Selon une enquête de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), au premier trimestre de 2018, 8,8 % des jeunes en Suisse étaient à la recherche d’un emploi. Pour un grand nombre d’entre eux, l’intégration dans le monde du travail représente un grand défi. C’est précisément là qu’intervient le programme Youth Empowered de Coca-Cola.

Fitness de vie professionnelle

Sur la nouvelle plateforme gratuite Youth Empowered Digital Hub, les adolescents et les jeunes adultes peuvent acquérir des compétences importantes pour leur vie professionnelle. Dans des cours en ligne passionnants développés par des experts, les candidats à l’emploi continuent de s’instruire de façon divertissante, enrichissant ainsi leurs compétences et leur CV. Les e-learnings disponibles offrent, par exemple, d’aborder les thèmes de la finance, de la vente, de la mise en réseau et même test de personnalité.


La plate-forme d’apprentissage numérique sera lancée dans les 28 pays du groupe Coca-Cola Hellenic. D’ici 2020, le Youth Empowered Digital Hub devrait avoir aidé un demi-million de participants dans le monde à entrer dans le monde du travail.

Boa-Lingua_SUI_de_logo_neu.gif

Coca-Cola met en jeu pour tous les participants un voyage linguistique de deux semaines à New York offert par Boa Lingua. La date limite d’inscription est le 31 octobre 2018. Inscrivez-vous et participez directement au concours sur : www.youthempowered.ch
 


Entraînement à la candidature avec des coachs Coca

« Chez Coca-Cola, nous croyons fermement au potentiel des jeunes et nous savons que tous les jeunes adultes n’ont pas les mêmes conditions de départ pour une carrière réussie. En tant que partenaires de Pro Juventute, nous fournissons aux jeunes adultes un soutien ciblé pour trouver un travail pertinent et correspondant à leurs capacités et à leur potentiel », a déclaré Rahel Raum, responsable de la communication pour le développement durable chez Coca-Cola HBC Switzerland. C’est pourquoi Coca-Cola prend également en charge les entraînements à la candidature de Pro Juventute. Les jeunes y simulent des entretiens d’embauches avec des employés bénévoles de Coca-Cola et reçoivent des conseils de professionnels expérimentés.