C’est inédit! Dans la dernière campagne Coca-Cola, huit stars suisses de la musique sont à l’honneur. Journey vous présente en exclusivité le tournage de la vidéo de la Coca-Cola Music Squad.

C’est le « Who’s who » de la scène musicale suisse : Bastian Baker, Loco Escrito, Stefanie Heinzmann, Nemo, Veronica Fusaro, Nickless, Alejandro Reyes et Damian Lynn – ces huit stars forment ensemble la Coca-Cola Music Squad.

Ce sont les figures de proue de la campagne actuelle Coca-Cola Stories, durant laquelle tu peux t’amuser avec tes amis à créer des histoires en utilisant les expressions en suisse-allemand et les créations lexicales que tu trouveras sur les canettes et les partager ensuite avec l’application Coca-Cola et recevoir des prix en récompense.


Avec la Coca-Cola Squad, Coca-Cola reste fidèle à son ADN musical. La musique a toujours joué un rôle central dans le monde de la marque, et ce également en Suisse : depuis de nombreuses années, le Coca-Cola Music Soundcheck s’est imposé comme une plate-forme incontournable pour les talents musicaux suisses. « Ce qui est vrai pour la musique l’est également pour Coca-Cola : il s’agit de connecter les gens et de rassembler », explique Stefan Rothenbühler, Senior Brand Manager chez Coca-Cola Suisse.


Avec la Music Squad, Coca-Cola a véritablement réalisé un grand coup. Mais comment cela a-t-il été rendu possible? Reyn Ffoulkes, Brand PR & Communications de Coca-Cola Suisse, a déclaré : « La campagne Stories est en vogue chez les jeunes. C’est pourquoi la Coca-Cola Music Squad regroupe les stars de la musique suisses les plus populaires parmi les adolescents. » Et donc une campagne avec une densité de célébrités musicales suisses inédite!

Rassembler Baker, Escrito, Heinzmann & Co. sur une photo a été plus difficile que de les inspirer pour la campagne. « Tout le monde a immédiatement été emballé par l’idée. Le plus gros défi fut réellement de trouver un rendez-vous compatible avec les agendas des huit stars. Finalement, les Swiss Music Awards à Lucerne se sont avérés être la meilleure et probablement unique opportunité », déclare Reyn Ffoulkes. « L’ambiance sur le plateau était excellente et en même temps professionnelle. On pouvait sentir que les musiciens se comprenaient parfaitement. »

À l’image d’une véritable équipe, les huit stars se sont associées pour créer le clip officiel. Avec ce making-of, nous avons voulu vous présenter comment tout cela s’est déroulé!