En 1923, Coca-Cola a inventé le pack de 6, dans un premier temps encore sous la forme d’une boîte en carton avec poignée (tu trouveras toute l’histoire ci-dessous). Tandis que le matériel tout comme l’aspect du pack ont évolué au fil du temps, le nombre de bouteilles n’a pas changé: le 6, chiffre de l’harmonie, est resté inchangé. Aujourd’hui, 95 ans plus tard, Coca-Cola introduit un nouveau nombre en inventant le pack de 4 comme alternative plus légère et plus pratique aussi. En effet, 4 bouteilles au lieu de 6 sont plus faciles à transporter, occupent moins d'espace dans la cuisine, préservent davantage le porte-monnaie et conviennent mieux aux familles et ménages peu nombreux.

Au cours de l'année 2018, le pack de 4 sera introduit dans les commerces pour les bouteilles de 1,5 l et 0,5 l.

4 ou 6 bouteilles? La nouvelle question cruciale en faisant ses courses!

Comment le pack de 6 a été inventé

Dans les années 1920, les gens buvaient du Coca-Cola principalement en dehors de chez eux - la plupart du temps au restaurant ou sur le chemin du travail. Mais avec l'arrivée des réfrigérateurs dans les maisons, le désir a grandi de pouvoir profiter de sa boisson préférée aussi chez soi.

Extrait des manuels d’histoire: l’un des premiers packs de 6 de Coca-Cola

Pour que les gens n'aient pas à ramener laborieusement leurs bouteilles individuelles à la maison, Coca-Cola a décidé d'emballer plusieurs bouteilles ensemble. Le pack de 6 fut inventé, à l'époque encore sous la forme d'une boîte en carton. Cela a facilité la vie des consommateurs lors des courses et eu comme effet secondaire pour Coca-Cola que les gens mettaient plus d'une bouteille dans leur panier.

L'histoire se répète

Presqu’un siècle plus tard, on trouve toujours du Coca-Cola dans la plupart des réfrigérateurs. Une fois de plus, la marque démontre son inventivité et répond aux souhaits des consommateurs et consommatrices suisses avec le lancement du pack de 4. Ces dernières années, par exemple, la gamme de boissons a été élargie pour inclure des variétés à faible teneur en sucre et sans sucre, de nouvelles recettes avec moins de calories ont été développées et des emballages plus petits de boissons gazeuses populaires ont été introduits. Le lancement du pack de 4 est la prochaine étape pour fournir aux consommateurs et consommatrices suisses le bon produit dans toutes les situations et à tout moment.