Coca-Cola en Australie a lancé un nouveau mélange subtil qui est un parfait remontant pour la mi-journée : Coca-Cola Plus Coffee No Sugar. La combinaison parfaite de deux favoris.

Après le lancement réussi l’été dernier de la nouvelle saveur Coca-Cola au gingembre en édition limitée en Australie, l’équipe technique s’est de nouveau réunie pour mettre en commun leurs idées créatrices.

«Les Australiens sont des amoureux de café, alors nous avons pensé qu’il faudrait leur offrir ce qu’ils attendent», explique Evgenia Papageorgiou, responsable de la marque chez Coca-Cola Australie.

Et d’ajouter que «le café est la deuxième boisson la plus consommée en Australie. Nous avons voulu créer la surprise cet été avec une nouvelle façon rafraichissante qui invite à savourer le subtil mélange de deux saveurs préférées des consommateurs».  

Coral Colyer, responsable scientifique et des affaires règlementaires de la région Pacifique Sud chez Coca-Cola, explique que de trouver le goût le plus équilibré n’était qu’une partie du défi que l’équipe technique devait relever, puisque la nouvelle boisson devait aussi être sans sucre.

«Nous savons que beaucoup d’Australiens veulent réduire leur consommation de sucre c’est pourquoi nous avons mis l’équipe technique au défi pour trouver le mélange de saveurs idéal afin d’obtenir une boisson au goût sucré, mais sans contenir de sucre», nous confie Coral. «Le résultat est convaincant: le Coca a gardé sa saveur unique avec, en plus, l’arôme à la fois riche et onctueux du café, créant ainsi une expérience gustative multi-sensorielle.»

Un autre facteur y a aussi joué un rôle important, à savoir le choix de la matière première, en l’occurrence des graines de café noir exclusivement cultivées au Brésil. «Nous voulions recréer le mieux possible le plaisir que procure une tasse de café, mais en y ajoutant la fraîcheur et le fun estival d’un Coca-Cola glacé », dit Coral.  

À son tour, Evgenia souligne que l’équipe technique de Coca-Cola a cherché à surprendre les consommatrices et consommateurs avec un mélange inédit. «Nous n’avons pas seulement pensé au petit coup de pompe qui survient généralement en milieu d’après-midi, mais aussi à une boisson qui peut accompagner de nombreux plats, voire se boire pour terminer un bon repas

Si le concept Coca-Cola avec du café est nouveau pour les Australiens, boire un café d’un distributeur ou en canette est entré dans les mœurs ailleurs dans le monde, notamment au Japon.

 «Les gourmandises et boissons parfumées au café d’Asie sont mes péchés mignons», avoue Evgenia. «Je suis impatiente de voir comment les Australiens vont accueillir la nouvelle boisson», conclut-elle.

Le Coca-Cola Plus Coffee No Sugar contient moins de caféine qu’une tasse de café crème ou au lait, mais tout de même plus qu’un Coca classique.

À la question de savoir si le nouveau Coca va remplacer sa tasse de café du matin, Evgenia éclate de rire et répond «je n’abandonnerai pas pour autant mon rituel du matin. Mais, une chose est sûre, j’ai beaucoup plus de choix maintenant