Grâce à leurs bienfaits, les aliments d’origine végétale ont le vent en poupe. Avec AdeZ, Coca-Cola lance en Suisse une boisson qui répond exactement à ce besoin des consommateurs. AdeZ est à base de soja, d’amandes et d’avoine et convient par conséquent pour un petit-déjeuner équilibré ou, avec un parfum de fruit, comme rafraîchissement à emporter. Ce que vous devez absolument savoir sur AdeZ ? Voici les principales questions et réponses.

Qu’est-ce qu’AdeZ ?

AdeZ, ce sont des boissons d’origine végétale à base de soja, d’amandes ou d’avoine, qualifiées aussi de boissons d’origine végétale ou smoothies sans lait. Toutes les variétés sont 100% véganes et végétariennes, sans lactose, sans sucres ajoutés (contiennent naturellement du sucre) et riches en calcium, vitamine D et vitamine B12. Grâce à leurs bienfaits, elles conviennent parfaitement aux véganes et en accompagnement d’un mode de vie équilibré.

Quelles saveurs existe-t-il ?

En Suisse, AdeZ se décline en 5 variétés différentes.


Amazing Almond : un goût amande-noisette, doux et délicieux, parfait pour toute occasion, par exemple dans le café ou le muesli (disponible en bouteille de 0,8 l).


Surprising Soy : une consistance merveilleusement crémeuse et un goût naturel de soja - la surprise parfaite du matin (disponible en bouteille de 0,8 l).


Amazing Almond mangue & fruit de la passion : À base d’amandes au goût exotique de mangue et fruit de la passion - pour 250 ml, contient 29% des besoins quotidiens en vitamine E et protège par conséquent les cellules du stress oxydant (disponible en bouteille de 0,25 l).


Outstanding Oat fraise & banane : des flocons d’avoine, de la fraise et banane - un mélange riche en magnésium parfait pour le matin ou à la pause contre la fatigue (disponible en bouteille de 0,25 l).

Où puis-je goûter AdeZ ?

AdeZ se retrouve en bouteille de 0,8 l pour le petit-déjeuner ou de 0,25 l à emporter chez Coop ainsi que dans les cantines, les boulangeries et de nombreuses autres boutiques près de chez vous.

Que signifie le nom ?

AdeZ a été inventé en 1988 en Argentine où son nom est AdeS (avec S au lieu de Z). Le mot signifie « alimentos de semilla », ce qui veut dire aliment à base de graines.

Pour quelle occasion convient AdeZ ?

AdeZ est la boisson optimale pour un petit-déjeuner équilibré ou comme rafraîchissement bienfaisant et occasionnel.

Et quel est son goût ?


De doux, crémeux et nourrissant à vif et exotique. Pour certaines saveurs, il n’existe pas de mots : Goûtez vous-même !