Bienvenue dans la Politique de protection de la confidentialité des consommateurs de Coca‑Cola (Politique de confidentialité).

The Coca‑Cola Company et ses filiales (collectivement Coca‑Cola ou nous) prennent votre droit à la confidentialité au sérieux. Nous apprécions le fait que vous nous confiez vos données à caractère personnel et le respect de votre vie privée est au centre de nos interactions avec vous.  

La gestion des données à caractère personnel par Coca‑Cola est guidée par ces principes :

  • Transparence

  • Respect

  • Confiance

  • Équité

Date en vigueur :  27. Juillet 2023

La présente Politique de confidentialité décrit les données à caractère personnel que Coca‑Cola recueille auprès de ou au sujet des utilisateurs des sites Web, applications mobiles (applis), widgets et autres services en ligne et hors ligne opérés par Coca‑Cola (collectivement, les Services) et la manière dont nous utilisons et protégeons ces données à caractère personnel. La Politique de confidentialité explique également comment les utilisateurs peuvent faire des choix au sujet de leurs données à caractère personnel.  

Quand nous nous référons aux données à caractère personnel dans la présente Politique de confidentialité, nous voulons parler des données qui permettent d’identifier ou peuvent être utilisées pour identifier un individu. Cela signifie que les données à caractère personnel incluent les identifiants directs (comme le nom) et indirects (comme les adresses IP et identifiants d’ordinateur ou d’appareil mobile). Quand nous nous référons à vous ou à l’utilisateur, nous voulons parler d’une personne utilisant les Services. Quand nous nous référons au responsable du traitement, nous voulons parler de la personne ou de l’entité qui détermine quelles données à caractère personnel sont utilisées et protégées.  

La façon dont nous recueillons, utilisons et protégeons vos données à caractère personnel dépend des lois des lieux où nous opérons.  Cela signifie que nous pouvons avoir des pratiques différentes dans différents lieux. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Droits et choix en matière de confidentialité  [ajouter un lien vers la sectionDROITS ET CHOIX EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ POUR DES JURIDICTIONS SPÉCIFIQUES], qui inclut des descriptions supplémentaires de vos droits et obligations dans certaines juridictions clés et qui contacter.  

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LA FAÇON DONT COCA-COLA TRAITE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL, VEUILLEZ CONTACTER PRIVACY@COCA-COLA.COM.

QUE CONTIENT LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?

La présente Politique de confidentialité est constituée des sections suivantes :

1. QUAND LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ S’APPLIQUE-T-ELLE ?

La présente Politique de confidentialité a été publiée et s’applique aux nouveaux utilisateurs le [date de publication] 2023.  

Les versions précédentes des politiques de confidentialité de Coca‑Cola s’appliquent jusqu’au [date de publication + 10 jours] et sont disponibles à la demande sur Privacy@coca-cola.com.

2. OÙ LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ S’APPLIQUE-T-ELLE ?

La Politique de confidentialité s’applique aux données à caractère personnel collectées auprès des utilisateurs des Services où la politique de confidentialité est publiée ou accessible par un lien, lorsque la Politique de confidentialité est spécifiquement mentionnée dans les Services ou lorsque Coca‑Cola vous demande d’en prendre connaissance. La présente Politique de confidentialité couvre les données à caractère personnel que nous recueillons des consommateurs qui nous contactent par e-mail, par téléphone et hors ligne comme lors d’un événement en personne. 

La présente Politique de confidentialité peut aussi s’appliquer aux données à caractère personnel que nous fournissent les consommateurs en interagissant avec nous sur les réseaux sociaux. Veuillez nous contacter sur Privacy@coca-cola.com si vous voulez savoir si la présente Politique de confidentialité s’applique à des données à caractère personnel spécifiques liées aux réseaux sociaux. 

La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites Web et autres services en ligne opérés par d’autres entreprises. Ces autres services et sites Web suivent leur propre Politique de confidentialité, et non la présente Politique de confidentialité. Veuillez vous assurer de consulter ces politiques de confidentialité pour savoir comment vos données sont traitées.

3. QUELS TYPES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COCA-COLA RECUEILLE-T-ELLE ET POURQUOI ?

a.  Les données que vous choisissez de nous donner

Nous recueillons les données à caractère personnel que vous choisissez de partager avec nous.   

Les données à caractère personnel que vous choisissez de nous donner incluent généralement les deux types de données suivants. Veuillez consulter les précisions ci-dessous pour en savoir plus sur les catégories de données à caractère personnel que Coca‑Cola recueille et les raisons de cette collecte :

Données de contact et de compte

Coca‑Cola requiert vos nom et prénom, adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile et date de naissance pour créer un compte sur les Services. Nous sommes également susceptibles de collecter le nom d’utilisateur et le mot de passe, l’âge, l’adresse postale, une pièce d’identité délivrée par le gouvernement et d’autres données de contact similaires.

  • Pour maintenir votre compte en ligne si vous choisissez d’en créer un

  • Pour vérifier votre identité et votre droit à utiliser certains services

  • Pour personnaliser votre expérience des services

  • Pour vous donner accès à des contenus exclusifs, des remises et d’autres opportunités

  • Pour organiser une loterie, un concours ou une autre promotion ou programme de fidélité

  • Pour finaliser un achat et livrer les produits 

  • Pour envoyer des informations qui devraient vous intéresser selon nous et qui sont parfois personnalisées en fonction des données associées à votre compte

  • Pour vous demander votre avis, par exemple lors d’une enquête au sujet d’un nouveau produit

  • Pour répondre à vos questions et vous apporter un service client

  • Pour la recherche et l’innovation

  • Lorsque vous assistez à un événement en personne, comme les événements sponsorisés ou organisés par Coca‑Cola ou pour les échantillons de produit

Contenu généré par l’utilisateur (user-generated content, ou UGC) 

Coca‑Cola recueille les publications, commentaires, opinions, enregistrements vocaux, photos et vidéos que vous choisissez de soumettre via les Services

  • Pour surveiller les communautés en ligne 

  • Pour enregistrer et réagir à vos commentaires et opinions comme les sondages, enquêtes du service client et autres cases de texte libre

  • Pour administrer votre participation à des promotions incluant la contribution de contenu généré par l’utilisateur

  • Pour recueillir des photos d’utilisateurs en lien avec la participation à des promotions spécifiques ou d’autres services

Données associées à un compte sur une plateforme de réseaux sociaux

Quand vous vous connectez aux Services par votre compte de réseau social, comme Meta et Twitter, nous recueillons les données à caractère personnel autorisées par la plateforme de réseau social et vos autorisations de compte, telles que photo de profil, intérêts, amis, abonnés et autres listes du même type.

  • Pour personnaliser votre expérience des Services

  • Pour répondre à vos commentaires et demandes publiés sur une plateforme de réseau social et analyser les communications (comme les tweets ou publications) avec ou sans Coca‑Cola pour mieux comprendre comment les consommateurs voient Coca‑Cola

(Si vous décidez par la suite que vous ne souhaitez plus nous fournir de données sur votre compte de réseau social, veuillez ajuster vos paramètres de confidentialité dans votre compte de réseau social.)

Données de localisation

Géolocalisation précise (GPS) lorsque le système d’exploitation de l’appareil mobile le permet

Localisation approximative d’une adresse IP ou de connexions au Wi-Fi, Bluetooth ou service de réseau sans fil, qui est automatiquement recueilli lorsque vous utilisez les Services

  • Pour personnaliser votre expérience des services

  • Pour vous faire savoir quand des produits, promotions ou événements sont disponibles près de chez vous ou autoriser d’autres utilisateurs à voir votre localisation quand vous l’autorisez

  • Pour envoyer des publicités pertinentes sur le plan géographique

Autres données à caractère personnel partagées via les Services

  • Pour administrer des communautés en ligne 

  • Pour gérer les promotions et autres fonctionnalités des Services qui vous permettent de partager vos données à caractère personnel

  • Pour collecter des photos d’utilisateurs en lien avec la participation à des promotions spécifiques ou à d’autres services, comme les smart coolers de Coca‑Cola

b.  Informations sur l’utilisation de nos Applications

Lorsque vous téléchargez et installez l’une de nos Applications, les données que nous recueillons dépendent du système d’exploitation et des autorisations de votre appareil mobile. Nos Applications doivent utiliser certaines fonctionnalités et données de votre appareil mobile pour fonctionner. Par exemple, si vous souhaitez utiliser l’Application en ligne de manière fluide, nous devons collecter et mettre en relation des données provenant de votre navigateur Web.

Pour en savoir plus sur les données spécifiques collectées par une Application, veuillez vérifier les paramètres de votre appareil ou consulter les informations d’autorisation disponibles sur la plateforme donnée (par ex., Google Plat et l’App Store) depuis laquelle vous avez téléchargé l’Application.  Certaines Applications vous autorisent à vérifier et modifier votre statut pour certaines collectes de données dans les paramètres. Si vous ne changez pas les paramètres, certaines fonctionnalités d’Applications peuvent mal fonctionner.  

Pour mettre fin à la collecte de toute donnée par une Application, veuillez désinstaller l’Application.

c. Données recueillies de manière automatique pendant l’utilisation des Services

Nous collectons automatiquement certaines données relatives à l’utilisation des services à partir des ordinateurs et des appareils mobiles des utilisateurs. Certaines données recueillies de manière automatique constituent des données à caractère personnel en vertu de certaines lois. Ces données sont recueillies de manière automatique à l’aide de cookies, pixel, balises Web et technologies similaires de collecte de données (collectivement,  technologies de collecte de données). 

Les données que nous recueillons de manière automatique incluent :

  • des données sur votre ordinateur ou appareil mobile, comme le type d’appareil et son numéro d’identification, le type de navigateur, le fournisseur d’accès à Internet, le réseau mobile et le système d’exploitation

  • l’adresse IP et la localisation géographique générale (au niveau de la ville ou du pays) 

  • comment un ordinateur ou un appareil mobile interagit avec les Services, y compris la date et l’heure d’accès aux Services, les demandes et résultats de recherche, les clics et mouvements de souris, les pages Web spécifiques auxquelles vous avez accédé, les liens cliqués et les vidéos regardées 

  • mesures de trafic et d’utilisation

  • données sur les sites tiers ou services auxquels vous avez accédé avant d’interagir avec les Services, qui sont utilisés pour présenter des publicités plus pertinentes pour les utilisateurs

  • interactions avec nos communications marketing comme l’ouverture et le moment d’ouverture des messages e-mail Coca‑Cola

d.  Données collectées par des tierces parties

Occasionnellement, nous recevons des données à caractère personnel de tierces parties que nous utilisons pour en savoir plus sur nos utilisateurs, personnaliser l’expérience utilisateur et promouvoir plus efficacement les Services et les améliorer.

