En raison de sa popularité, la gousse de vanille est souvent appelée la reine des épices. À partir du 16ème siècle, le genre tropical de l'orchidée a entamé une véritable conquête de l’Amérique centrale jusque dans le monde entier et fait depuis le régal des gourmets du monde entier. En 2002, Coca-Cola découvrit que l'arôme doux-sucré des gousses de vanille se mêlait très bien à celui du Coca-Cola, et lança le Coca-Cola Vanilla avec un franc succès (plus de détails ci-dessous). Depuis lors, cette saveur est l’une des plus populaires. Cependant, notre style de vie a changé et nous voulons moins de calories sans renoncer au goût, le temps du changement est donc maintenant venu.

Coca-Cola Zéro Sucre Vanilla

Coca-Cola Zéro Sucre Vanilla
Coca-Cola Zéro Sucre Vanilla

À temps pour les vacances à la plage, nous avons mis au frais pour vous la version Zéro Sucre du Coca-Cola Vanilla. Parce que tout comme vous, nous voulons savourer avec bonne conscience, sans renoncer au goût. Avec le Coca-Cola Zéro Sucre Vanilla rafraîchissant, les deux sont maintenant réunis dans une même canette et vous n’aurez pas à vous déplacer jusqu’au vendeur de glaces. Parce que glacée, elle a presque le même goût que la crème glacée préférée des Suisses et flatte toujours votre silhouette, c’est promis !

Vous pouvez choisir cet été entre trois saveurs alléchantes, sans sucre et sans calories. En plus du Coca-Cola Zéro Sucre Vanilla, vous vous rafraîchirez avec deux autres éditions spéciales, le Coca-Cola Zéro Sucre Gingembre et le Coca-Cola Zéro Sucre Citron. Alors, passez votre été comme vous l'aimez : doux, épicé ou frais. Vous avez le choix !

Le triomphe historique du Coca-Cola Vanilla

Le 15 octobre 2002, Coca-Cola lançait Coca-Cola Vanilla aux États-Unis. Auparavant, l'entreprise avait reçu d'innombrables demandes de la part de consommateurs qui souhaitaient un Coca-Cola aromatisé à la vanille. Le Coca-Cola Vanilla fut lancé dans « The Today Show » sur NBC, où il fut dégusté en direct pour la première fois. Il partit ensuite à la conquête du monde et arriva en Suisse environ cinq mois plus tard. Avec le slogan « Récompensez votre curiosité », le Coca-Cola Vanilla démarrait en Suisse en avril 2003.

Le premier Coca-Cola Vanilla suisse en 2003
Le premier Coca-Cola Vanilla suisse en 2003

Des milliers de consommateurs qui espéraient une version de Coca-Cola Vanilla faible en calories réagirent au succès écrasant aux États-Unis. A l’époque déjà, Coca-Cola a fait tout son possible pour répondre aux désirs du public. C’est ainsi que l'entreprise annonçait le « Coca-Cola Vanilla Light » seulement quelques mois plus tard.

Le Coca-Cola Vanilla Light en 2002
Le Coca-Cola Vanilla Light en 2002

Dans les années suivantes, le Coca-Cola Vanilla a connu des hauts et des bas et fut temporairement remplacé par le « Coca-Cola Vanilla Black Cherry ». Cependant, il était toujours très populaire chez les consommateurs, c'est pourquoi il est encore présent dans les rayons dans de nombreux pays, par exemple en Suisse.

Le désir de boissons rafraîchissantes, qui correspondent à un style de vie équilibré, est également très présent de nos jours. C'est pourquoi chez Coca-Cola, nous avons décidé de développer les saveurs les plus populaires en version Zéro Sucre sans sucre et sans calories. Avec le nouveau Coca-Cola Zéro Sucre Vanilla, nous marquons le début du nouveau chapitre de cette belle histoire à succès. Sweet !