vote en ligne : www.MyCokeMusic.ch

A propos de MyCokeMusic Soundcheck

MyCokeMusic.ch a été lancé en 2004 comme plateforme musicale en ligne par Coca-Cola. Depuis 2005, Coca-Cola Suisse Sàrl organise chaque année le MyCokeMusic Soundcheck, un concours unique au monde dénichant les groupes de musique suisses les plus ambitieux. À ce jour, plus de 4’000 groupes et artistes ont saisi l'occasion pour présenter leur talent à un large public. Les gagnants reçoivent chacun un capital de départ ainsi qu'un an de conseils professionnels et de soutien de la part de Gadget Entertainment SA d'une valeur de CHF 50'000. L'accent sera mis sur le coaching individuel pour le développement futur du groupe. Le MyCokeMusic Soundcheck s'est imposé comme un véritable tremplin pour une carrière musicale réussie. Entre-temps, certains des lauréats ont réussi à s'implanter avec succès dans le monde de la musique. Jusqu'à présent, le MyCokeMusic Soundcheck a été remporté par les groupes suivants : Skywards (2005), Backslash (2006), Modern Day Heroes (2007), The Rambling Wheels (2008), 77 Bombay Street (2009), The Jamborines (2010), Hasacuma (2011), Rag Dolls (2012), The Bullet (2013), Neckless (2014), Pedestrians (2015), The Pixel (2016), SMACK! (2017) et S.M.D. (2018).

Plus d’informations sur le MyCokeMusic Soundcheck sont disponibles sur le site www.MyCokeMusic.ch