Le type de données que nous recevons de tierces parties est :

  • Les données à caractère personnel associées aux achats.  Les achats payés par carte sont traités par des traitements de paiement tiers. Coca‑Cola n’a pas accès aux numéros complets de compte bancaire ni de carte bancaire. 

  • Les données à caractère personnel disponibles auprès des fournisseurs de services marketing ou collectés auprès de partenaires marketing par le biais de campagnes et d’événements, qui sont utilisées pour nous aider à identifier les personnes susceptibles d’être intéressées par Coca‑Cola et pour compléter les données à caractère personnel dont nous disposons déjà

  • Les données à caractère personnel que nous recevons de partenaires de tierce partie qui nous aident à fournir des publicités plus pertinentes 

  • Les données à caractère personnel partagées avec Coca‑Cola par les partenaires d’embouteillage

  • Les données à caractère personnel de sources accessibles au public

  • Les données à caractère personnel de la police et d’autres autorités publiques (mais seulement dans de rares cas)

Nous pouvons combiner les informations dont Coca‑Cola dispose à votre sujet ou combiner les données de sources tierces. Nous demandons à chaque fournisseur de données tiers de confirmer que le partage de données,  à caractère personnel avec Coca‑Cola est transparent auprès des consommateurs et légal par ailleurs.

e.  Autres données recueillies avec votre autorisation

Il se peut que nous vous demandions votre autorisation pour collecter des types spécifiques de données à caractère personnel afin que vous puissiez participer à de nouvelles activités, recevoir des contenus exclusifs ou tester de nouvelles fonctionnalités. En vertu de certaines lois sur la confidentialité, Coca‑Cola doit obtenir votre autorisation avant de recueillir et d’utiliser des données à caractère personnel. Veuillez consulter la Section 9 [lien] pour plus de précisions.

4.  COMMENT COCA-COLA UTILISE-T-ELLE LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Coca‑Cola utilise les données à caractère personnel pour fournir et améliorer les Services, gérer notre activité, protéger les utilisateurs et appliquer nos droits.

Nous utilisons les données à caractère personnel pour fournir, personnaliser et améliorer les Services (dans chaque cas, conformément à la législation applicable), notamment :

  • créer et mettre à jour les comptes utilisateurs et répondre aux demandes des utilisateurs 

  • centraliser les données à caractère personnel dans une base de données gérée par une tierce partie en notre nom et annexer des données collectées auprès de tierces parties

  • envoyer des communications promotionnelles et non promotionnelles aux utilisateurs 

  • permettre les communications entre utilisateurs, par exemple dans une communauté en ligne

  • pour des publicités ciblées (parfois indiquées sous le nom de publicités personnalisées ou basées sur les intérêts) en fonction des données générées par l’activité en ligne d’un utilisateur, comme la visite de sites Web contenant des publicités de notre partenaire publicitaire ou des cookies, dont certains sont basés sur la géolocalisation.   

  • pour en savoir plus sur nos utilisateurs afin de recommander du contenu dont nous pensons qu’il intéressera des utilisateurs en particulier

  • pour l’administration de promotions et de programmes de fidélité 

  • pour le service client 

  • pour analyser comment les utilisateurs interagissent avec les Services et les tendances d’activité afin de développer de nouvelles fonctionnalités et contenus qui répondent aux attentes de nos clients 

  • pour améliorer les Services et l’expérience utilisateur les concernant

  • pour l’analyse de données, la recherche, le développement de produits et le machine learning qui nous aident à mieux comprendre nos clients et à leur offrir des innovations 

  • pour le suivi et la vérification des Services, y compris la résolution de problèmes opérationnels

  • pour créer des données anonymisées, qui ne sont pas soumises à la présente Politique de confidentialité, utilisées pour améliorer les produits et services de Coca‑Cola et à des fins commerciales similaires et autres fins autorisées par le contrat et par la loi 

  • pour détecter toute fraude, utilisation abusive et non autorisée des services et s’en protéger

  • pour la gestion du risque et autres fins administratives similaires, comme la supervision et la mise en œuvre de la conformité aux accords utilisateurs et autres dans le respect du droit applicable à Coca‑Cola 

5. COCA-COLA UTILISE-T-ELLE DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE COLLECTE DE DONNÉES ?

Nous utilisons des cookies et d’autres technologies de collecte des données pour vous reconnaître vous et vos appareils lorsque vous utilisez les Services et pour collecter des informations à votre sujet.  

Certains sites Web faisant partie des Services présentent des avis spécifiques sur les cookies et autres technologies de collecte des données s’appliquant à des sites Web et consommateurs spécifiques. Si vous vous rendez sur un site Web Coca‑Cola avec un avis sur les Cookies, l’avis sur les cookies de ce site Web s’applique.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui vous sont envoyés ou auxquels vous accédez depuis votre navigateur Web ou le disque dur de votre ordinateur. Un cookie contient généralement le nom de domaine (localisation Internet) dont proviennent le cookie, la durée de vie du cookie (sa date d’expiration) et un nombre unique généré de manière aléatoire ou autre identifiant similaire. Un cookie peut aussi contenir des informations sur votre ordinateur ou votre appareil, tels que les paramètres, l’historique de navigation et les activités menées lors de l’utilisation des Services.

Coca‑Cola utilise aussi des pixels (ou balises Web). Les pixels sont des images transparentes qui peuvent recueillir des données sur l’ouverture des e-mails et l’utilisation de sites Web sur différents sites Web et au fil du temps.

Les cookies que Coca‑Cola insère dans les services sont appelés des cookies internes. Les cookies insérés dans les services par toute autre partie sont appelés des cookies tiers. Les cookies tiers permettent des fonctionnalités tierces sur ou via les Services, comme des analyses et l’automatisation du marketing. Les parties qui insèrent des cookies tiers peuvent reconnaître votre appareil quand vous l’utilisez pour accéder aux Services, mais aussi quand vous l’utilisez pour vous rendre sur certains autres sites Web.  Pour en savoir plus sur les cookies en général, rendez-vous sur www.allaboutcookies.org

Certains navigateurs (dont Safari, Internet Explorer, Firefox et Chrome) intègrent une fonctionnalité de refus d’être suivi Do not Track (DNT) qui signale aux sites Web qu’un utilisateur ne souhaite pas que son activité en ligne ou son comportement soit suivi. Si un site Web ne répond pas à un signal DNT particulier, le navigateur empêche ce site Web de recueillir certaines données du cache du navigateur. Tous les navigateurs ne proposent pas d’options DNT et les signaux DNT ne sont pas encore uniformes. Pour cette raison, de nombreux opérateurs de sites Web, y compris Coca‑Cola, ne répondent pas aux signaux DNT.

Pourquoi Coca‑Cola utilise-t-elle des cookies et d’autres technologies de collecte des données ?

Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement des Services. D’autres cookies nous permettent de suivre les intérêts des utilisateurs pour de la publicité ciblée et pour améliorer l’expérience des Services.

Les types de cookies utilisés dans le cadre des services et les raisons pour lesquelles ils sont utilisés sont les suivants :

  • Les cookies strictement nécessaires sont nécessaires pour le fonctionnement des Services.

  • Les cookies de performance et d’analyse recueillent des données sur la manière dont les Services sont utilisés pour analyser et améliorer les Services. Les cookies d’analyse ou de performance restent généralement sur votre ordinateur après la fermeture de votre navigateur jusqu’à ce que vous les effaciez.

  • Les cookies publicitaires servent à rendre les messages publicitaires plus pertinents pour vous en nous aidant à afficher des publicités basées sur vos intérêts présumés, évitent que la même publicité applique trop souvent et garantissent que les publicités soient correctement affichées pour les annonceurs.

  • Les cookies de réseaux sociaux permettent aux utilisateurs d’interagir plus facilement avec les plateformes de réseaux sociaux. Nous ne contrôlons pas les cookies de réseaux sociaux et ils ne nous donnent pas accès à vos comptes de réseaux sociaux sans votre permission. Veuillez vous référer à la politique de confidentialité de la plateforme de réseau social concernée pour plus d’informations sur les cookies utilisés.  

La technologie de collecte des données permet à Coca‑Cola de suivre les tendances de trafic d’une page Web à une autre, de livrer ou communiquer avec des cookies, de comprendre si les utilisateurs visitent les Services après avoir vu notre publicité en ligne sur un site Web tiers, d’améliorer la performance des Services et de mesurer le succès de nos campagnes marketing d’e-mails. Les Politiques de cookies de Coca‑Cola (disponibles dans certaines juridictions) décrivent l’utilisation de technologie de collecte de données de Coca‑Cola.  

Lorsque la loi en vigueur l’autorise, les Services utilisent Google Analytics pour la publicité ciblée (ce que Google appelle parfois « remarketing »). Google utilise des cookies que Google reconnaît quand les consommateurs visitent différents sites Web. Les données collectées par les cookies Google aident Coca‑Cola à analyser comment les Services sont utilisés et, pour certains Services et dans certaines juridictions, à personnaliser les communications marketing et la publicité numérique.

Les services sont aussi intégrés dans des vidéos YouTube (entreprise Google) par framing. Cela signifie qu’après un clic sur le bouton pour lancer une vidéo YouTube via les Services, une connexion est établie entre les Services et les serveurs YouTube. Ensuite, un lien HTML fourni par YouTube est inséré dans le code des Services pour créer un cadre de visionnage. La vidéo stockée sur les serveurs YouTube est ensuite diffusée par le cadre dans les Services. YouTube reçoit aussi des données qui informent YouTube que vous êtes en train d’utiliser les Services : votre adresse IP, vos données de navigateur, le système d’exploitation et les paramètres de configuration de l’appareil que vous utilisez, l’URL de la page Web en cours, les pages Web consultées précédemment si vous avez suivi un lien et les vidéos que vous regardez. Si vous êtes connecté à un compte YouTube, les données peuvent être associées à votre profil d’utilisateur YouTube. Vous pouvez éviter cette association en vous déconnectant de votre compte YouTube avant d’utiliser les Services et en effaçant les cookies correspondants.

