Le 17/06/2018, nous y serons… Pour le coup d’envoi de la Coupe du monde de football de la FIFA 2018TM en Russie, la Suisse rencontrera le géant du football mondial, le Brésil. Et Coca-Cola de le montrer : la Seleção affiche un net retard sur la Suisse. Ce qui nous amènera probablement à devenir champions du monde.

Duel direct

En faisant parler les statistiques, nous constatons immédiatement qu’en 7 matchs, le Brésil a gagné 3 fois, il y a eu 3 matchs nuls et la Suisse n’a été que 2 fois vainqueur. Mais, la situation en tant que telle est bien sûr beaucoup plus importante que les statistiques. Et comme la Suisse a remporté le dernier duel par 1:0, ce point est pour nous. (même si le GC est le club historique, il n’est plus numéro 1 en Suisse.)

Image actuelle

Brésil :

Suisse : 


Un ciseau de Xherdan Shaqiri est définitivement plus beau à regarder que des Brésiliens en larmes --> un point pour la Suisse.

Incarnation de la chanson de la Coupe du Monde de football de la FIFA 2018TM

L’hymne Coca-Cola pour la Coupe du monde de football de la FIFA 2018 TM « Colors » de Jason Derulo réunit des cultures différentes. « La chanson rassemble les peuples à la Coupe du Monde et aussi l’humanité qui fait aussi de son mieux », selon Derulo lui-même.

En jetant un coup d’œil sur les cadres des deux équipes, on voit : 23 des 35 joueurs suisses figurant sur la liste de transfermarkt.ch ont la double nationalité. Chez les Brésiliens, il n’y en a que 5 sur 23. Plus de couleurs chez nous, un point pour la Suisse.

1:7 contre l’Allemagne

Oui, le Brésil n’a pas été le seul à devoir supporter les moqueries en 2017 (20GERBRA). La Suisse aussi a perdu jadis contre l’Allemagne par 1:7. Mais cela remonte à 1929, par conséquent nous n’avons pas perdu contre l’Allemagne sur un score aussi élevé pendant 85 ans de plus. Un point pour la Suisse.

Buts pour la Suisse dans une phase finale

Granit Xhaka a marqué un but pour l’équipe suisse lors d’une Coupe du Monde de la FIFATM seulement en 2014 contre la France lors de la défaite 2:5. Malgré tout, il a tiré ainsi plus de buts pour la Suisse que toute l’équipe nationale brésilienne ensemble. Un point pour la Suisse.

Trophée de la Coupe du monde de football de la FIFA 2018TM

Peu importe que le Brésil ou notre Onze national remporte la Coupe du Monde, la coupe revient de toute façon à la Suisse. Car, après la remise des prix, le champion du monde reçoit seulement une copie en bronze doré. L’original retourne au Musée de la FIFA, ouvert en 2016, à Zurich. Un point pour la Suisse.

Chemin vers la Russie

Pour finir, laissons encore une fois parler les chiffres. La Suisse s’est assurée en moyenne 2,7 points dans les qualifications pour la Coupe du Monde de football de la FIFA 2018TM en Russie. Le Brésil s’est qualifié pour la phase finale avec en moyenne 2,27 points. Une affaire entendue aussi ici, un point pour la Suisse.

En faisant le bilan, c’est la Suisse qui gagne clairement cette comparaison avec 7:0. Par conséquent, il est évident que nous devons en fait devenir champions du monde cette année. Car finalement, l’Allemagne ne l’a emporté sur le Brésil que par 7:1, nous sommes donc meilleurs que le champion du monde en titre (n’importe quel enfant peut vous expliquer cette logique). Quod erat demonstrandum.