Pour plus d’informations sur la manière dont Google collecte, utilise et partage vos données, veuillez consulter la Politique de confidentialité de Google.

Pour plus d’informations sur la manière dont Google utilise les cookies publicitaires, veuillez consulter la page Publicité de Google.

Pour empêcher Google Analytics d’utiliser vos données, vous pouvez installer le module pour la désactivation.

Pour ne pas recevoir de publicités ciblées selon vos intérêts, veuillez utiliser vos paramètres Google Ads.

Si vous êtes localisé dans l’EEE, la Suisse ou le Royaume-Uni, veuillez noter en particulier que si vous autorisez les cookies de Google dans le centre de préférence de confidentialité de Coca‑Cola, les données générées par ces cookies sur votre utilisation des Services seront transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis. Coca‑Cola a utilisé des outils technologiques, dont l’outil d’anonymisation de l’adresse IP de Google, pour exclure la fin de votre adresse IP avant que les données ne soient transférées par Google aux États-Unis, ainsi que des outils Google de désactivation des données partagées et les signaux Google et paramètres d’identifiant utilisateur de Google Analytics dans certaines juridictions. Google n’associera pas une adresse IP aux autres données détenues par Google.  

Google utilisera au nom de Coca‑Cola les données décrites plus haut pour compiler des rapports qui aident Coca‑Cola à fournir les services et à les exploiter.

Vos choix de cookies

Vous avez le droit de décider d’accepter ou de rejeter les cookies. Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tous les cookies ou indiquer l’intégration d’un cookie. (La plupart des navigateurs acceptent les cookies automatiquement, mais vous autorisent à les désactiver. Veuillez toutefois noter que certaines fonctionnalités des Services pourraient ne pas fonctionner correctement sans cookies.)  

Comme indiqué plus haut, Google a développé un module de désactivation si vous souhaitez éviter les cookies utilisés pour Google Analytics. Vous pouvez télécharger et installer le module pour votre navigateur Web ici. Vous pouvez refuser l’utilisation de ces cookies en choisissant les paramètres appropriés sur votre navigateur.

Certaines juridictions ont aussi des politiques de cookies distinctes qui complètent la présente Politique de confidentialité, ainsi que des outils de gestion des cookies. Veuillez consulter la Section 9 [lien] pour plus de précisions. 

6. COMMENT COCA-COLA PARTAGE-T-ELLE LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Coca‑Cola partage les données à caractère personnel avec les personnes et entreprises qui contribuent au fonctionnement des Services et mènent notre activité lorsque la loi l’autorise. Nous partageons aussi les données à caractère personnel lorsqu’un utilisateur le demande. Nous exigeons que les destinataires des données à caractère personnel que nous transmettons respectent la présente Politique de confidentialité à moins que et jusqu’à ce que les utilisateurs soient prévenus de l’application d’une nouvelle politique ou d’un nouvel avis.

Coca‑Cola partage des données à caractère personnel avec les catégories de destinataires suivants :

  • Des conseillers professionnels tels que juristes, comptables, assureurs et experts en informatique et en police scientifique.

  • Des prestataires marketing qui aident à promouvoir les Services (par ex., par e-mailing) et qui complètent parfois les données à caractère personnel dont nous disposons déjà. Par exemple, Meta reçoit et utilise certaines données liées à l’utilisation des Services pour nous aider à offrir des publicités personnalisées sur sa plateforme et évaluer l’efficacité de cette publicité.  

  • Des prestataires de services pour leur permettre de réaliser des services en notre nom, y compris de l’analyse de données, de la sécurité de donnée, des opérations d’e-commerce, des sondages, de la recherche, l’administration de promotions, d’offres et de programmes de fidélité ou toute autre tâche nous aidant à mener notre activité. Certains de ces fournisseurs de service ont des responsabilités mondiales. 

  • Des fournisseurs de stockage cloud

  • Des acquéreurs ou investisseurs potentiels ou effectifs et leurs conseillers professionnels en lien avec toute fusion, acquisition ou tout investissement en proposé ou effectif dans une partie ou l’intégralité de notre entreprise. Nous nous efforcerons au mieux de garantir que les conditions de la présente Politique de confidentialité s’appliquent aux données à caractère personnel après la transaction ou que les utilisateurs reçoivent un avis préalable des changements de traitement des données à caractère personnel

  • Des filiales de Coca‑Cola et partenaires d’embouteillage

  • Les forces de police, régulateurs et tribunaux compétents quand nous estimons qu’il est nécessaire de révéler les informations (i) pour respecter la loi, (ii) pour exercer, établir ou défendre des droits légaux ou (iii) pour protéger les intérêts vitaux d’utilisateurs, de partenaires commerciaux, de fournisseurs de services ou d’autres tierces parties 

  • D’autres tierces parties avec votre autorisation

Si nous partageons des données à caractère personnel, nous exigeons que les destinataires traitent ces données à caractère personnel dans le respect de la présente Politique de confidentialité et de nos exigences de confidentialité et de sécurité. 

7. COMMENT COCA-COLA UTILISE-T-ELLE LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Coca‑Cola prend soin de sécuriser et protéger les données à caractère personnel qui nous sont confiées. Nous avons recours à différentes mesures pour nous aider à protéger les données à caractère personnel d’un accès et d’une utilisation non autorisés.

Coca‑Cola utilise des protections techniques, physiques et administratives visant à protéger les données à caractère personnel que nous traitons. Nos garanties sont conçues pour assurer un niveau de sécurité approprié au risque de traitement de vos données à caractère personnel et comprennent (le cas échéant) des mesures visant à assurer la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience des systèmes de traitement, ainsi qu’une procédure permettant de tester, d’apprécier et d’évaluer régulièrement l’efficacité des mesures techniques et organisationnelles destinées à assurer la sécurité du traitement des données à caractère personnel.  Coca‑Cola ne peut toutefois pas éliminer tout risque de sécurité associé au traitement des données à caractère personnel.  

Vous êtes responsable du maintien de la sécurité de vos identifiants de compte. Coca‑Cola traitera l’accès aux Services par vos identifiants de compte comme autorisé par vous. 

Coca‑Cola peut suspende l’utilisation d’une partie ou de la totalité des services sans préavis si nous soupçonnons ou détectons une violation de sécurité. Si vous pensez que des données que vous avez transmises à Coca‑Cola ou que votre compte ne sont plus sûrs, veuillez nous avertir immédiatement sur Privacy@coca-cola.com.

Si nous apprenons qu’une violation affecte la sécurité de vos données à caractère personnel, nous vous avertirons comme exigé par les lois applicables. Si le droit applicable le permet, Coca‑Cola vous fournira cet avis à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte ou d’une autre méthode autorisée associée à votre compte.

L’ACCÈS NON AUTORISÉ AUX DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ET AUX SERVICES, Y COMPRIS LE SCRAPING, EST INTERDIT ET PEUT FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES. 

8. COMBIEN DE TEMPS COCA-COLA CONSERVE-T-ELLE LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous conservons les données à caractère personnel sur un utilisateur tant que le compte utilisateur est actif et sinon aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites plus haut. Nous conservons aussi les données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour respecter les obligations légales, résoudre les différends et appliquer nos accords. 

Nous nous efforçons d’assurer l’exactitude et la mise à jour de vos données à caractère personnel. Nous conservons les données à caractère personnel que nous traitons en vertu de la présente Politique de confidentialité en accord avec notre politique de conservation des données. Pour déterminer la durée de conservation, nous prenons en compte différents critères tels que le type de produits et services que vous avez demandés ou qui vous ont été fournis, la nature et la durée de notre relation avec vous et les périodes de conservation obligatoires en vertu de la loi en vigueur. À l’issue de la période de conservation pertinente, soit nous effacerons, soit nous anonymiserons vos données à caractère personnel, soit, si nous ne pouvons pas les effacer ni les anonymiser, nous séparerons et stockerons en toute sécurité vos données à caractère personnel jusqu’à ce qu’il soit possible de les effacer ou les anonymiser.  

Une fois vos données à caractère personnel anonymisées, il ne s’agit plus de données à caractère personnel. Nous utilisons des données anonymisées en vertu de la loi et des contrats applicables.

9. QUELS CHOIX SONT DISPONIBLES POUR LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL?

Vous pouvez faire des choix sur le traitement de vos données à caractère personnel par Coca‑Cola.  Vous pouvez exercer vos droits à la confidentialité en contactant Coca‑Cola, comme décrit en Section 9 ou en utilisant différents outils rendus disponibles par Coca‑Cola. Dans certains cas, votre capacité à accéder à vos données à caractère personnel ou à les contrôler est limitée par la loi en vigueur.

Préférences d’appareil mobile

Les systèmes d’exploitation mobile et plateformes d’applications (comme Google Play ou App Store) ont des paramètres d’autorisation pour des types spécifiques de données d’appareils mobiles et de notifications, comme l’accès aux contacts, les services de géolocalisation et les notifications push. Vous pouvez utiliser les paramètres de votre appareil mobile pour accepter ou refuser la collecte de certaines informations et/ou les notifications push.  Certaines Applications peuvent aussi comporter des paramètres vous permettant de changer les autorisations et les notifications push. Pour certaines Applications, modifier les paramètres peut causer des dysfonctionnements de certains aspects de l’Application.

Vous pouvez mettre fin à toute collecte de données d’une Application en désinstallant l’Application. Si vous désinstallez une Application, veuillez penser à consulter les paramètres de votre système d’exploitation pour confirmer que votre identifiant unique et autre activité associée à votre utilisation de l’Application sont effacés de votre appareil mobile. 

Se désabonner des e-mails et messages texte de Coca‑Cola

Pour cesser de recevoir les messages promotionnels de Coca‑Cola, veuillez cliquer sur le lien Se désabonner en bas de l’e-mail. Après vous être désabonné, il se peut que nous continuions à vous envoyer des communications non promotionnelles comme des reçus d’achats ou des informations administratives au sujet de votre compte.  

Vos paramètres de compte peuvent aussi vous permettre de modifier vos préférences de notification, comme les notifications push depuis une Application.  

Pour cesser de recevoir des messages texte promotionnels (SMS ou MMS), veuillez envoyer un message texte à Coca‑Cola en indiquant que vous souhaitez cesser de recevoir des messages texte promotionnels de notre part.  De plus, vous pouvez nous le faire savoir comme indiqué plus bas dans la section Nous contacter. Veuillez préciser quels types de communication vous ne souhaitez plus recevoir, ainsi que les numéros de téléphone, adresse et/ou e-mails concernés. Si vous choisissez de ne plus recevoir de messages marketing de notre part, il se peut que nous continuions à vous envoyer des messages administratifs importants, comme des e-mails au sujet de votre compte ou de vos achats

LES INFORMATIONS SUR LES DROITS DE CONFIDENTIALITÉ ET LES CHOIX DE JURIDICTION SPÉCIFIQUES SONT FOURNIES À LA FIN DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. NOUS VOUS ENCOURAGEONS À PARCOURIR LES SECTIONS PERTINENTES.  

SI VOUS ÊTES LOCALISÉS DANS UNE JURIDICTION AVEC DES LOIS SUR LA CONFIDENTIALITÉ QUI VOUS OFFRENT DES DROITS NON DÉCRITS DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, VEUILLEZ NOUS CONTACTER SUR PRIVACY@COCA-COLA.COM. Nous respectons vos droits à la confidentialité et nous efforcerons au mieux de satisfaire vos demandes.

10. COMMENT COCA-COLA PROTÈGE-T-ELLE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS ?

Certains des Services comportent des restrictions d’âge, ce qui signifie que nous pouvons poser des questions pour vérifier votre page avant de vous autoriser à utiliser ces Services.  

En accord avec notre Politique de marketing responsable, Coca‑Cola ne fait pas de marketing direct de ses produits à l’intention des enfants de moins de 13 ans. De même, nous ne collectons pas de données à caractère personnel auprès d’enfants en ligne, à moins que cela ne soit autorisé par le droit applicable. Si vous apprenez qu’un enfant nous a donné des données à caractère personnel sans autorisation de ses parents ou tout autre fait non autorisé par le droit applicable, merci de contacter notre bureau confidentialité sur privacy@coca-cola.com. Une fois prévenus, nous prendrons des mesures pour retirer les données à caractère personnel de l’enfant comme exigé par le droit applicable.

11. COCA-COLA TRANSFÈRE-T-ELLE DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL À D’AUTRES PAYS ? 

Il se peut que Coca‑Cola transfère des données à caractère personnel à l’étranger vers l’un des lieux où nous et nos fournisseurs et partenaires exerçons notre activité. Ces autres lieux peuvent avoir des lois sur la protection des données différentes des lois du lieu où vous résidez (et parfois moins protectrices).  

Si vos données à caractère personnel sont transférées à l’étranger, par nous ou en notre nom, nous utilisons des garanties appropriées pour protéger vos données à caractère personnel en accord avec la présente Politique de confidentialité et le droit applicable. Ces garanties incluent un accord sur des clauses contractuelles types ou des contrats types pour le transfert de données à caractère personnel parmi les filiales de Coca‑Cola et nos fournisseurs et partenaires. Une fois en place, ces contrats exigent que nos filiales, fournisseurs et partenaires protègent leurs données à caractère personnel en accord avec les lois sur la confidentialité applicables.  

Pour demander des informations sur nos clauses contractuelles types ou d’autres garanties pour les transferts transfrontaliers de données à caractère personnel, veuillez contacter notre bureau de confidentialité sur privacy@coca-cola.com.

12. QUAND LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ EST-ELLE CHANGÉE ?

Nous pouvons occasionnellement actualiser la présente Politique de confidentialité en fonction des évolutions juridiques, techniques ou commerciales. La version la plus récente est toujours disponible via les Services.

Quand nous mettrons à jour la présente Politique de confidentialité, nous publierons la version mise à jour et modifierons la date d'entrée en vigueur plus haut. Nous prendrons aussi les mesures appropriées pour vous informer à l’avance de changements significatifs qui, selon nous, affectent vos droits de confidentialité, de sorte que vous puissiez consulter la nouvelle Politique de confidentialité avant qu’elle ne soit en vigueur. Si les lois sur la confidentialité applicables exigent votre autorisation, nous obtiendrons votre autorisation aux changements avant que la nouvelle Politique de confidentialité ne s’applique à vous. Veuillez consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité pour vous assurer de connaître la version à jour.

13. DROITS À LA CONFIDENTIALITÉ ET CHOIX POUR DES JURIDICTIONS SPÉCIFIQUES

Résidents de pays africains

Résidents d’Afrique du Sud. Les données à caractère personnel que nous recueillons auprès de vous sont nécessaires pour accéder aux Services. Si vous ne fournissez pas ces données à caractère personnel, cela peut vous empêcher d’accéder ou d’utiliser une partie ou l’intégralité des Services. En vertu de la loi Personal Information Act 4 de 2013 (POPIA), les données à caractère personnel des personnes morales sont également protégées. Dans le cas d’un accès aux Applications ou au site Web au nom d’une personne morale, les données à caractère personnel de cette personne morale sont donc protégées.

Marketing direct : Toutes les communications de marketing direct vous seront envoyées (jusqu’à ce que vous vous désabonniez) quand :

  • vous consentez à recevoir des communications de marketing direct en accord avec la loi POPIA ; ou

  • nous recevons vos données à caractère personnel en lien avec la vente d’un de nos produits ou services de sorte que nous pouvons communiquer avec vous au sujet d’autres produits ou services. Vous pouvez choisir de vous désinscrire de ces communications marketing à tout moment en utilisant le lien Se désabonner ou en nous contactant à l’aide des informations de contact ci-dessous.

Vos droits : Vous avez le droit de faire les demandes suivantes à propos de vos données à caractère personnel :

  • demander à Coca‑Cola si elle conserve des données à caractère personnel vous concernant, gratuitement

  • demander une archive ou une description des données à caractère personnel que Coca‑Cola détient à votre sujet en accord avec le processus établi dans le manuel PAIA accessible sur coca-cola.co.za. 

  • demander que Coca‑Cola mette à jour ou corrige des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes à votre sujet

  • demander que Coca‑Cola cesse d’utiliser vos données à caractère personnel pour quelque raison que ce soit

  • vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel 

  • demander que Coca‑Cola efface vos données à caractère personnel

  • demander que Coca‑Cola restreigne l’utilisation, le partage et tout autre traitement de vos données à caractère personnel

  • demander que Coca‑Cola transmette une copie de vos données à caractère personnel à vous-même ou à une tierce partie de votre choix.

Nous pouvons (et dans certains cas nous devons) vérifier votre identité avant de répondre à votre demande d’exercer vos droits de confidentialité.  

Comment nous contacter pour exercer vos droits de confidentialité : Pour exercer vos droits de confidentialité, veuillez contacter Coca‑Cola à l’aide de l’une de ces options :

  • envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : CCSAINFO@COCA-COLA.COM

  • appelez-nous au 0860112526

  • écrivez-nous à l’adresse suivante : Coca‑Cola Africa (Proprietary) Limited, Oxford and Glenhove, 116 Oxford Road, Houghton Estate, Johannesburg, 2198 à l’attention de l’équipe Juridique.

Vous avez le droit de déposer une plainte après du régulateur de l’information (Afrique du Sud) par e-mail sur POPIAComplaints@inforegulator.org.za

Autres données de traitement : Nous recueillons aussi automatiquement les données suivantes :

• Données comportementales : Les données issues de la combinaison d’identifiant d’appareil et d’événement système qui peuvent être utilisées pour identifier des tendances et modèles de comportements et vous envoyer des communications marketing liées aux événements auxquels vous avez participé, dans le respect des exigences en termes de marketing direct prescrites par la loi POPIA telles que l’obtention de votre accord préalable.

• Données de participation : Données à caractère personnel relatives à la participation d’une personne concernée à un concours promotionnel, à un prix, à un sondage, à une promotion avec gain instantané, à un concours et à d’autres types de promotions (par ex., type de promotion, date et heure de participation à la promotion, résultat de la participation à la promotion, informations requises pour l’attribution du prix).

• Données d’analyse : Nous pouvons collecter des données d’analyse ou utiliser des outils d’analyse de tierce partie comme Google Analytics pour nous aider à mesurer le trafic et les tendances d’utilisation pour les services et mieux comprendre les caractéristiques socioéconomiques et les comportements de nos utilisateurs.

Nous autorisons également des réseaux publicitaires en ligne tiers, des sociétés de médias sociaux et d’autres services tiers à collecter des données sur l’utilisation des Services par l’utilisateur au fil du temps, afin qu’ils puissent diffuser ou afficher des publicités sur les services utilisés par l’utilisateur et sur d’autres appareils que l’utilisateur peut utiliser

Les Services peuvent inclure des fonctionnalités de réseaux sociaux comme le bouton like de Meta, LinkedIn, Snapchat, Instagram, Twitter ou autres widgets. Ces sociétés de réseaux sociaux peuvent reconnaître l’utilisateur et collecter des données sur la visite de l’utilisateur sur les Services et elles peuvent insérer un cookie ou avoir recours à d’autres technologies de suivi. Les interactions de l’utilisateur avec ces fonctionnalités sont régies par les politiques de confidentialité de ces entreprises, sur lesquelles nous n’avons pas de contrôle. Nous affichons de la publicité ciblée pour l’utilisateur à travers les plateformes de réseaux sociaux comme Meta, Twitter, Google+ et d’autres avec l’autorisation préalable de l’utilisateur. Meta, Twitter et Google disposent de programmes de publicité ciblée par centres d’intérêt qui nous permettent d’adresser des publicités aux utilisateurs qui ont montré de l’intérêt pour les Services quand ces utilisateurs sont sur la plateforme de réseau social, ou à des groupes d’autres utilisateurs qui partagent des caractéristiques similaires, comme de probables intérêts commerciaux et caractéristiques socioéconomiques. Ces publicités sont régies par les politiques de confidentialité des entreprises de réseaux sociaux qui les fournissent.

Pour certains des Services, nous utilisons des outils tiers qui suivent les informations d’expérience utilisateur. Ces outils recueillent automatiquement les données d’utilisation, y compris les clics et mouvements de souris, le défilement de page et tout texte saisi dans les formulaires du site Web. Les données recueillies n’incluent pas de mots de passe, informations de paiement ou autres données à caractère personnel sensibles. Nous utilisons ces données pour les analyses et optimisations de site Web et pour améliorer l’expérience utilisateur. Nous n’autorisons pas que ces données soient partagées ou utilisées par des tiers à des fins personnelles.

Nos fournisseurs liés à la publicité en ligne et par e-mail peuvent utiliser des balises pixel, des balises Webs, des GIF invisibles ou d’autres technologies du même type en lien avec les Services pour aider à gérer nos campagnes de publicités en ligne et par e-mail et renforcer l’efficacité de ces campagnes. Par exemple, si un fournisseur a placé un cookie unique sur l’ordinateur d’un utilisateur, le fournisseur peut utiliser des balises pixel, des balises Webs, des GIF invisibles ou d’autres technologies du même type pour reconnaître le cookie lors de la visite de l’utilisateur sur les Services et pour savoir laquelle de nos publicités en ligne a pu amener l’utilisateur sur les Services, et le fournisseur peut nous fournir ces autres informations pour notre usage. Nous pouvons relier ces autres données qui nous sont transmises par nos fournisseurs aux données à caractère personnel sur l’utilisateur que nous avons recueillies précédemment.

Nous pouvons utiliser des sociétés de publicité tierces sur les Services. Ces sociétés peuvent utiliser des données (sans inclure le nom d’utilisateur, l’adresse, l’adresse e-mail, ni le numéro de téléphone) au sujet des visites de l’utilisateur aux Services pour fournir des publicités sur les biens et services pouvant intéresser l’utilisateur.

Il est possible que nous établissions un lien ou que nous combinions les activités de l’utilisateur et les données recueillies auprès de celui-ci via les Services avec les données que nous recueillons automatiquement grâce aux technologies de suivi. Cela nous permet de fournir à l’utilisateur une expérience personnalisée, quelle que soit la manière dont l’utilisateur interagit avec nous à travers les Services.

  • Résidents du Kenya 

Les services fournis aux particuliers au Kenya ne collectent pas, ne stockent pas et ne lisent pas les données de localisation par GPS, Wi-Fi ou triangulation de réseau sans fil. Un identifiant anonyme, généré de manière aléatoire, est collecté et utilisé pour détecter la proximité de l’utilisateur avec les points de vente et envoyer des messages promotionnels en fonction de la localisation et des remises accordées dans des lieux à proximité.

Résidents d’Argentine

L’Agency of Access to Public Information, dans son rôle d'instance d'application de la loi 25.326, est responsable de recevoir les plaintes et rapports des résidents d’Argentine qui estiment que leurs droits de confidentialité ont été violés.

Le détenteur de données à caractère personnel a le droit d’exercer le droit d’accès à des intervalles de pas moins de six mois, à moins qu’un intérêt légitime ait été démontré à cette fin en accord avec l’article 14, paragraphe 3 de la loi numéro 25.326. 

Les parties intéressées peuvent exercer leur droit d’accès, de rectification ou de suppression en soumettant une demande à : Servicios y Productos para Bebidas Refrescantes SRL – Vedia 4090 – C.A.B.A. – Argentina- À l’attention de : Responsable de Bases de Datos. 

Les personnes physiques doivent joindre une copie de leur document d’identité nationale et les représentants légaux doivent joindre les documents prouvant la validité de leur représentation légale. Chaque demande doit expliquer la raison de la demande. Coca‑Cola répondra aux demandes d’accès dans un délai de dix (10) jours calendaires et pour les demandes de rectification, de mise à jour ou de suppression des données à caractère personnel, Coca‑Cola répondra dans un délai de cinq (5) jours ouvrés.

Résidents d’Australie

Vos données à caractère personnel sont généralement stockées sur une base de données de consommateurs sur des serveurs localisés en Australie, mais Coca‑Cola peut aussi stocker vos données à caractère personnel sur les systèmes de nos filiales et fournisseurs dans d’autres pays comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, Singapour et d’autres pays, en fonction des besoins occasionnels.

Nous exigeons que les tierces parties stockant des données à caractère personnel respectent les lois sur la confidentialités d’Australie et n’utilisent vos données à caractère personnel que pour les fins auxquelles elles ont été fournies.

Si vous souhaitez accéder à vos données à caractère personnel ou les corriger, si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente Politique de confidentialité ou si vous craignez que votre vie privée n’ait pas été respectée, veuillez nous contacter par l’un des moyens suivants : 

E-mail : privacyofficerau@coca-cola.com
Téléphone : Appelez notre centre d’informations aux consommateurs au 1800 025 123 (depuis l’Australie)
Boîte postale : À l’attention de : Privacy Officer (délégué à la protection des données)
Coca‑Cola South Pacific Pty Limited
GPO Box 388
North Sydney, NSW 2059
En ligne : Utilisez la section Nous contacter sur www.coca-cola.com.au et indiquez que votre demande porte sur la « confidentialité ».

Nous vous répondrons dès que nous le pourrons et dans tous les cas dans un délai de 30 jours après réception de votre demande initiale.

Si Coca‑Cola a des raisons valables de ne pas honorer votre demande concernant vos données à caractère personnel, nous vous fournirons une explication écrite ainsi que la procédure à suivre si vous souhaitez vous plaindre de ce refus.

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est :
Coca‑Cola South Pacific Pty Limited
E-mail : privacyofficerau@coca-cola.com
Téléphone : Appelez notre centre d’informations aux consommateurs au 1800 025 123 (depuis l’Australie)
Boîte postale : À l’attention de : Privacy Officer (délégué à la protection des données) 
Coca‑Cola South Pacific Pty Limited
GPO Box 388 
North Sydney, NSW 2059  

L’autorité de régulation de la protection des données est :
Office of the Australian Information Commissioner
Boîte postale : GPO Box 5218 Sydney NSW 2001
Adresse : 175 Pitt Street Sydney NSW 2000
Tél. : 1300 363 992
Fax : 61 2 9284 9666
E-mail : foi@oaic.gov.au
Site Web : https://www.oaic.gov.au/

Résidents du Brésil 

Vos droits de confidentialité en vertu de la loi LGPD sont décrits à https://privacidade.cocacola.com.br/#direitos.​  

Pour exercer ces droits, veuillez

  • Par courrier à Praia de Botafogo, 374, Botafogo, Rio de Janeiro/RJ, ZIP Code : 22.250-907, à l’attention de : Flavio Mattos dos Santos

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Recofarma Indústria do Amazonas Ltda.

L’autorité de régulation de la protection des données est : Autoridade Nacional de Proteção de Dados, https://www.gov.br/anpd/pt-br.​

Pour les sites Web destinés aux résidents du Brésil, Coca‑Cola a une politique en matière de cookies séparée de sa Politique de confidentialité. Veuillez consulter le site Web Coca‑Cola pertinent.

Résidents des États-Unis (CA, CO, CT, UT, VA) 

Résidents de Californie. Le présent Avis de confidentialité pour la Californie (Avis de confidentialité pour la Californie) est applicable au traitement par Coca‑Cola des données à caractère personnel des résidents des États-Unis. État de Californie (Consommateurs de Californie) comme exigé par la loi California Consumer Privacy Act of 2018, telle qu’amendée (CCPA).

Si vous êtes un consommateur de Californie, cet avis de confidentialité pour la Californie est conçu pour vous aider à comprendre les catégories de données à caractère personnel que nous recueillons à votre sujet, les sources dont proviennent ces données à caractère personnel, les raisons de leur traitement et les droits que vous avez de connaître et contrôler vos données à caractère personnel. En cas de conflit entre le présent Avis de confidentialité pour la Californie et toute autre disposition de notre Politique de confidentialité, l’Avis de confidentialité pour la Californie prévaudra pour le traitement des données à caractère personnel des Consommateurs de Californie. L’avis de confidentialité pour la Californie ne s’applique pas aux salariés, sous-traitants, travailleurs occasionnels et candidats à un poste chez Coca‑Cola. 

Avis de collecte

Aux fins du CCPA, Coca‑Cola agit généralement comme l’Entreprise concernant vos données à caractère personnel. Une Entreprise est similaire à un Responsable du traitement des données, ce qui signifie que Coca‑Cola détermine comment et pourquoi les données à caractère personnel recueillies par Coca‑Cola à votre sujet sont traitées.  

Le présent avis de collecte de données à caractère personnel décrit nos pratiques de collecte de données à caractère personnel quand nous agissons en tant qu’Entreprise, y compris une liste de catégories de données à caractère personnel que nous collectons, les fins auxquelles nous collectons ces données à caractère personnel et les sources auprès desquelles nous collectons ces données à caractère personnel.

Bien que nous ayons déjà expliqué quelles données à caractère personnel nous recueillons et pourquoi dans la présente Politique de confidentialité, le CCPA exige que nous révélions certaines précisions sur les catégories de données à caractère personnel utilisées dans la définition des données à caractère personnel dans le CCPA.   

Catégorie : Identifiants
Source : Directement de vous
Fins : Exercer des Services de publicité et marketing
Tierces parties : Prestataires de services, y compris fournisseurs marketing, filiales et partenaires d’embouteillage, autres tierces parties

Catégorie : Catégories de données à caractère personnel indiquées dans la liste du California Customer Records statute (Cal. Civ. Code § 1798.80(e))
Source : Directement de vous
Fins : Exercer des Services de publicité et marketing
Tierces parties : Prestataires de services, y compris fournisseurs marketing, filiales et partenaires d’embouteillage, autres tierces parties

Catégorie : Caractéristiques de classification protégées par la loi fédérale ou californienne
Source : Directement de vous
Fins : Exercer des Services de publicité et marketing
Tierces parties : Prestataires de services, y compris fournisseurs marketing, filiales et partenaires d’embouteillage, autres tierces parties

Catégorie : Informations commerciales
Source : Directement de vous
Fins : Réaliser les Services
Tierces parties : Prestataires de services, y compris fournisseurs marketing, filiales et partenaires d’embouteillage, autres tierces parties

Catégorie : Données biométriques, soit des données sur vos caractéristiques physiologiques, biologiques ou comportementales
Source : Coca‑Cola ne recueille pas ce type de données à la date d’entrée en vigueur
Fins : Coca‑Cola ne recueille pas ce type de données à la date d’entrée en vigueur
Tierces parties : Coca‑Cola ne recueille pas ce type de données à la date d’entrée en vigueur

Catégorie : Internet ou autres activité de réseau électronique
Source : Directement de vous, recueilli de manière automatique pendant l’utilisation des Services
Fins : Réaliser les Services
Tierces parties : Prestataires de services, y compris fournisseurs marketing, filiales et partenaires d’embouteillage, autres tierces parties

Catégorie : Données de localisation
Source : Directement de vous, recueilli de manière automatique pendant l’utilisation des Services
Fins : Réaliser les Services
Tierces parties : Prestataires de services, autres tierces parties

Catégorie : Audio, électronique, visuel ou information similaire
Source : Directement de vous
Fins : Réaliser les Services
Tierces parties : Prestataires de service

Catégorie : Données professionnelles ou relatives à l’emploi
Source : Directement de vous, de tierces parties
Fins : Réaliser les Services, publicité et marketing
Tierces parties : Prestataires de services, y compris fournisseurs marketing, filiales et partenaires d’embouteillage

Catégorie : Conclusions tirées d’autres catégories pour créer un profil de consommateur californien  

Source : Coca‑Cola
Fins : Publicité et marketing
Tierces parties : Prestataires de services, y compris fournisseurs marketing, filiales et partenaires d’embouteillage, autres tierces parties

Lorsque nous recueillons des données précises de géolocalisation afin de réaliser un Service que vous avez demandé, nous sommes considérés comme recueillant des données sensibles selon la loi californienne. Notre utilisation de ces données pour réaliser un Service que vous avez demandé est conforme aux fins d’entreprise autorisées dans le California Civil Code § 1798.100 et seq. et les réglementations d’application.

S’il est vrai que nous avons révélé des données à caractère personnel, nous n’avons pas connaissance d’avoir vendu ou partagé de telles informations sur toute personne de moins de 16 ans.

Vos Droits en matière de protection de la vie privée des consommateurs en Californie

La loi CCPA offre aux consommateurs de Californie les droits de confidentialité clés suivants :

  • Droit d’accéder aux données Vous avez le droit de demander à accéder aux données à caractère personnel recueillies à votre sujet et aux informations concernant la source de ces informations, les fins auxquelles elles sont recueillies, et les tierces parties et prestataires de services avec lesquels nous les partageons.

  • Droit de demander la suppression : Vous avez le droit de nous demander de supprimer certaines données à caractère personnel que nous avons collectées auprès de vous.

  • Droit de correction : Vous avez le droit de corriger les données à caractère personnel inexactes à votre sujet. Veuillez noter que les demandes de correction sont soumises à certaines limites et que nous pouvons choisir de supprimer plutôt que corriger vos données à caractère personnel dans certains cas.

  • Droit de refuser la vente des données à caractère personnel à des tiers :  Notre diffusion de vos données à caractère personnel à des fournisseurs tiers de publicité et d’analyse peut constituer une vente selon la loi de certains États et, en Californie, peut constituer un partage (terme utilisé pour désigner le partage d’informations à des fins publicitaires). Dans la mesure où notre utilisation constitue une vente ou un partage de vos données à caractère personnel, vous avez le droit de refuser en (a) activant le signal de refus ou l’option Global Privacy Control sur votre navigateur, qui est reconnu par nos sites Web destinés aux États-Unis ou (b) en refusant les cookies dans notre centre de préférence de cookies de nos sites Web destinés aux États-Unis , ou (c) en envoyant une demande de refus à https://us.coca-cola.com/dsrform.

  • droit contre la discrimination : Nous ne ferons pas de discrimination contre vous pour avoir exercé vos droits en vertu du CCPA. Nous ne vous refuserons pas de marchandises ou services pour avoir exercé vos droits, ne vous facturerons pas les marchandises ou services à un autre tarif, y compris par l’accord de remises ou autres avantages ou l’imposition de sanctions pour avoir exercé vos droits, ne fournirons pas un niveau différent de qualité de marchandises ou de services pour avoir exercé vos droits, ne suggérerons pas que vous pourriez recevoir un tarif différent de marchandises ou de services ou un niveau de qualité différent de marchandises ou de services pour avoir exercé vos droits.

Pour faire une demande d’exercice de vos droits de confidentialité de Californie, veuillez :

Pour envoyer une demande, veuillez préparer vos nom, adresse e-mail et lieu de résidence.  Vous pouvez autoriser une autre personne (votre agent) à envoyer une demande en votre nom. 

Nous nous efforçons de répondre aux demandes dans un délai raisonnable et conforme aux lois applicables. Veuillez noter que la vérification et le traitement des demandes faites par des agents prennent davantage de temps. Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez aussi procéder à certains changements directement depuis votre page de profil. Veuillez noter que les modifications que vous apportez à la page de profil de votre compte par l’intermédiaire des Services peuvent ne pas être répercutées sur certaines parties des Services que nous exploitons.

Veuillez noter :

  • Nous pouvons (et dans certains cas nous devons) vérifier votre identité avant de répondre à votre demande d’exercer vos droits de confidentialité. Après avoir reçu et traité votre demande, nous vous contacterons à l’aide de l’adresse e-mail que vous nous avez fournie dans votre demande pour vous donner des instructions sur votre vérification d’identité, puis nous chercherons dans nos données des informations correspondantes.  

  • Il se peut que nous n’honorions pas tout ou partie de votre demande - par exemple, certaines données que nous recueillons peuvent être exemptées de cet Avis de confidentialité pour la Californie, telles que les données publiques mises à disposition par une entité gouvernementale ou les données couvertes par une loi différente sur la confidentialité. Dans ces situations, nous vous expliquerons dans notre réponse pourquoi nous n’honorons pas votre demande.

Avis d’incitation financière

Nous pouvons offrir des remises et autres avantages à des consommateurs inscrits à certains programmes de récompenses ou de promotions, y compris mais sans s’y limiter : (1) les consommateurs peuvent s’inscrire aux e-mails de promotions de CocaCola en envoyant leur adresse e-mail via le Site. Les conditions supplémentaires sont publiées ici. (2) Les consommateurs peuvent photographier et télécharger des codes à scanner sip & scan pour accéder à des récompenses, loteries et autres expériences. Les consommateurs qui sont connectés à leur compte Coke.com peuvent, en participant aux opérations sip & scan, économiser et obtenir ces récompenses. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://us.coca-cola.com/sip-and-scan-faq/.​ (3) Les consommateurs peuvent créer un compte CocaCola et obtenir 15 % de réduction sur leur première commande à la boutique CocaCola.  (4) Les consommateurs peuvent s’inscrire pour un compte et obtenir des produits gratuits ou à prix réduit. (5) Les consommateurs peuvent participer aux promotions, concours et loteries de Coca‑Cola sur les réseaux sociaux pour tenter d’obtenir les avantages décrits dans la promotion concernée.  

Coca‑Cola n’attribue généralement pas d’argent ni d’autre valeur aux données à caractère personnel des consommateurs et notre activité de promotions évolue en permanence. Dans la mesure où le droit de la Californie exige qu’une valeur soit attribuée à ce type de programmes ou à la différence de prix ou de service impliquée, Coca‑Cola évalue les données à caractère personnel recueillies et utilisées dans chaque programme comme de valeur égale à la remise ou aux incitations financières offertes dans le programme concerné, en se fondant sur un effort de bonne foi pour évaluer sur une base agrégée toutes les données recueillies : (1) le type de données recueillies dans chaque programme (par ex., adresse e-mail), (2) l’utilisation de ces données par CocaCola en lien avec les activités marketing, (3) la gamme de remises offertes (qui dépend des achats de chaque client dans le cadre de ces offres), (4) le nombre de personnes inscrites à ces programmes respectifs et (5) les produits pour lesquels les avantages (comme la différence de prix) peuvent s’appliquer. Ces valeurs évoluent au fil du temps. Notez que cette description ne renonce à aucune information exclusive ou confidentielle, y compris les secrets commerciaux, et qu’elle ne constitue pas une déclaration concernant les principes comptables généralement acceptés ou les normes de comptabilité financière.

Une loi de Californie différente autorise les résidents de Californie à demander un avis révélant les catégories de données à caractère personnel à votre sujet que nous avons partagées avec des tierces parties pour leurs fins de marketing direct au cours de l’année calendaire précédente. Actuellement, Coca‑Cola ne partage pas de données à caractère personnel avec des tierces parties pour leurs fins de marketing direct.

Résidents de Colorado, Connecticut, Utah, et Virginie. Les lois sur la confidentialité de ces États donnent aux consommateurs certains droits relatifs à leurs données à caractère personnel. Coca‑Cola honorera ces droits pour tout résident américain. Ceux-ci incluent :

  • Droit d’accéder aux données  : Vous avez le droit d’accéder à vos données à caractère personnel et d’en obtenir une copie.

  • Droit de demander la suppression : Vous avez le droit de demander que nous supprimions les données à caractère personnel que vous nous avez fournies ou que nous avons obtenues à votre sujet.

  • Droit de correction : Vous avez le droit de corriger les inexactitudes dans vos données à caractère personnel.

  • Droit de refus : Notre diffusion de vos données à caractère personnel à des fournisseurs tiers de publicité et d’analyse peut constituer une vente selon la loi de certains États. De plus, nous utilisons des cookies pour proposer des publicités ciblées. Vous avez le droit de refuser ces activités (a) en activant un signal de préférence de refus ou l’option Global Privacy Control sur votre navigateur, qui est reconnu par nos sites Web accessibles aux États-Unis, ou (b) en refusant les cookies dans notre centre de préférence de cookies de nos sites Web destinés aux États-Unis ou (c) en envoyant une demande de refus à https://us.coca-cola.com/dsrform.

En outre, les résidents du Colorado, du Connecticut et de la Virginie peuvent faire appel d'une décision concernant les demandes de confidentialité en nous contactant par e-mail sur privacy@coca-cola.com.​ 

Résidents du Canada

Coca‑Cola recueille, utilise et révèle des données à caractère personnel aux fins identifiées dans notre Politique de confidentialité et pour toute fin supplémentaire telle qu’autorisée par la loi, avec des avis pour vous et votre autorisation expresse ou implicite.

Vous disposez de certains droits concernant vos données. Pour accéder à vos données à caractère personnel ou les corriger, veuillez remplir le formulaire sur le lien suivant : https://us.coca-cola.com/dsrform.​ Veuillez noter que nous vérifierons peut-être votre identité avant de pouvoir accéder à votre demande. 

Pour les résidents du Québec : La personne responsable de la protection des données à caractère personnel des individus résidant au Québec est Larissa Barbara Lourenco, qui peut être contactée par e-mail sur privacy@coca-cola.com.

Résidents du Chili

Comme exigé par la loi chilienne sur la protection des données, une autorisation sera recueillie pour toute activité effectuée par Coca‑Cola liée aux individus protégés par la loi chilienne de protection des données.

La loi chilienne de protection des données offre les droits de confidentialité suivants :

  • Demander des informations sur le traitement des données à caractère personnel

  • Demander la rectification de données à caractère personnel incorrectes ou incomplètes

  • Demander la suppression de vos données à caractère personnel si elles sont stockées sans base légale ou si elles ont expiré

  • Demander, selon le cas, la suppression ou le blocage de vos données à caractère personnel si les données à caractère personnel ont été fournies volontairement ou si elles sont utilisées pour des communications commerciales et que l’individu ne souhaite plus être inclus dans le registre concerné, que ce soit de manière permanente ou temporaire

  • S’opposer à l’utilisation des données à caractère personnel à des fins publicitaires, d’étude de marché ou de sondage

  • Retirer son autorisation de traitement des données à caractère personnel à tout moment avec effet pour l’avenir. Notez toutefois que retirer son autorisation peut impliquer que l’utilisation d’une partie ou de la totalité des Services ne soit plus possible.

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Recofarma Indústria do Amazonas Ltda.

Résidents de Chine

Veuillez consulter notre Politique de confidentialité séparée à https://www.coca-cola.com/hk/en/legal/privacy-policy.

Pour les résidents de l’EEE, la Suisse et le Royaume-Uni

Responsable du traitement des données

Pour les données à caractère personnel recueillies en lien avec l’utilisation des services dans l’Espace économique européen, la Suisse et le Royaume-Uni, le responsable du traitement (soit l’entité Coca‑Cola qui détermine les finalités et moyens de traitement de vos données à caractère personnel) est NV Coca‑Cola Services SA, une société dont le siège social est à Chaussée de Mons 1424, 1070 Bruxelles.  

Traitement

Le traitement de vos données à caractère personnel par Coca‑Cola est décrit plus haut dans la présente Politique de confidentialité, notamment :

  • Les données à caractère personnel recueillies et les raisons de leur collecte (Section 2)

  • La manière dont Coca‑Cola utilise vos données à caractère personnel (Section 4) et les partage (Section 6)

  • La durée pendant laquelle Coca‑Cola conserve vos données à caractère personnel (Section 8) 

Les bases légales du traitement par Coca‑Cola

Les bases légales de Coca‑Cola pour le traitement de vos données à caractère personnel dépendent du contexte dans lequel les données à caractère personnel sont recueillies et traitées. Généralement, nous ne recueillons des données à caractère personnel que quand (i) Coca‑Cola a besoin de données à caractère personnel pour exécuter un contrat (comme nos conditions d’utilisation), auquel cas nous vous avertirons si fournir des données à caractère personnel est obligatoire et vous informerons des conséquences potentielles si vous ne fournissez pas vos données à caractère personnel ; 

(ii) quand nous avons votre autorisation de le faire (autorisation sur laquelle vous pouvez revenir à tout moment à l’aide du formulaire de contact ci-dessous) ; ou 

(iii) quand le traitement est dans notre intérêt légitime d’entreprise et n’outrepasse pas les droits fondamentaux ou de confidentialité et les libertés des utilisateurs (par ex., lorsque nous traitons les données à caractère personnel pour éviter l’utilisation frauduleuse des Services).

Si nous recueillons et utilisons des données à caractère personnel en lien avec nos intérêts légitimes (ou ceux de tierces parties), cet intérêt est de fournir le service et de communiquer avec vous au sujet des Services et de répondre à vos demandes, d’améliorer les Services, de conseiller les utilisateurs au sujet de nouvelles fonctionnalités ou maintenance ou d’entreprendre des activités marketing et des intérêts commerciaux similaires pour mettre les Services à votre disposition. Nous pouvons avoir d’autres intérêts légitimes et si approprié nous expliquerons nos intérêts légitimes au moment opportun.

Dans certains cas, nous pouvons aussi avoir une obligation légale de recueillir des données à caractère personnel des utilisateurs. Si nous vous demandons de fournir des données à caractère personnel pour respecter une exigence légale, nous l’indiquerons clairement au moment nécessaire et vous avertirons si fournir des données à caractère personnel est obligatoire et vous informerons des conséquences potentielles si vous ne fournissez pas vos données à caractère personnel.

Si vous avez des questions ou avez besoin de davantage d’informations sur la base légale sur laquelle nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter sur privacy@coca-cola.com.

Politique en matière de cookies

Dans l’EEE, la Suisse et le Royaume-Uni, Coca‑Cola a une politique en matière de cookies distincte de sa Politique de confidentialité. Veuillez vérifier le site Web de Coca‑Cola que vous utilisez pour plus d’informations.

Droits des sujets de données

Dans la mesure prévue par le RGPD, vous disposez des droits suivants concernant les données à caractère personnel à votre sujet :

  • Droit d’accéder à vos données à caractère personnel

  • Droit de rectification (par ex., correction, mise à jour)

  • Droit à l’effacement 

  • Droit de restreindre le traitement 

  • Droit à la portabilité des données (recevoir une copie électronique de vos données à caractère personnel aux fins de la transmettre à une autre organisation)

  • Droit de révoquer son autorisation à tout moment 

Si vous voulez accéder, corriger, mettre à jour, supprimer, restreindre, vous opposer ou effacer des données à caractère personnel que vous avez transmises à Coca‑Cola dans le passé ou si vous voulez recevoir une copie électronique de vos données à caractère personnel aux fins de la transmettre à une autre entreprise (lorsque la loi vous donne ce droit à la portabilité des données), veuillez nous présenter votre demande comme suit :

Dans votre demande, indiquez clairement quelles données à caractère personnel vous désirez changer, si vous souhaitez que vos données à caractère personnel soient supprimées de notre base de données ou toute autre limite que vous voudriez fixer à l’utilisation de vos données à caractère personnel.  Pour votre protection, nous vérifions votre identité et votre résidence géographique avant de satisfaire votre demande. Nous satisferons votre demande, dans un délai raisonnable et conforme aux lois applicables.

Veuillez noter que nous devons souvent conserver certaines données à caractère personnel à des fins d’archivage et/ou pour finaliser des transactions entamées avant l’envoi de votre demande (par ex., lorsque vous faites un achat ou participez à une promotion, il se peut que vous ne puissiez pas changer ou effacer les données à caractère personnel fournies avant la finalisation de l’achat ou de la promotion). Il se peut également que nous n’effacions pas certaines données à caractère personnel pour des raisons légales.

Comment contacter les autorités de protection des données

Autorités de protection des données de l’UE
Vous avez le droit de déposer une plainte au sujet de la manière dont nous avons traité vos données à caractère personnel auprès de l’autorité de protection des données de l’UE concernée. Veuillez cliquer ici pour plus d’informations.  

Préposé à la protection des données de la Suisse
Bureau du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (FDPIC)
Feldeggweg 1
CH - 3003 Berne
Tél. : 41 (0)58 462 43 95 (du lundi au vendredi, de 10 à 12 h)
Téléfax : 41 (0)58 465 99 96
https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home/the-fdpic/contact/address.html

Régulateur de protection des données du Royaume-Uni
Information Commissioner’s Office (ICO)
Wycliffe House, Water Lane, Wilmslow Cheshire SK9 5AF
Téléphone : 0303 123 1113
Fax : 01625 524510
https://ico.org.uk/global/contact-us/

Résidents d’Inde

Le droit applicable à la politique de confidentialité est constitué de la loi sur les technologies de l’information (IT Act) de 2000 et des Règles sur les pratiques et procédures de sécurité raisonnables et les données ou données à caractère personnel sensibles de 2011, qui remplacent les
Règles sur les technologies de l’information (Directives à l’intention des intermédiaires) de 2011, publiées en vertu de la loi sur les technologies de l’information (IT Act) de 2000.

Adresse e-mail du responsable des plaintes nommé par Coca‑Cola India Private Limited (CCIPL) :  grievanceofficerprivacyindia@coca-cola.com 

Siège social de CCIPL : Plot No. 1109-1110, Village Pirangut, Taluka Mulshi, Distt. Pune
Siège administratif de CCIPL : 1601-1701, One Horizon Center, DLF Golf Course Road, Phase V, Sector 43, Gurgaon, Haryana

Résidents du Japon

Veuillez consulter notre Politique de confidentialité spécifique sur https://www.coca-cola.com/jp/ja/legal/privacy-policy.

Résidents du Mexique

L’avis de confidentialité pour le Mexique de Coca‑Cola s’applique au traitement des données à caractère personnel des résidents du Mexique comme exigé par la loi du Mexique, LEY FEDERAL DE PROTECCIÓN DE DATOS PERSONALES EN POSESIÓN DE LOS PARTICULARES.  

Veuillez consulter notre Politique de confidentialité séparée sur https://www.coca-cola.com/mx/es/legal/privacy-policy.  

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est :  Servicios Integrados de Administración y Alta Gerencia, S. de R.L de C.V., The Coca‑Cola Export Corporation, Sucursal En México, Rubén Darío 115, Col. Bosque de Chapultepec, CP 11580, CDMX. Tél. : 5255 5262 200

L'organisme de régulation de la protection des données est Instituto Nacional de Transparencia, Acceso a la Información y Protección de Datos Personales.  

Si vous avez des questions sur l’Avis de confidentialité de Coca‑Cola pour le Mexique, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : avisodeprivacidad@coca-cola.com.mx.

Résidents des Philippines

Coca‑Cola ne recueille pas la date de naissance complète de ses consommateurs aux Philippines. Coca‑Cola obtiendra l’autorisation parentale quand Coca‑Cola traite en connaissance de cause des informations de consommateurs âgés de moins de 18 ans. 

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Coca‑Cola Far East Ltd. (Philippines Regional Operating Headquarters) and The Coca‑Cola Export Corporation (Philippines Branch).

Résidents de Corée du Sud

Veuillez consulter notre Politique de confidentialité séparée sur https://www.coca-cola.com/kr/ko/legal/privacy-policy.

Résidents de Thaïlande 

La loi thaïlandaise de protection des données à caractère personnel de 2019 s’applique au traitement des données à caractère personnel de tous les résidents de Thaïlande. 

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Coca‑Cola (Thailand) Ltd. Veuillez contacter privacythailand@coca-cola.com pour poser vos questions.

Voici un résumé de vos droits en matière de protection des données :

Droit d’accéder à vos données à caractère personnel

Vous avez le droit d’obtenir confirmation du traitement de données à caractère personnel vous concernant, de recevoir une copie de vos données à caractère personnel que nous détenons en tant que responsable de traitement et d’obtenir certaines autres informations sur la manière et les raisons pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel.

Droit de rectifier/modifier vos données à caractère personnel

Vous avez le droit de demander la modification ou la rectification de vos données à caractère personnel si elles sont inexactes (par ex., si vous changez de nom ou d’adresse) et de faire compléter les données à caractère personnel incomplètes. Si possible, une fois informés que des données à caractère personnel que nous traitons ne sont plus exactes, nous les mettrons à jour comme approprié en nous basant sur les nouvelles informations. 

Droit à l’effacement/droit à l’oubli

Vous avez le droit d’obtenir la suppression de vos données à caractère personnel dans les cas suivants : 

  • Les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées. 

  • Notre base légale de traitement est l’autorisation. Si vous retirez votre autorisation, nous n’avons pas d’autre base légale de traitement. 

  • Notre base légale de traitement est que le traitement est nécessaire pour notre intérêt légitime ou celui d’une tierce partie, vous vous opposez à notre traitement et nous n’avons pas de base légitime prévalant. 

  • Vous vous opposez à notre traitement à des fins de marketing direct. 

  • Vos données à caractère personnel ont été traitées illégalement. 

  • Vos données à caractère personnel doivent être effacées pour satisfaire une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.

Votre droit de restreindre le traitement 

Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données à caractère personnel dans les cas suivants : 

  • Vous contestez l’exactitude des données à caractère personnel à votre sujet que nous traitons. Nous devons restreindre le traitement de vos données à caractère personnel jusqu’à ce que nous puissions vérifier l’exactitude de vos données à caractère personnel. 

  • Les données à caractère personnel doivent être effacées ou détruites, mais vous demandez la restriction de leur utilisation à la place.  

  • Il n’est plus nécessaire de conserver les données à caractère personnel aux fins de la collecte, mais vous nous demandez de conserver ces données à caractère personnel aux fins de l’établissement, du respect ou de l’exercice de droits légaux, ou de la défense de droits légaux.  

  • Les données à caractère personnel sont en attente de vérification des motifs légitimes de leur traitement, de leur nécessité pour des réclamations légales (établissement, respect, exercice ou défense), ou de la nécessité pour nous d’exécuter une tâche d’intérêt public. 

Votre droit de vous opposer au traitement

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel dans les cas suivants : 

  • les données à caractère personnel ont été collectées pour les nécessités suivantes : 

  • l'exécution d’une tâche exercée par nous dans l’intérêt public ou l’exercice de l’autorité officielle investie en nous et les intérêts légitimes de Coca‑Cola

  • la collecte, l’utilisation ou la divulgation de ces données à caractère personnel est effectuée à des fins de marketing direct ; 

  • la collecte, l’utilisation ou la divulgation des données à caractère personnel est à des fins scientifiques, historiques ou de recherche statistique 

Note : Nous nous réservons le droit de refuser votre demande si nous pouvons prouver (i) qu’il existe des raisons légitimes de traiter ces données à caractère personnel ou qu’elles sont nécessaires pour l’établissement, le respect, l’exercice ou la défense de réclamations en justice ou (ii) que le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire pour que nous effectuions une tâche d’intérêt public. 

Votre droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies et avez le droit d’envoyer ces informations à une autre entreprise (ou de nous demander de le faire si c’est techniquement possible) dans les cas suivants :  

  • Notre base légale de traitement de vos données à caractère personnel est l’autorisation ou la nécessité pour exercer notre contrat avec vous et   

  • le traitement est effectué de manière automatique. 

Votre droit de révoquer votre autorisation

Lorsque nous traitons des données à caractère personnel sur la base de l’autorisation, les personnes ont un droit de retirer leur autorisation à tout moment. En règle générale, nous ne traitons pas les données à caractère personnel sur la base du consentement (car nous pouvons généralement nous appuyer sur une autre base juridique).  

L’autorité de régulation de la protection des données est :
Thailand Personal Data Protection Commission
Ministry of Digital Economy and Society
Adresse : No. 120, Moo 3, The Government Complex, Tower B, Changwattana Road, Lak Si, Bangkok, Thailand, Bangkok
Tél. : 662-142-1033, 662-141-6993
E-mail : pdpc@mdes.go.th
Site Web : https://www.mdes.go.th/mission/82

Résidents de Turquie

Coca‑Cola vous donne la possibilité de réviser, corriger, mettre à jour ou modifier les données à caractère personnel que vous avez fournies précédemment. Pour exercer ces droits, veuillez :

Dans votre demande, indiquez clairement quelles données à caractère personnel vous désirez changer, si vous souhaitez que vos données à caractère personnel soient supprimées de notre base de données ou toute autre limite que vous voudriez fixer à l’utilisation de vos données à caractère personnel. Pour votre protection, nous vérifions votre identité et votre résidence géographique avant de satisfaire votre demande. Nous satisferons votre demande, dans un délai raisonnable et conforme aux lois applicables.

* * * * *

Suivent des informations supplémentaires sur l’entité Coca‑Cola qui agit comme responsable du traitement de vos données à caractère personnel, en fonction de votre lieu de résidence habituelle :

Bangladesh
Coca‑Cola Bangladesh Beverages Limited
Crystal Palace (11th Floor), Rd 140, Dhaka 1212, Bangladesh

Bhoutan
TASHI BEVERAGES LIMITED
POST BOX # 267, PASAKHA BHUTAN.
00975-77190300 (O)

Chili
Coca‑Cola de Chile S.A
Avenida Presidente
Kennedy 5757 Piso 12
Las Condes, Santiago

Colombie
Coca‑Cola Bebidas de Colombia, S.A.
AK45 #103-60. Piso 8.
Bogotá, Colombie.
Tél. : 638-6600

Autorité de régulation de la protection des données :
Superintendencia de Industria y Comercio (SIC)
https://www.sic.gov.co
Carrera 13 No. 27 - 00, Pisos 1 y 3
Línea Gratuita Nacional : 01 8000 910165
contactenos@sic.gov.co

Costa Rica
Coca‑Cola Industrias SRL
Plaza Tempo, Oficinas Corporativas, Escazú, Sab José, Costa Rica

Autorité de régulation de la protection des données :​
Agencia de Protección de Datos de los Habitantes (PRODHAB).
prodhab.go.cr.
San Pedro de Montes de Oca, Alameda, Avenida 7 y calle 49, edificio Da Vinci.
Sistema Costarricense de Información Jurídica (pgrweb.go.cr)

République dominicaine
Distrito La Hispaniola Compañía De Servicios, S.R.L.,
Avenida Winston Churchill, Torre Acrópolis, Piso 12, Ensanche Piantini
À l’attention de :  Santiago Carrasco

Équateur
Coca‑Cola de Ecuador. S.A.
Republica de El Salvador N36.230 y Naciones Unidas. Edificio Citibank Piso 1.
Quito, Ecuador
Tél. : 593 2 382 622
À l’attention de : Mariana Rosalba

Indonésie
PT Coca‑Cola Indonesia
South Quarter Tower B, Penthouse Floor, Jl. R. A. Kartini Kav. 8, Cilandak Barat, Jakarta Selatan

République des Maldives
Male Aerated Water Company
5GH7+CG8, Boduthakurufaanu Magu, Malé, Maldives

Népal
Bottlers Nepal Limited and Bottlers Nepal

Bottlers Nepal Limited, 
Balaju Industrial District, Balaju, 
Kathmandu, Nepal, P.O. Box : 2253
+977-01-4352986, +977-01-4352988

Bottlers Nepal (Terai) Limited, 
Gondrang, Bharatpur-9, Chitwan, 
Nepal, P.O. Box : 20
+977-056420216

Pérou
Coca‑Cola Servicios de Perú, S.A.
República de Panamá 4050. Surquillo. Lima, Pérou.
Tél. : (511) 411-4200
À l’attention de : Maria Sol Jares

Autorité de régulation de la protection des données :
Autoridad Nacional de Protección de Datos Personales
https://www.gob.pe/anpd
Scipión Llona 350 Miraflores - Lima - Perú
protegetusdatos@minjus.gob.pe

Philippines
Coca‑Cola Far East Ltd. (Philippines Regional Operating Headquarters)
24th Floor, Six/NEO Bldg., 5th Ave cor. 26th Street, Bonifacio Global City, Taguig

The Coca‑Cola Export Corporation (Philippines Branch)
24th Floor Net Lima
Building 5th Avenue corner 26th 
Street Bonifacio Global City Taguig,
Manila, 1634 Philippines

Sri Lanka
Coca‑Cola Beverages Sri Lanka Limited
B214, Biyagama Road, Colombo, Sri Lanka

Ukraine
Coca‑Cola Ukraine Limited LLC
139 Velyka Vasylkivska Street, 13 floor
Velyka Vasylkivska Kyiv, 03150
Ukraine

Vietnam
Coca‑Cola Southeast Asia, Inc.
235 Dong Khoi Street, District 1, Ho Chi Minh City